The Acolyte
5
The Acolyte

Série Disney+ (2024)

Voir la série

Une haine non-meritée tout droit sortie du côté Obscur

Je ne comprend pas comment ni pourquoi cette série est autant détéstée par les "fans" de Star Wars, qui spoiler : ne sont pas de vrai fans.


En réalitée je sais d'où cette haine proviens.


De gens homophobe et mysogine, supplément "On gobe les couilles de George Lucas et on emmerde Disney" Bien que je détéste Disney a mon tour, la Serie est indégnablement excellente.


Et OUI, elle est CANNON.


Malgrès que je trouve le jeu d'acteur de Amandla Stenberg (L'actriçe des Jumelles) HORRIBLE, et les deux-trois incohérençes qui flottent, le reste est tout bonnement parfait.


Ce que je deteste chez son acting, c'est ce côté "cliché" qu'elle apporte, de la jeune fille insupportable et indecise qui veut s'affirmer comme dans toutes les series Netflix bon marché, mais appart ça et l'IGNOBLE scene du rituel de saignement Kyber baffoué, j'ai adoré le reste.


Déjà, les transitions old-school StarWarsienne en powerpoint, c'etais un délice a regarder a chaque fois.


J'ai également adoré les personnages de Sol et de Vernestra, les deux jouent très bien leur rôle.


Sol le Jedi tourmenté par ces erreures du passé, profondément gentil, qui s'est rangée dans la sagesse, laissant plaçe au doute par pur gentillesse et succombant a la veritée devastatriçe d'un mensonge caché par simple empathie, franchement, Lee Jung-Jae a vraiment fait a merveil son travail.



Et le personnage de Vernestra etais une très belle surprise, elle apparait de-suite comme un personnage sans pitié qui n'obeis qu'au règles Hiérachique, tout l'inverse de Sol, et ça se comprend quand on vois la couleur Violette de son Sabre, et qu'elle ment sur le corp defunt de son ami pour monter en grade et proteger l'ordre Jedi de tout incident.

Suivant ainsi et toujours les regles pour ne pas sombrer, prouvant son bon-côté en restant loyal au Jedi, et n'hésitant pas a mentir, montrant sa part d'obscuritée, tout ça colle parfaitement a la couleur de son Sabre, montrant qu'il y a souvent une part d'ombre dans la lumière, et je dis bravo au scenario et a Rebecca Henderson pour avoir crée un aussi bon personnage.



Maintenant pour ce qui est de Qimir, L'etrangé, le Sith, ou le maitre de Mae, peu importe comment vous l'appellez, le jeu d'acteur de Manny Jacinto etais franchement très bien (appart quelque moment ou il jouais une sorte de Joker Hasbeen) [mais il a le temps de se perfectionner dans sa jeunesse] Mais surtout, INCROYABLE PERSONNAGE, je veux pas faire le maxxeur parce que 99% du temps, je HAIS les personnages entièrement constitué de mystère et de flow, mais là c'est franchement bien ammené, il est super fort, il se bat seul contre un nombre hallucinant de Jedi et gagne a l'aide d'une technique intérdite et d'un equipement anti-technologie, c'est du fan-service a gogo.



Mais le problème car il y en a un, c'est que celon les "Fans" il ne serais pas Cannon, car entrainé par Darth Plagueis qui avais déjà un apprentis (Darth Sidious) alors il brise la régle des deux, et en plus de ça, vu sa force et sa notoriétée, il aurais du être mentionné.



Alors que NON, Déjà depuis quand un Sith, un vrai, suit t-il les règles ? Pour ça il dois faire partie de l'empire, mais on sais que Darth Plagueis etait anti-système et qu'il habitais dans une grotte, pas de règles face a la libertée, qui plus est, Plagueis a enseigné le Trakata a Qimir, technique Bannie dans les deux camps pour déshonneur et aveux de faiblesse, alors pourquoi n'aurais t-il pas brisé la règle des deux en ayant un acolyte secret ? Surtout quand Qimir lui-même est un nomade rayé de toutes archives Jedi et inconnu de tous, Qimir est le fruit d'une experimentation oublié, et probablement echouée car il a encore du bon en lui, de plus, ces yeux de Sith sont inéxistant, fesant ombre a Vernestra en prouvant a son tour qu'il peut egalement avoir une part de lumière dans l'obscuritée, surtout quand on sais que Vernestra etais son maitre Jedi avant que Darth Plagueis n'en fasse son acolyte secret, dommage que ce ne sois qu'un Kylo Ren 2.0 et que Star-Wars ne se contente que de répeter le même message en boucle depuis 30 ans (enfin bon, on s'en fou, vive les Sabre-Laser) Mais dans tout les cas pour clore ce débat, Qimir fût l'apprentis de Plagueis AVANT que Sidious ne fasse son introduction en tuant son propre maitre par la suite, donc j'ai blablaté sur çe sujet pour rien.



