Cette saga historique sur le combat de la Corée fin 19eme pour son indépendance (une époque rarement traitée dans les Kdramas en costume) est du très grand spectacle, du lourd. J’ai trouvé tout réussi, personnages très attachants, décors, costumes, scénario. Il y a tout : aventure, amitiés, amours, engagement, dépassement de soi, trahison, camaraderie, espoir. On suit différents personnages dont les vies se mêlent, se croisent et se recroisent inévitablement sur fond de lutte dans un pays en guerre.
C’est bien joué, surtout les rôles masculins, je mets un petit bémol sur l’héroïne que tous les hommes convoitent, je ne l’ai pas trouvée très attachante, visage un peu trop figé, pas assez expressive. Autre critique : pas trop de nuance : les japonais sont tous d’immondes et cruels envahisseurs et les américains les gentils. Et puis c’est vraiment dramatique, c’est quand même un chouillat trop triste*, mais quelle grandiose saga, les personnages sont mémorables. Merci au réalisateur et tous ces bons acteurs de nous divertir si qualitativement.
* vu que tout le monde meurt ou presque! Et finalement c’est celle qui voulait vivre comme une flamme qui survit…grâce au sacrifice d’autrui.