Illustration Remake

Les films dont on aimerait voir un remake selon lyam19

Avatar lyam19 Cette liste de 10

films

par lyam19 est une réponse au sondage Les films dont on aimerait voir un remake

Les films dont j'aimerais voir un remake : le classement n'a pas de grande valeur pour moi, n'importe lequel de ces films en remake attiserait ma curiosité. N'importe lequel, que ce soit le très bon "The Warriors", ou le nullisime "Street Fighter". Bonne Lecture!

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1

    Le Village des damnés (1995)

    Village of the Damned

    1 h 38 min. Sortie : . Fantastique et Épouvante-horreur.

    Film de John Carpenter avec Michael Paré, Meredith Salenger, Mark Hamill

    Le remake d'un remake : n'ayant pas vu la toute première version je pose celui-ci pour base d'un remake. Le film de Carpenter ne m'avait pas tellement déplu, mais m'avait laissé sur ma faim. L'idée peut-être exploitée, et je suis certain qu'elle pourrait marcher dans les années à venir. A condition de ne pas reproduire certaines erreurs, ou pire, d'en ajouter (le vrai problème du remake d'horreur depuis 2000).
  • 2
    Bande-annonce

    Les Guerriers de la nuit (1979)

    The Warriors

    1 h 32 min. Sortie : . Action et thriller.

    Film de Walter Hill avec Michael Beck, James Remar, David Patrick Kelly

    "Warriors, come out to play!"
    J'imagine un possible retour de cette réplique, et le tintement des bouteilles qui va avec (avec les nouvelles technologies sonores il ya du potentiel). Blague à part, le remake d'un film culte, celui d'une génération (pas la mienne malheureusement), c'est extrêmement casse-gueule.
    En évitant de vouloir exploser le record des blockbusters les plus bankables de l'histoire, ou de vouloir faire mieux que l'original, un remake peut être maîtrisé et pourrait surprendre. Et pourquoi pas en faire l'un des films cultes d'une nouvelle génération? (je n'y crois pas trop, mais rien n'est impossible).
  • 3
    Bande-annonce

    The Crow (1994)

    1 h 42 min. Sortie : . Action et fantastique.

    Film de Alex Proyas avec Brandon Lee, Michael Wincott, Ernie Hudson

    Là je touche peut-être à l'intouchable. Ce film reste forcément dans l'histoire pour les raisons que l'on connaît, et j'ai hésité avant de l'inclure dans ce top. J'attends un remake de ce film depuis la première fois que je l'ai vu, histoire de dépoussiérer le premier (ce film n'est pas vieux, mais bon, il a quasiment mon âge), et de le démythifier, voir par curiosité à quoi une nouvelle version ressemblerait. Bon film par ailleurs.
  • 4
    Bande-annonce

    « Il » est revenu (1990)

    It

    3 h 12 min. Sortie : . Drame, fantastique, Épouvante-horreur et thriller.

    Téléfilm de Tommy Lee Wallace avec Tim Curry, Harry Anderson, Dennis Christopher

    Au moment où j'écris, un remake est déjà prévu. Ce film m'a, comme beaucoup, traumatisé. Tim Curry démonte tout en clown malsain, malheureusement ce n'est pas le cas de tous les acteurs. Se dire qu'un téléfilm à pu devenir culte à ce point, c'est envisager un remake cinéma qui pourrait mettre tout le monde d'accord. On attend ça!
  • 5
    Bande-annonce

    Hellraiser : Le Pacte (1987)

    Hellraiser

    1 h 34 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Clive Barker avec Andrew Robinson, Clare Higgins, Ashley Laurence

    Hellraiser, c'est d'abord pour moi une ambiance malsaine qu'on peut ressentir à 10 kilomètres à la ronde autour de l'écran diffusant le film. Mais comment réussir le remake, en voyant le mal qui a été fait à un Freddy Krueger ou à un Jason Voorhees. Pinhead, je te souhaite un plus bel avenir, un peu comme un autre Michael Myers...qui a dit Rob Zombie?
  • 6
    Bande-annonce

    L'Histoire sans fin (1984)

    The Neverending Story

    1 h 34 min. Sortie : . Aventure, drame, fantasy et jeunesse.

