La saison 3 de la série porte étendard de Netflix était attendu au tournant après l’excellente surprise de la saison 1 et une saison 2 en demi-teinte puisqu’on était sur une quasi redites de la première la surprise en moins.
Autant le dire tout de suite cette saison est une incroyable réussite, tout est extrêmement bien dosé aventure, hommage aux eighties, humour, horreur… Pour la suite attention je serais en mode total spoil.
J’ai aimé les nouveaux personnages introduit cette saison avec une mention particulière pour le personnage de Robin particulièrement touchant et drôle.
Le début est plutôt lent, mais pour moi c’était particulièrement plaisant de papillonner entre les amourettes de nos adolescents et l’hommage au bodysnatcher avec cette menace lente et sourde qui grossi peu à peu.
Puis viens le vif du sujet, le complot russe dans le sous-terrain de l’infini, la créature en mode The blob, la poursuite par the Terminator russe. Chaque histoire est menée en parallèle et avec brio avec un groupe complètement éclaté en plusieurs sous-groupes et pourtant ça fonctionne du tonnerre.
Les touches d’humours sont constantes et ne viennent pas entacher l’horreur qui surgit par moment.
Dommage pour ces pubs constantes pour Coca-cola et Burger King, quand il y a deux références à Coca par épisode, ça commence à faire trop.
L'autre chose que l'on peut reprocher à cette saison c'est l'oubli de develloper le lore de l"upside-down.
Mais ne boudons pas notre plaisir cette saison est une franche réussite, j’hésite même à savoir si je ne la préfère pas à la saison 1. Don't blame me
5