Mini-Critique

Suite au visionnage de la première partie de Jojo que je trouve vraiment pas incroyable voir même ennuyante sur sa fin, j'étais cependant assez enthousiaste pour regarder cette 2eme partie, ayant vu des extrait par-ci par-là sur internet je savais que la série allait être beaucoup mieux. Et c'est le cas, j'ai adorez !!

Histoire : 7/10

On suit l'aventure de Jotaro, Kakyoin, Joseph (protagoniste de la première partie), Abdul et Polnareff qui sont en quête vers l'Egypte pour anéantir la menace de Dio qui n'est finalement pas mort. Cependant, bien décider à ne pas mourir, Dio va envoyer tout un tas de serviteur qui ont chacun un pouvoir inspiré d'une carte de tarot qu'ils appellent Stand. Nos protagoniste en ont aussi et c'est bien ce qui fait le charme de Jojo, car je connaissait évidemment leurs existence lors du visionnage de la première saison mais je ne savais pas pourquoi ils n'étaient pas présent. Et les Stands sont clairement un atout majeur pour le dynamisme de la série.

L'histoire est donc "simplement" un périple tumultueux semé d'utilisateur de Stand venus pour leurs barré la route, c'est d'ailleurs le schéma narratif de cette partie de Jojo, il trouve un moyen de locomotion, trouve une nouvelle ville ou un nouveau lieux, se font attaquer par un utilisateur de Stand, le battent et reparte à l'aventure. On pourrait croire que c'est répétitif, mais leurs périple nous fait également voyager à travers l'écran d'autant plus que chaque Stand est unique et à des pouvoir très intéressant et on se demande à chaque fois comment ils vont faire pour le battre !

Visuel : 8/10

Ca y est, le style burlesque et original de la série Jojo's Bizarre Adventure s'affirment enfin avec cette troisième partie ! Je me plaignais du style graphique lors de ma première critique car justement, d'après ce que j'avais vu sur le net, les visuel n'était pas les même et c'était beaucoup moins détaillé. Ici on a des trait de visage et des habits plus affirmer, plus d'ombrage et des couleurs plus terne, car oui, la première partie regorgeait de passage coloré de manière... "spéciale" et je n'aimait pas du tout ce style là. A vrai dire là aussi on retrouve quelque passage avec des couleurs différente mais elles sont moins présente et donc, moins embêtante !

Personnage : 10/10

Comme dans ma précédente critique, l'atout de la série Jojo, ce sont les personnages ! Chacun à un bon caractère, ils ont également chacun un Stand bien développer et Unique avec des capacité super intéressante (Après Star Platinum est un poil beaucoup trop cheaté à mon gout, il résous vraiment quasiment toute les situations). Egalement, comme je l'ai évoqué plus tôt, chaque adversaire est lui aussi unique, que ce soit leurs caractère, leurs philosophie ou encore leurs Stand ! Tout les Stand de Jojo sont très intéressant à comprendre et à découvrir, on veut toujours en savoir plus !

Musiques et Bruitages : 8/10

Encore une fois, les musiques et les bruitages de Jojo sont excellent, une vrai pépite auditive très agréable, l'opening est entrainant avec ce style de 3D/Comics vraiment unique et que j'aime énormément, les bruitages quand les Stands lancent des capacité sont eux-aussi très agréable à l'écoute. Il y a moins de thème très emblématique (hormis celui de Jotaro) mais les thème musicaux sont toujours bien.

Avis général : 8/10

Maintenant je peux le dire, j'adore Jojo ! C'est palpitant, les personnages sont charismatique et unique, l'apparition du Stand en fait un intérêt principal et l'épopée vers Dio nous fait voyager à travers le monde et découvrir pleins de lieu emblématique !

Je trouve que la recette n'est pas encore à son paroxysme et j'espère que les autres partie ne sont pas avec le même schéma narratif car là ca deviendrait répétitif. Je vous conseille vraiment de regarder même si vous avez comme moi, pas apprécier de ouf la première partie car c'est un changement vraiment radical en termes de qualité !

le 13 juil. 2021

D'autres avis sur JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders

Crisis Jung
Froppy7

Episode 11 : Répétitions.

| - AVIS SAISON 1 - | Mouais, la série à un vrai gout de... Mouais... J'en attendait pas forcément beaucoup, mais je suis quand même très déçu. Avant toute chose, la série à quand même des qualités,...

le 1 févr. 2020

Shaun of the Dead
Froppy7

DON'T STOP ME NOOOOOOOWWW !

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon...

le 1 févr. 2020

Hot Fuzz
Froppy7

Hot Fuzz diffuse une chaleur explosive d'humour et d'actions !

le 2 févr. 2020