Donc maintenant qu'on a mis au clair que Qimir etais Cannon, et que la serie etais exceptionnelle mis-appart l'acting des Jumelles, parlons justement de ces dernières.



J'ai kiffé l'approche amaz' d'un refuge de sorciere constituée uniquement de femmes, dont les deux leader sont lesbienne et amoureuse, s'etant servie de la force pour creer les jumelles, je vois pas dutout en quoi c'est un soucis, je hais le Wokisme, mais l'inclusivitée est dans ce cas précis, bien amené, on ne se pose pas de question, si ce n'est du dégout venant d'un homophobe, et on passe a autre chose.



Maintenant, on a compris que le jeu d'acteur de ces deux filles etais nul, mais les personnages sont quand même bien construit, etant la même personne dans deux corp different, alors qu'on pensais que l'une représentais le mal et inversement, elles finissent par changer de rôle, et on a ENFIN une fin réaliste et pas bisounours, ou les "méchants" gagnent, bien qu'en réalitée personne ne gagne, mais je suis heureux qu'ils n'ai pas opté pour l'option "Enfait je te trahis" de la part de Osha et qu'elle sois RÉELLEMENT du côté obscur, formant peut-etre une liaison avec Qimir a la Rey et Ben Solo. (d'ailleur je ne l'ai pas dis mais le plot twist de son identitée etais a chier et totalement prévisible) alors pour ça et pour la scene de saignement du crystal kyber non-douleureuse, a l'interieur du sabre, TRÈS MAL faite et probablement non-cannon, je vais mettre un 6 et pas plus a cause de l'acting des jumelles, OUI JE SAIS ON A COMPRIS mais vraiment je pouvais pas me les voir, ca reste les personnages principales.



Mention honnorable pour le rigolo personnage de Basil et pour Kelnacca, un Wookie JEDI bordel, c'etais interessant de voir comment cet espèce pouvais agir avec un sabre en main, et je ne suis pas déçu.

AgonieFacultative
6

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 10 mai 2025

Critique lue 17 fois

Critique lue 17 fois

D'autres avis sur The Acolyte

The Acolyte

The Acolyte

le 5 juin 2024

Deux épisodes et va se coucher

Après les séries jeunesses, voici les séries pour les fœtus qui peuvent la visionner pendant l'échographie par exemple. Parce que je ne comprends pas qui peut être le public cible, notamment avec le...

The Acolyte

The Acolyte

le 28 avr. 2025

Quand l'audace ne suffit pas à ranimer la Force

L'heure est venue d'affronter le passé. Entre ambitions et maladressesThe Acolyte est une série en huit épisodes qui dès son bandeau narratif d’introduction démarre sur une note prometteuse. Le récit...

The Acolyte

The Acolyte

le 6 juin 2024

Une saga condamnée à la nuit

Fervent admirateur de l'œuvre de Lucas, et surtout de son univers étendu gargantuesque, je suis toujours présent quand un produit Star Wars sort, malgré le rachat par Mickey il y a environ 10 ans. Je...

Du même critique

The Last of Us Part II

The Last of Us Part II

le 6 mai 2025

Le "jeu vidéal" le plus surcôté de tout les temps

J'vais Review les deux jeux d'un coup, cette bouse ne mérite qu'un coup de stylo, pas plus, une pierre, deux coups.Que Dire sur le "jeu" le plus surcôté de l'histoire du Jeu Video, car non seulement...

Pusher

Pusher

le 24 mai 2025

L'escalade de la violence Danoise

J'ai complètement ADORÉ Pusher 2, Mads Mikkelsen y joue très bien, et je suis un grand fan des films d'ambiance de ce genre, comme "La Haine" ou encore "Bleeder" (1999) et pourtant, tout comme çes...

Star Wars - Épisode II : L'Attaque des clones

Star Wars - Épisode II : L'Attaque des clones

le 11 mai 2025

Suis-je moi même un clone pour penser cela ?

D'habitude je regarde comme tout bon cinéphile, mes films en VOSTFR, mais par pur curiositée, j'ai lançé mon Marathon Star Wars en VF, et quel fût ma surprise quand la VF de The Acolyte et de Star...