Cover Les meilleurs films de 2019

Les meilleurs films de 2019 selon Capitaine-CLG

Mieux vaut le préciser, sait-on jamais : c'est un classement PERSONNEL !!!

Liste de

75 films

créee il y a environ 5 ans · modifiée il y a plus de 3 ans

Le Chant du loup
7.3
1.

Le Chant du loup (2019)

1 h 55 min. Sortie : 20 février 2019. Action, Drame, Thriller

Film de Antonin Baudry (Abel Lanzac)

Capitaine-CLG a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

J'ai cru comprendre que certains reprochaient sa trop grande ambition au "Chant du loup", c'est personnellement ce qui me fait l'adorer.

Son ambition de proposer autre chose qu'une comédie facile ou un drame dépressif.

Son ambition de plonger le spectateur dans une tension constante et un suspense oppressant.

Son ambition d'être la première réalisation de son auteur pour un résultat bien plus intéressant et recherché que les mises en scènes de grand nombres de films couvrant le paysage français de ces dernières années. Une réalisation oppressante, impressionnante et travaillée, avec par exemple l'idée de nous faire partager le "point auditif" du protagoniste pour un travail du son d'autant plus immersif.

Son ambition de maintenir une intrigue prenante, de questionner le système militaire et de prendre au tripe par son déroulement et ses personnages.

Une ambition que je pourrais énumérer encore longtemps, une ambition que j'ai envie de saluer, cette ambition qui parcours le film.

Un film qui, je ne le nierai pas, a ses imperfections mais qui pendant 2h m'a pris aux tripes.

Once Upon a Time... in Hollywood
7.2
2.

Once Upon a Time... in Hollywood (2019)

2 h 41 min. Sortie : 14 août 2019 (France). Drame, Comédie

Film de Quentin Tarantino

Capitaine-CLG a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Ce n'est pas simple de mettre des mots sur ce film après seulement un visionnage tant il regorge de points à aborder.
On peut tout de même relever des faits, peu surprenant, tel des dialogues toujours aussi savoureux, un tandem Pitt-Dicaprio qui marche du feu de dieu, des scènes magistrales : la séance ciné de Sharon Tate, l'échange entre Rick Dalton et la petite fille, le final, la confrontation avec Bruce Lee, etc.

Le style Tarantino y est, mais il faut noter une certaine retenu dans ses gimmicks voir une évolution, ne l'a-t-on jamais vu filmer des pieds ainsi ? On est face à du Tarantino, point de doutes là dessus, mais du Tarantino plus calme, et plus mélancolique par instants.

"Once Upon a time...in Hollywwod" fascine et fait cogiter, on ne cesse de se le repasser en tête tant il est riche (les thèmatiques sont nombreuses : rapport réalité/fiction, fin d'une époque,...) et forcer d'admettre que le Quentin, il arrive toujours à surprendre.

Vice
7.1
3.

Vice (2018)

2 h 12 min. Sortie : 13 février 2019 (France). Biopic, Comédie, Drame

Film de Adam McKay

Capitaine-CLG a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Alors on va être claire tout de suite, ce film doit recevoir l'Oscar du meilleur montage !
Un montage débordant d'idées, drôle, impactant et riche.

Outre son superbe montage, McKay nous offre une oeuvre d'un cynisme délectable et acerbe dans sa critique, le tout porté par un Christian Bale imposant.
Intelligent dans son exécution et ses idées, j'en retiendrais surtout cet anti-fin absolument hilarante.

Car drôle, le film l'est beaucoup, mais il est aussi effrayant sur beaucoup d'aspects, comme coulisse d'une administration peu reluisante ou encore son monologue final.

Un gros coup de cœur de ce début d'année.

P.S adressé à l'académie des Oscar : Vous vous foutez de ma gueule !!!!!

L'Heure de la sortie
6.7
4.

L'Heure de la sortie (2019)

1 h 43 min. Sortie : 9 janvier 2019. Thriller

Film de Sébastien Marnier

Capitaine-CLG a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Un thriller prenant et oppressant, qui fonctionne par son aspect tranché et la double lecture kafkaïenne, entre autres, qui s’en dégage.

