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Les jeux les plus chronophages selon Adrast

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par Adrast est une réponse au sondage Les jeux les plus chronophages
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  • 1
    Bande-annonce

    Guild Wars (2005)

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de ArenaNet et NCsoft sur PC

    Plus de mille heures de jeu. "What a waste of time !"

    Au moins j'ai pu écouter plein d'albums en jouant. Un des principaux intérêts des MMO d'ailleurs. Comment ça y'a aussi une histoire ? Je sais pas lire d'façon...
  • 2

    Counter-Strike (2000)

    Sortie : . FPS et action.

    Mod de Valve sur PC, Mac, Linux et Xbox

    Le sado-masochisme poussé quasi quotidiennement dans ses moindres retranchements pendant plusieurs mois/années.

    Tout ça pour parvenir à un maigre ratio tués/morts à peu près équilibré.
  • 3
    Bande-annonce

    Guild Wars 2 (2012)

    Sortie : . MMO et RPG.

    Jeu vidéo de ArenaNet et NCsoft sur Mac et PC

    Pas loin de 500 heures je pense. Et encore, j'ai pas trop poussé dans tous les coins (reroll, histoire sur tous les persos etc.)
  • 4
    Bande-annonce

    Grand Theft Auto: San Andreas (2004)

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Rockstar North et Rockstar Games sur PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox, Xbox 360, PC, Mac, iPhone, iPad, Android et Oculus Quest 2

    Fait et re-refait. Plaisir de l'exploration (vive la campagne, la ruralité y'a qu'ça d'vrai) et de la customisation du personnage.
  • 5
    Bande-annonce

    Grand Theft Auto: Vice City (2002)

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Rockstar North et Rockstar Games sur PlayStation 2, PlayStation 4, PC, Mac, Xbox, iPhone, iPad et Android

    Fait et re-re-refait. Plaisir de l'ambiance, du gameplay à moto et de la BO.
  • 6

    Commandos 2: Men of Courage (2001)

    Sortie : . Action, infiltration et tactique.

    Jeu vidéo de Pyro Studios, Eidos Interactive et Merge Games sur PC, Xbox et PlayStation 2

    Terminé au moins 2 fois, relancé une 3ème fois (alors que j'étais une buse à Commandos 1)

    Maps vidées quasi entièrement de sa cohorte de nazis. Véritables fosses à SS remplies par mon petit béret vert au couteau aiguisé. Ah que de bons souvenirs...
  • 7

    Fallout: New Vegas (2010)

    Sortie : . RPG et FPS.

    Jeu vidéo de Obsidian Entertainment et Bethesda Softworks sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3

    Entre 200 et 250 heures pour quasiment tout explorer, tout récolter (sauf ce qui fait baisser le karma, parce que quand même je reste gentil coût que coût) et tout revendre... Je suis virtuellement riche, au moins.

    Comment ça c'est justement ce genre de jeux aux mécaniques capitalistes et addictives qui maintiennent les pauvres dans la pauvreté ?
  • 8
    Bande-annonce

    Pokémon Jaune (1998)

    Pocket Monsters Pikachu

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de Game Freak et Nintendo sur Game Boy Color, Game Boy Advance, Game Boy et Nintendo 3DS

    Jeu de l'enfance par excellence, le jeu qui a le plus tourné sur ma GB Color vert pomme.

    Fait plusieurs fois, avec un gros farming du conseil des 4 pour monter un bon paquet de Pokémon level 100
  • 9
    Bande-annonce

    Pokémon Argent (1999)

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de Game Freak et Nintendo sur Game Boy Advance, Game Boy, Game Boy Color et Nintendo 3DS

    Fait 2 fois. Au moins 150 heures.
  • 10
    Bande-annonce

    Warcraft III: Reign of Chaos (2002)

    Sortie : . Stratégie temps réel.

