Tombé sus le charme de la première saison de Jojo's Bizarre Adventure et du monde des Joeystar c'est avec impatience que je me lance dans ce nouvel arc avec le petit fils de Joseph Joeystar et arriére-petit-fils de Jonathan Joeystar?

D'emblée, on change de ton, ici ce n'est plus L'Onde qui fait la force des combattants mais le Stand, Force psychique qui permet à ses combattants de développer un Alter-Ego chimérique et Homérique.

Jotaro est bien moins charismatique de Jonathan et Joseph, Jotaro est un rebelle brutal et peu respectueux de la famille, des traditions et des conventions.

Pour sauver sa mère et détruire Dio, de retour après 100 ans du fond des océans, une équipe composé de Jotaro, Joseph son grand-père héros de l'arc précédent, d'Abdul, Kakyoine, Polnareff et Iggy le chien taciturne et colérique partent retrouver le maléfique Dio qui se cachent en Egypte.

Leur parcours depuis le Japon sera semé de moults embûches et combats spectaculaires au fil des 48 épisodes, cette saison se composant de deux Arcs distincts: L'un sur la route de l'Egypte et l'autre sur la Terre des pharaons, temple de Dio.

Bizarrement, la série est moins intéressante, l'intrigue est un peu secondaire et c'est surtout les combattants et les diverses techniques de combats qui sont mises en avant dans chaque épisode. Cette saison ressemble davantage à un jeu vidéo où la progression sur la route du Big Boss voit les héros de cette aventures affronter différents combattants pour arriver à atteindre leur but ultime.

Le petit côté drôle des combattants que ce soit les protagonistes que les méchants et diaboliques protagonistes c'est leur nom souvent en référence à des chanteurs ou groupe de Rock'n Roll ou Heavy Metal depuis la saison 1: Dio, AC/DC, Wham, Santana, Kars (saison 1&2) Terence T; Darby, Vanilla Ice, Mannish Boy, ZZ, Pet Shop, Midler, Steely Dan, Nena, ... (Saison 3) Et c'est vrai que l'on s'amuse a trouver la référence des combattants avec les chanteurs et chanteuses qui ont inspiré les scénaristes et les doublages en anglais.

Le second Arc qui se situe en Egypte voient le stand des combattants ne plus faire référence au lames du Tarot mais au Dieu Egyptien et les combats et l'intrigue reprend du poil de la bête jusqu'à un final titanesque qui redonne du punch et de l'ampleur à cette saison un peu trop répétitive dans sa première partie. D'ailleurs, l'épisode le plus réussi à mon sens excepté les 6 derniers est le combat de Iggy le chien contre Pet Shop le Faucon de Dio, épisode incroyablement stressant et palpitant.

Même si je suis moins impressionné par cette saison, elle a introduit beaucoup de personnages charismatiques et des méchants diaboliques et doit son intérêt a une seconde partie plus efficace même si l'on regrette une narration du style "a chaque avancée dans une contrée, un nouveau combattant à affronter, ...".

J'ai quand même hâte de voir la suite des aventures de la famille Joeystar dans les saisons suivantes, ....Un excellent Shônen malgré un titre pas très attractif ;-)

An-Zun

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures mini-séries, Mon Top Mangas et Les meilleurs animes japonais

le 3 mars 2021

Shambara 1970

D'autres avis sur JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders

Titans

Le Choc des Mini Titans

Passablement exaspéré par tous les films de super-héros qui pullulent actuellement partout que ce soit au cinéma et à la télé, c'est davantage plus par curiosité méfiante que par réelle envie que...

le 20 nov. 2018

How It Ends

Alléchant et puis le Néant

Un énième film catastrophe mais estampillé Netflix, plus une Bande annonce qui fait baver, on se dit que forcément on va passer un bon moment à frissonner pour les héros surtout que le casting...

le 20 juil. 2018