Par son parti-pris profondément écologiste, cette heure de la sortie (dont il faut noter un double sens à ce titre au combien bien choisi) fait office d’alarme, peut être trop pessimiste sur certains aspects bien que cela ne fasse qu’augmenter le coup de poing.

De jeunes acteurs talentueux donnent la réplique à un Laurent Laffite tout en maîtrise sous la caméra d’un S. Marnier inspiré.

Une bien belle surprise.

Glass
6.3
5.

Glass (2019)

2 h 09 min. Sortie : 16 janvier 2019. Thriller

Film de M. Night Shyamalan

Capitaine-CLG a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Shyamalan n’est pas (ou du moins ne l’est plus depuis longtemps) un réalisateur à faire l’unanimité. Ses films sont imprégnés par ses décisions marquées, qui peuvent en laisser quelques-uns sur le carreau ou en séduire d’autres.

Pour le coup, avec ce Glass (non, aucune blague facile), Shyamalan ne déroge pas, et nous propose donc une vision du genre héroïque bien différente de ce qu’on nous propose à longueurs de temps et je dois avouer avoir totalement adhérer à ce que Shyamalan propose, de sa façon de jouer avec les codes et nos connaissances des codes jusqu’à son propos sur le système, ceux qui en sont exclus, …
Pour l’explorer, il se sert des ses personnages dont le trio de têtes continuent d’être toujours aussi intéressant (David Dunn un peu moins tout de même) tout en nous offrant des scènes incroyables (l’interrogatoire du trio).

J’avoue aimer les idées mais j’admets qu’elles sont parfois bancales dans leurs exécutions (la fin) ainsi qu’un scénario qui n’échappe pas à quelques coquilles.

Niveau mise en scène, Shyamalan n’a à mon sens jamais rien eu à prouver techniquement, il sait tenir la caméra et mettre un film en image, de très belles images qui plus est.

Donc personnellement, je suis totalement satisfait par ce nouveau produit Shyamalanesque, loin d’être parfait mais dans ce qu'il propose, m'a plus que plu.

Dragons 3 : Le Monde caché
6.9
6.

Dragons 3 : Le Monde caché (2019)

How to Train Your Dragon: The Hidden World

1 h 44 min. Sortie : 6 février 2019. Animation, Action, Aventure

Long-métrage d'animation de Dean Deblois

Capitaine-CLG a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Je pense, et cela n'engage que moi, que c'est le moins bon de cette trilogie.
La faute à une formule répétitive ainsi qu'à un manque d'ampleur, notamment dans son climax, qui rende cet opus bien moins marquant que ne le fut les deux opus précédents (donc le 2, qui reste sans conteste mon préféré).
J'ai aussi quelques regrets sur le traitement des personnages secondaires.

Mais n'allons pas nous mentir, il reste une conclusion plus que satisfaisante et forcé d'admettre que l'émotion fut présente. On ne pourra pas non plus lui enlever sa maîtrise pour titiller les sentiments (reprise du thème iconique au parfait moment).

La formule se répète mais a déjà fait ses preuves et dans ce que le film a à nous proposer de nouveau, certaines séquences sont magnifiques (principalement celle mettant en avant les amourettes de Krokmou) et l'évolution d'Harold, et sa relation avec Krokmou, est de nouveau une réussite.
Si le climax m'a légèrement déçu sur son aspect épique, niveau émotion il tape juste (et plus encore) à chaque fois.

Cela n'est pas une surprise mais l'animation est magnifique tout comme la BO de Powell.

Une très bonne conclusion pour une très bonne trilogie dont il va maintenant falloir prier pour que les prods la laissent en paix.

Parasite
8.3
7.

Parasite (2019)

Gisaengchoong

2 h 12 min. Sortie : 5 juin 2019 (France). Drame, Thriller, Comédie

Film de Bong Joon-Ho

Capitaine-CLG a mis 8/10.

Annotation :

Alors non, ce ne sera pas mon coup de cœur de l'année mais forcé d'admettre que ça restera un des films qui la marquera.

En fait, je n'ai pas grand chose à dire sur ce film, où du moins rien qui n'a pas déjà été répété je ne sais combien de fois depuis que ce film émule les passions et le fil d'actualité SC.