    Film de Wolfgang Petersen avec Barret Oliver, Noah Hathaway, Tami Stronach

    Le problème, c'est que je vois déjà le truc. Les trailers présentés petit à petit à partir des deux années précédant le jour de sortie du film, l'affiche : "The Neverending Story 3D", un jeune acteur en vogue dans le rôle d'Atreyu, pour essayer de brasser le plus d'argent possible, ce qui va démonter les espoirs de milliers d'adultes qui n'attendaient pas ça d'un remake. Sauvez l'honneur, ne faites pas ça, il y a mieux à faire.
  • 7
    Bande-annonce

    Simetierre (1989)

    Pet Sematary

    1 h 42 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Mary Lambert avec Dale Midkiff, Fred Gwynne, Denise Crosby

    Un film qui m'a plu, que j'ai beaucoup apprécié. Mais voilà : pas pour moi, pour d'autres, le film est d'une qualité téléfilm (ce que je ne nie pas), et l'adaptation du livre de Stephen King (livre que je n'ai pas lu) est très moyenne.
    Là il ne s'agirait pas d'en faire un autre téléfilm ou de faire peur aux jeunes adolescents dans les salles obscures le mercredi après-midi ou le samedi après-midi (séance de 22h pour les plus fous d'entre eux). Non, là, il faut faire mieux, et il y a matière à faire.
  • 8
    Bande-annonce

    Candyman (1992)

    1 h 38 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Bernard Rose avec Virginia Madsen, Tony Todd, Xander Berkeley

    Ce film est bon, mais je ne le trouve pas assez abouti. Pour moi, il y a simplement moyen d'en faire un très bon film, le problème est que le très bon film, il y avait plus de chances de le réussir en 1992. Je ne sais pas si il est possible de faire mieux, mais je sais au moins qu'il est possible d'essayer. Le rendre peut être plus abouti, travailler sur ce qui manque ou ce qui n'est pas si bon que ça dans l'original.
  • 9
    Bande-annonce

    Willow (1988)

    2 h 05 min. Sortie : . Fantasy et aventure.

    Film de Ron Howard avec Val Kilmer, Joanne Whalley, Warwick Davis

    Willow est divertissant, Willow a ce truc en plus qu'il manque à certains films d'aventure. Je dirais même qu'avec un remake, il serait possible de faire mieux que le dernier de la trilogie du Hobbit (qui reste pour moi une déception), voire de faire mieux que la trilogie tout court. Parce que les Nelwyns ont autant de gueule que les Nains ou les Hobbits, ils méritent donc leur part du gâteau.
  • 10
    Bande-annonce

    Street Fighter : L'Ultime Combat (1994)

    Street Fighter

    1 h 42 min. Sortie : . Action, science-fiction et thriller.

    Film de Steven E. De Souza avec Jean-Claude Van Damme, Raúl Juliá, Ming-Na Wen

    Non, c'est pas une blague. Street Fighter est à chier, tout le monde le sait, c'est aussi pour cette raison que tout le monde s'en souvient.
    "Expendables" a fait mieux, donc on pioche dans le casting, ensuite on va chercher des experts en arts martiaux, c'est pas ça qui manque, des nouveaux "bruce lee et jackie chan et jet li" en quête de reconnaissance (et qu'on arrête de les comparer à ceux qu'ils ne sont pas). Et avouez-le, Hafthór Björnsson (la Montagne de GoT) an Zangief, ça dépasserait les espérances de l'humanité tout entière.
    Dépasser l'original n'est pas seulement une possibilité, c'est une formalité!