Danganronpa 3 : Futur Arc aura été plus intéressant pour ma part que l’arc Despair. Ici, on retrouve déjà beaucoup plus l’ambiance des jeux grâce à la présence d’une nouvelle tuerie dont le fidèle Monokuma en ai encore la mascotte.
L’interet principal du titre, c’est clairement qu’il se déroule juste après les événements de Danganronpa 2 : Goodbye Despair. On a donc pour la première fois des réponses qui vont plus loin que ce que l’on a vu (le jeu Danganronpa 3 mis de côté bien sûr puisqu’il n’etait Pas sortie à l’epoque de la diffusion de cette animée). Il est donc bon de voir nos chers survivants du premier opus et de Ultra Despair Girls dans la suite de leurs aventures.
On sent vite l’envie des scénaristes de répondre aux interrogations du joueur, et leur donner de quoi réfléchir sur cette univers tant apprécié.
Malheureusement sur certains points, les faiblesses scenaristiques se ressentiront vite. Tout les personnages vu dans l’arc Despair (hors personnages connus des jeux) seront réintégrés ici pour participer à cette tuerie qui est composé de membres influents de l’organisation du Futur. Même si je trouve que le suspens se tient plutôt bien, certains rebondissements manque de pep’s et sont bien trop loin de ceux que l’on a connu dans les jeux. Les personnages sont en globalité plutôt intéressant mais certains crée pour ces deux arcs sont lassant, et très vite énervant, souffrant d’une écriture trop cliché.
Ces défauts mis à part, j’ai plutôt apprécié la fin et la suite des aventures de Makoto et ces compères. Je dois avouer que le côté Espoir/Désespoir me plait dans son traitement et l’arc Futur arrive à rester propre lorsqu’il en parle.
Alors c’est avec une très forte conviction que je conseille cette œuvre a ceux qui connaissent les deux premiers jeux, car l’interet sera presque inexistant pour une personne qui découvre Danganronpa avec cette animée.
Mais en dehors de ça, le fan que je suis à bien apprécié l’initiative des développeurs, et même si le niveau est loin des incroyables scénarios de l’oeuvre originale et de son successeur, Futur Arc parvient à rester dans les clous et à le droit sa place dans l’univers.

Skudd

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs animes japonais et Les séries/animés que j’ai regardé en 2017

le 16 nov. 2017

Wise Man

D'autres avis sur Danganronpa 3: The End of Hope's Peak High School: Future Arc

Mother!
Skudd

Une claque comme on en voit rarement

Mother ! est une expérience comme il est rare d'en voir, au point qu'il va être délicat d'écrire une critique, pour moi comme pour toutes personnes ayant aimé le film. Je pense que pour apprécier...

le 17 sept. 2017

Mr. Mercedes

Prenant mais très malaisant

Critique après visualisation de la Saison 1 Mr Mercedes est une énièmes adaptation d’un roman de Stephen King et j’etais pour le coup curieux de voir si la série valait le détour, en sachant que je...

le 5 févr. 2018