Bon alors les shows de Taylor Sheridan, j'y vais les yeux fermés. Yellowstone, Lioness, 1883, voilà de petites pépites télévisuelles à mes yeux, montrant toutes les qualités que peuvent avoir des séries aux thématiques pourtant d'un classicisme absolu, et souvent un peu bourrines. Idem pour ce Tulsa King, porté à bout de bras par un Stallone motivé, et ici bien entouré par de nombreux personnages attachants. C'est l'histoire du gentil mafieux ayant de hautes valeurs morales, débarquant dans un patelin paumé et transformant tout ce qu'il touche en or - à coup de flingue et d'explosif, certes - Et bien entendu, que l'on aime ou pas l'acteur, le voici en grande forme, nous proposant un Dwight un peu bourrin, découvrant les us et coutumes des gens de Tulsa.
Les intrigues sont maîtrisées, les rebondissements nombreux, et l'on s'attache à beaucoup de personnages, Sheridan sachant nous faire aimer autant ses civils innocents que ses horribles méchants.
Petit problème pour moi; Le début de la saison 3 commence à faire un peu rengaine. Un peu comme la saison 5 de Yellowstone, il est toujours plaisant de retrouver ses marques, mais la corde s'use. Le méchant est encore plus méchant, et l'on voit bien les limites du show, ici avec un Dwight entouré de la même équipe réduite de gentils truands, devant pratiquement tout régler lui-même.
Mais bon, un show de qualité, à découvrir!