Voir la série

Vraiment j'ai pas compris le lien avec l'univers de Star Wars.

On suit surtout un mec, visiblement membre du parti "Chasse pêche nature et tradition" puisqu'il nous est introduit, sortant d'un animal qu'il a visiblement chassé par la technique dite de "l'ingestion volontaire".
Ce mec, qu'on va appeler Bob pour la suite, il lui arrive des trucs chiant à base d'agression (certainement par un collectif de v.t.tistes qui en ont marre de se faire tirer dessus pendant les périodes de chasse) mais il se fait finalement recueillir par des militants alter mondialistes qui ont monté une ZAD dans le coin. Ca se cartonne au LSD autour du feu et ça l'initie au treck dans le désert. C'est super mais Bob il est pas méga convaincu par cette ambiance Burning Man vosgien donc il chipote que la bouffe est dégueulasse et que le Kombutcha ça va deux secondes mais qu'il préfère un bon p'tit rouge que du jus de champignon.
Bref vu qu'il est paumé bah il reste avec les zadistes mais on sent que ça le tend de pas se faire des bon barbeuk avec ses collègues de l'amicale des chasseurs. Jusqu'au jour où les schlagos du désert veulent mener une action coup de poing contre un convoi ferroviaire de déchet nucléaire qui doit traverser leur terrain. Comme avant de faire dans la chasse à cour, Bob il aimait bien bricoler son YZ Yamaha pour aller braconner de la grive dans les foret domaniales, ses nouveaux potos lui demandent de remettre en état les 3 mobs qu'ils ont volé au ados du coin.

Ah oui, parce qu'en fait avant l'histoire du train, Bob un jour il voit passer des mecs sur des mobylettes. Ca lui fait un PTSD de quand il s'est fait savate par les mecs en VTT et il pète un câble ambiance "Putain de Vietnam". Résultat il les transforme tous en vegi-burger et repart avec leur mob.

Donc retour à l'histoire du train. Ils l'arrêtent. On s'en fout mais du coup Bob il commence à les trouver sympas ces alter mondialistes et il se dit "les mecs sont cramés du cerveau. Ils m'ont à la bonne. C'est une super base d'électeurs pour les prochaines municipales de Tatooine-sur-Garonne. A moi l'écharpe et les tickets resto de l'état" Donc Bob il leur fait un grand discours où il cite de Gaulles et La rue Ketanou. Les autres ils sont tellement en chien dans leur zad et surement encore sous le coup de leur dernière douille Super skunk/Goudron/peau morte qu'ils lui disent "Yessaï mec va porter nos valeurs auprès de Babylone".

Y'a tout un passage où Bob il veut récupérer son pick-up. Du coup c'est de nouveau l'occase d'une grande tournée de menu best-of balle dans le front supplément cassage de nuque.

Il est motorisé. Il s'est trouvé une directrice de campagne. Bref c'est parti, c'est le grand jeu électoral et à partir de là il va voir tout le monde en disant "Wow le maire de la ville comme j'aurais pas aimé comme il a parlé de vous ? Franchement moi je vous respecte. Votez pour moi. Et je rouvrirai les voies sur berge en plus"

Sur deux épisodes c'est que ça. Il va serrer des mains et faire des promesses un coup à la SPA, un autre au club de cosplay local. Hors champ il doit aussi aller à l'amicale bouliste et relais routier du coin mais ça on le voit pas. Sans doute parce que c'est pas assez bling bling pour MONSIEUR John Favreau.

A deux épisodes de la fin il embauche un genre d'Alexandre Benalla qu'on a vu dans les saisons précédentes et qui a carte blanche pour tirer à vue dans la ville et violenter des administrés.

Dernier épisode y'a manif de gilets jaunes avec des manitous automatiques. Ca fout un gros bordel sur l'avenue Vaillant Couturier et le boulevard Sadi Carnot. Bob et son art consommé de la médiation ultra violente lâche son service d'ordre dans les rues. Il libère même Jordan, son malinois, qui calme bien les gilets jaunes pour le coup. Et pas con, vu qu'il s'est rendu compte que les zadistes de toute façon ils sont pas inscrit sur les listes électorales, il décide d'envoyer sa directrice de campagne zigouiller tous les autres candidats et il est donc élu "démocratiquement"

La série se finit littéralement sur Bob qui serre des paluches et rideau.

le 16 févr. 2022

D'autres avis sur Le Livre de Boba Fett

ldekerdrel

ridicule !!

Autant le mandalorian était sympathique et pas depourvu d'idées , autant ce livre de boba Fett est un desastre !!! Là ou on imaginait un odyssée dans des mondes différents , ou Boba fett aurait...

le 24 janv. 2022

VulcaseArkolax

Bobf...

Plonger dans les bas-fonds de Star Wars, on le sentait venir avec certaines scènes de Rogue One et on l'a approché avec The Mandalorian. Un spin off de spin off sur LE chasseur de primes...

le 31 déc. 2021

MonsieurNuss

Le cahier de Boba Fail

La trilogie originale Star Wars n'a jamais vraiment été clémente avec le fameux Boba Fett, ce pauvre bougre n'ayant probablement pas plus de 15 minutes de temps d'écran. Et du peu qu'il était là, le...

le 9 févr. 2022

Panthère

La mort et la violence

Rarement une BD ne m'avait autant charmé par son dessin et donné en même temps envie de la fermer avant la fin. Brecht Evens dessine, en toute objectivité, une oeuvre d'art par case. C'est...

le 20 nov. 2014