7.4

Drama KBS2 (2015)

Ce drama m'a à la fois satisfaite et laissée sur ma faim!
Un comble, un paradoxe.
Cependant malgré une forte déception sur certains plans, c'est tout de même un très bon drama policier.

D'une part, nous avons un excellent casting. Que ce soit du côté des policiers que du côté des tueurs, on est face à une interprétation de première qualité. Les personnages sont intéressants et ont pour la plupart une certaine profondeur.
Quant à notre héros Lee Hyeon, interprété avec brio par Soe In Guk, il a la palme : il est fascinant de bout en bout. Sa partenaire féminine tient bien sa place et ne disparait pas face à tant de charisme et de qualité de jeu. Un bon point pour Jang Nara qui est totalement crédible y compris dans les scènes d'actions.
Leur relation, puisque relation il y a forcément, est naturelle mais sans grande importance au regard de l'intrigue principale.
C'est un drama policier et on a de l'enquête! Un tueur en série psychopathe de compétition, responsable des divers traumatismes de notre héros, refait surface de manière inattendue et Lee Hyeon commence un jeu du chat et de la souris dans le plus pur style du genre.
Les enquêtes sont intéressantes, l'équipe de policiers tient la route et les petits indices disséminés ça et là sont vraiment fascinants à collecter.
Pour être tout à fait franche, ce n'est pas compliquer de percer le mystère : justement la joie du tout c'est d'en savoir plus que les personnages.
Sans spoiler, le psychopathe est vraiment un bon antagoniste, un être d'une grande intelligence, comme Lee Hyeon, mais il est malheureusement sous utilisé et disparait presque de l'intrigue vers la fin ce qui fait perdre au drama beaucoup de sa tension

En effet, les scénaristes se concentrent alors plus sur le petit frère psychopathe qui est certes très intéressant mais au détriment de Lee Joon-young vraiment très bien géré par Choi Won-young. Cependant plus de Lee Min veut dire aussi plus de Park Bo Gum ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. D'ailleurs, il est lui aussi excellent entre ange et démon.

D'autre part et malheureusement, l'intrigue principale surtendue au début se perd un peu au ⅔ du drama et le jeu entre nos antagonistes devient plus faible du moment que tout le monde est au courant de qui et qui.
Et en gros point noir, je trouve la fin dérangeante et décevante.

Certes c'est son frère et il n'a pas eu de bol de s'être fait enlever enfant par un taré psychopathe mais c'est un tueur en série, il a tué des gens! Le laisser partir me dérange quand même et d'autre part, Lee Joon-young s'en tire aussi et se trimbale librement? A moins qu'ils n'aient prévu une saison 2, ce que ne croit pas, ça fait vraiment "tout ça pour ça".

Ne vous fiez pas à l'affiche qui laisse supposer une certaine dose de glamour et une ambiance sexy, on est dans le meurtre, la maltraitance et une analyse assez pertinente (si ce n'est profonde) de l'inné et de l'acquis.

D'autres avis sur Encore toi

sebastien49

Encore toi

une série policière ou tout démarre avec un monstre qui basculera la vie de plusieurs personne après son évasion. série ou il y a des enquête très intéressante avec des mode opératoire bien trouvé,...

le 13 août 2017

Nat-AA

Coup de coeur

J'ai beaucoup hésiter à regarder ce drama surtout pour l'acteur Seo In-Guk que j'ai surtout vu dans des comédies. J'ai été agréablement surprise . Très bon choix d'acteurs.

le 29 sept. 2015

chutmamanecrit

La naissance des monstres, l'obsession des psychopathes.

I remember you 너를 기억해diffusion : 2015 - KBS, Viki pour la france.casting principal : Seo In Guk, Jang Na Ra, Choi Won Young, Park Bo Gum, Lee Chun HeeAlors qu'il était enfant, Lee Hyun fait par...

le 13 juil. 2022

Un gros bazar

le 10 déc. 2019

L'Arme fatale
Anilegna

Fatal à tout point de vue

le 20 juil. 2022