Cover Les meilleurs films avec Brigitte Bardot

Les meilleurs films avec Brigitte Bardot selon LOSTpedia

Liste de

7 films

créee il y a plus de 4 ans · modifiée il y a plus d’un an

Une Parisienne
6.2
1.

Une Parisienne (1957)

1 h 26 min. Sortie : 16 décembre 1957 (France). Comédie

Film de Michel Boisrond

LOSTpedia a mis 6/10.

Annotation :

Une Parisienne est une comédie somme toute classique sur le thème de l'infidélité. Brigitte Bardot, magnifique comme d'habitude, est évidemment taillée pour son rôle. Le film s'offre quelques scènes où l'humour fonctionne assez bien (je pense notamment aux scènes où Michel Legrand se retrouve face à deux de ses maîtresses). Probablement un film assez oubliable mais qui fait le café relativement bien.

En cas de malheur
6.3
2.

En cas de malheur (1958)

2 h 02 min. Sortie : 17 septembre 1958 (France). Drame, Policier, Romance

Film de Claude Autant-Lara

LOSTpedia a mis 6/10.

Annotation :

Je m'attendais à un film d'affaire tribunal compliquée par une relation avocat-cliente mais pas vraiment en fait (et je trouve ça dommage). Du coup une fois passé la première demi-heure que je trouve vraiment bonne, le film se perd un peu à mon goût. Le personnage de Bardot fait un va-et-vient entre ses deux amants qui devient vite lassant à la longue. Le final rattrape un peu le tout malgré que ça soit assez soudain. En cas de malheur reste une semi-déception, surtout que voir Brigitte Bardot donner la réplique à Jean Gabin c'est magnifique quand même, ça aurait du donner un grand film, ce fut un film juste convenable.

Voulez-vous danser avec moi ?
6
3.

Voulez-vous danser avec moi ? (1959)

1 h 31 min. Sortie : 18 décembre 1959. Policier, Comédie, Drame

Film de Michel Boisrond

LOSTpedia a mis 6/10.

Le Mépris
6.8
4.

Le Mépris (1963)

1 h 43 min. Sortie : 20 décembre 1963 (France). Drame, Romance

Film de Jean-Luc Godard

LOSTpedia a mis 6/10.

Et Dieu... créa la femme
6
5.

Et Dieu... créa la femme (1956)

1 h 35 min. Sortie : 28 novembre 1956 (France). Drame, Romance

Film de Roger Vadim

LOSTpedia a mis 5/10.

Annotation :

Je trouve que l'idée de montrer une femme aussi libérée et de casser certains tabous de l'époque est une très bonne chose mais dans ce film, je trouve ça particulièrement maladroit. Déjà la femme s'émancipe jusqu'à ce qu'elle se fasse dominer, soit je suis à l'ouest, soit il n'y a aucune logique. En ce qui concerne la fin, je trouvais ça relativement correct jusqu'à la toute dernière scène, encore une fois je n'y vois aucune logique mais soit. Le film s'offre quand même certains jolis plans et quelques bons dialogues sortis d'un casting solide, bien que je trouve Bardot assez fausse dans ce film... Et Dieu... créa la femme n'a jamais aussi bien porté son nom, donnant à Brigitte Bardot cette grande carrière et ce destin tumultueux que l'on connait si bien maintenant.

Les Pétroleuses
4.7
6.

Les Pétroleuses (1971)

1 h 34 min. Sortie : 16 décembre 1971 (France). Comédie, Western

Film de Christian-Jaque

LOSTpedia a mis 4/10.

Annotation :

Physiquement parlant, le film fait le taff. A vrai dire, côté scénario c'est très très pauvre. Il est catégorisé comme "parodique" et ça ne m'étonne pas. Tout l'intérêt de ce film est évidemment de voir la confrontation entre Claudia Cardinale et Brigitte Bardot et rien que pour ça, Les pétroleuses vaut le coup d’œil. Surtout dans le combat final (qui est ridicule j'entends bien) où les décolletés déchirés sont de sortie. Malgré tout, je trouve que ce film dégage un certain charme, une sorte de série B bien naze qui fait son effet. Mieux encore, je trouve la musique de Francis Lai vraiment réussie dont je vous mets un extrait juste ici : https://www.youtube.com/watch?v=mgCGVXSHowg. Aucun regret d'avoir visionné ce film et aucune déception à la fin, j'ai eu ce que je voulais, si ce n'est plus.

À cœur joie
5.2
7.

À cœur joie (1967)

1 h 30 min. Sortie : 7 juin 1967 (France). Comédie dramatique

Film de Serge Bourguignon

LOSTpedia a mis 3/10.

Annotation :

Là c'est non. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ce film mais je l'ai trouvé soporifique les deux-tiers du temps. Pour ainsi dire, il n'y a vraiment que le début qui est convenable, après ça part en aventure amoureuse au fin fond du Royaume-Uni. Pourtant Brigitte Bardot fait du Brigitte Bardot mais dans ce film là, je n'y crois pas, et elle non plus il semblerait. Elle balance ses phrases philosophiquement sentimentales à tout va avec un ton faussement théâtral, ça ne marche pas. Puis elle campe toujours son rôle de femme libre, infidèle et désinvolte, ça lui va bien mais ça devient vite lassant, surtout quand l'acting ne suit pas. Cependant, Serge Bourguignon sait comment la filmer et la mettre en valeur. Bardot est sublime dans ce film, les années 60 lui ont vraiment rajouté un couche de plus à son charme déjà présent. A coeur joie est donc un film sans intérêt, si ce n'est apprécier la présence de Bardot et quelques paysages écossais/anglais.

LOSTpedia

Liste de

Liste vue 33 fois