    Jeu vidéo de Blizzard Entertainment sur PC et Mac

    En résumé : beaucoup de temps perdu à s'entraîner en online pour toujours être aussi nul. Atout coeur : mass grunts et mass goules en 2v2 pour récolter les fameux "noobs" avant ragequit.

    Je me faisais méchamment poutrer par l'IA en facile, c'est dire... Saleté de jeu qui ne laisse aucun temps au joueur pour faire une belle petite base avant d'attaquer l'ennemi. Bande de salauds de productivistes !
    Et tout ça pour quoi ? Pour faire plus de jeux de merde de cet acabit ! Hein !?
  • 11
    Bande-annonce

    League of Legends (2009)

    Sortie : . Stratégie temps réel et MOBA.

    Jeu vidéo de Riot Games sur PC et Mac

    Un peu plus de 200 victoires, pour sûrement environ 200 défaites, voire plus, pour disons un ensemble de 450 parties. A raison d'une moyenne d'une demie-heure chacune, on arrive à 225h de jeu. Pas mal pour un jeu love/hate.
  • 12

    Skies of Arcadia Legends (2003)

    Eternal Arcadia

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de OverWorks et SEGA sur GameCube

    Plus d'une centaine d'heures j'crois bien. Pas mal d'allers-retours à bord de mon navire volant.
  • 13
    Bande-annonce

    Counter-Strike: Global Offensive (2012)

    Sortie : . FPS.

    Jeu vidéo de Hidden Path Entertainment (en) et Valve sur PC, Mac, Linux, Xbox 360, Xbox One et PlayStation 3

    Le compteur d'heures tourne super vite, rien qu'en jouant sur dust2
  • 14
    Bande-annonce

    The Elder Scrolls V: Skyrim (2011)

    Sortie : . RPG et action-aventure.

    Jeu vidéo de Bethesda Game Studios et Bethesda Softworks sur PC, Xbox 360, PlayStation 3, Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series X/S

    Entre un premier test sur mon PC portable qui m'a "coûté" un peu moins d'une petite 100aine d'heures, je pense, pour cause de chômage [ouf c'était avant la réforme de la salop**** de Pénicaud-Thatcher "louloulou je fais la gentille à la télé, louloulou regardez-moi avec mes boucles et ma voix (et mon faciès) de biquette", "continuez à voter LaREuM mes chers agneaux pétés de flouze (et accessoirement de droite)" [et accessoirement "louloulou je fais le sale boulot comme on l'a fait faire par le passé à El-Connerie]], à quasi ne rien faire qu'errer à gauche à droite en touchant à peine aux quêtes principales et secondaires, mais juste en voguant pour éventuellement trouver du dragon, mais surtout pour développer mes skills en furtivité et en vol [le seau sur la tête y'a qu'ça d'vrai tmtc], histoire de reprendre au marchand la caillasse que je venais de lui donner ; et une deuxième partie lancée sur une version moddée que je n'ai malheureusement pas pu prolonger pour cause de travail, de vie qui nous rattrape et va plus vite que la musique, de "ben oui ça file vite hein", et de "didon on s'fait vieux ma bonne dame, on voit pas les années passer".
  • 15
    Bande-annonce

    The Outer Worlds (2019)

    Sortie : . RPG, FPS et action.

    Jeu vidéo de Obsidian Entertainment et Private Division sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et Xbox Series X/S

    "Selon Obsidian, la durée de vie de The Outer Worlds est d'environ 30 à 40 heures"

    29/10/19 : j'ai à peine fini d'explorer 2 grandes zones de jeu que j'en suis déjà à plus de 11h [#facepalmdecanard]selon l'ingame time, mais bien plus en réalité avec toutes mes sauvegardes et rechargements, sachant que les loadings prennent un peu de temps...
    Ça sent le 100 heures à l'aise... Sans compter un éventuel new game parce qu'on passe son temps à imaginer comment le gameplay serait si on avait choisi telle ou telle aptitude bonus/malus en début de jeu...