Buffy contre les Zombies (et un peu avec aussi)

Avis sur iZombie

Avatar Ben2303
Critique publiée par le

Mais comment me suis-je laissé entraîner à regarder cette série ? Et comment est-ce que je n'arrive pas à lui mettre moins de 5 ? Voilà 2 questions qui me tiennent parfois éveillé, le soir, alors que j'ai aussi des vrais problèmes qui mériteraient plus d'attention...

iZombie est une série B limite parodique qui n'est pas sans rappeler Buffy contre les vampires, mais sans le sexe, la magie, et les bagarres. En gros tout ce qui faisait de Buffy une bonne série pour adolescent(e)s.
Le scénario ne sert à rien, une femme normale se fait zombifier et devient médecin légiste pour pouvoir assouvir discrétos sa faim de cerveau au tabasco. Et, how convenient, elle choppe des visions de la vie du défunt dont elle a mangé les méninges. Ca et des traits de sa personnalité, mais ça c'est pour le côté humour de troisième zone, on y reviendra plus tard (ou pas, j'ai pas encore décidé). Grace à ses visions, elle va aider le détective le plus bête du coin à démasquer les assassins des individus dont elle a grignoté la cervelle (et qui donc lui ont rendu service, quelle ingrate).

Du coup chaque épisode propose une enquête avec une très vague histoire de fond, un peu à la mentalist, rien de bien folichon.
Et pourtant je mets 5 et le bon gros 3 que ça mérite, mais pourquoi donc ? Je sais pas trop, j'ai tenu la distance sur la première saison alors qu'aucun personnage n'est attachant, que l'histoire de fond est d'une grande faiblesse, que les épisodes se suivent et se ressemblent, que le détective Clive Babineau est le plus bête des états-unis vu qu'il se trimbale partout une médecin légiste qui change de personnalité toutes les 24h sans que personne n'y trouve à redire (en fait si, il hausse les sourcils régulièrement lors des pathétiques scènes de comédie offerte par Liv Moore). Allez, j'ai réussi à me convaincre, je coupe la poire en deux et je mets 4 (et je dis non à la saison 2 pour moi :) )

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1683 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ben2303 iZombie