Chaque épisode raconte une petite aventure de Luz. En général, elle ne suffit pas à remplir un épisode de 20 minutes, donc les scénaristes l’entremèle d’une deuxième aventure d’un personnage secondaire. Exemple : l’épisode S01E07 raconte les mésaventures très intéressantes de Luz avec les adelphes d’Amity, mais aussi celles d’Eda et King qui font du babysitting dont je me tamponne. Et le résultat sonne creux, chaque épisode ne raconte finalement pas grand-chose, et on s’ennuie.
En terme de personnages, j’ai beaucoup aimé Luz (ce qui est l’essentiel, j’imagine) et Amity à la fois en tant qu’individu (bully qui cherche la rédemption) qu’en tant que love-interest de Luz (la scène de danse est géniale !).
Malheuresement pour moi, l’humour tombe à plat. À chaque amorce de blague, on voit venir la chute à 10km, et on n’est donc jamais surpris ce qui est un comble pour une série qui essaie clairement d’être absurde !
Vu mon avis tiède, je ne suis pas motivée pour dépasser la saison 1…