Oui la mise en scène est au petits oignons, tant pour la beauté des cadres que pour l'adéquation au propos et à cette représentation des classes et de leurs luttes.
Tant que je parle du propos, oui le scénario est fort bien ficelé, habile mélange d'humour, de thriller avec un soupçon d'horreur pour un intrigue qui happe le spectateur de la première à la dernière seconde.
Oui les acteurs sont excellents et la musique grandiose.

Oui, oui, oui, Parasite est une réussite, une grande réussite.

Monsieur Link
6.6
8.

Monsieur Link (2019)

Missing Link

1 h 35 min. Sortie : 17 avril 2019 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Chris Butler

Capitaine-CLG a mis 8/10.

Annotation :

Prenez des personnages haut en couleur, mettez les en situations dans une aventure palpitante, décorez avec une animation stop-motion au charme toujours aussi fort, saupoudrez d'une pincé d'Indiana Jones et de Jules Vernes, agrémentez d'un humour qui fait mouche.
Et voilà, vous obtenez un film d'aventure familial à savourer.

Alita: Battle Angel
6.3
9.

Alita: Battle Angel (2019)

2 h 02 min. Sortie : 13 février 2019 (France). Action, Science-fiction

Film de Robert Rodriguez

Capitaine-CLG a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Ça fait tout de même plaisir d'avoir une adaptation, qui plus est de manga (et non des moindres Gunnm), s'en sortant plus qu'honorablement.

L'adaptation est critiquable, notamment dans son aseptisation de l'univers et dans l'absence de quelques thèmes mais soyons honnête, on retrouve la décharge, on retrouve Zalem, on retrouve les personnages,...
Des changements ont été fait mais certains sont judicieux (autour d'Ido) alors que d'autres sont plus discutables (Chiren).
Globalement, les fans seront déçus et les néophytes ne devraient pas être gênés.

Mais trêve d'adaptation, que vaut le film ? Il se tient vraiment bien. On pourra regretter les ficelles du scénario (put être aussi les moments teen-movie quoiqu'il ne m'ont pas dérangé outre mesure) mais on se rattrapera vite devant la beauté plastique qui nous est offerte pendant 2h.

On a beaucoup critiques les yeux de Alita (quelle plaisir de la retrouver, toujours aussi attachante) mais forcé d'admettre qu'il ne dérange à aucun moment et participe au rendu légèrement étrange bien qu'humain, en parfaite adéquation avec le thème principal du film : l'identité, ce qui fait de nous ce que l'on est,...

Honnêtement, je n'ai pas trop reconnu Rodriguez derrière la caméra mais forcé d'admettre qu'il offre un spectacle à la hauteur des attentes (le motorball <3<3).

Film imparfait mais réussi, j'ai envie de dire <3

John Wick - Parabellum
6.5
10.

John Wick - Parabellum (2019)

John Wick: Chapter 3 - Parabellum

2 h 11 min. Sortie : 22 mai 2019 (France). Action, Thriller, Policier

Film de Chad Stahelski

Capitaine-CLG a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Dans la digne ligné des précédents, on suit une nouvelle fois John Wick faisant face aux conséquences de ses actes, ce qui est d'ailleurs un thème au centre du film : les actes et leurs conséquences.
L'univers est de nouveau approfondi avec l'entré de nouveau personnages fort en charisme et/ou badassitude.

Mais c'est surtout l'occasion pour Stahelski de nous livrer de nouvelles scènes d'actions qui monte encore d'un cran par rapport au précédent opus : plus brutales, plus innovantes, plus énergiques et plus longues, jusqu'à une légère sur-charge vers la fin où ça commence à tirer en longueur; reste qu'on se demande ce qu'il pourrait nous proposer après cet opus.
Bien chorégraphié et filmée, l'action est sublimée par un travail des lumières magnifiques, à la fois sombres et lumineux, et des somptueux décors, mon coup de cœur allant pour la salle des glaces du Continental.

John Wick : Parabellum nous donne à nouveau ce qu'il nous promettait, et qu'on attendait, en le faisant de nouveau avec grande maîtrise, se permettant même de nous surprendre, pour un résultat jouissif.

Klaus
7.7
11.

Klaus (2019)

1 h 36 min. Sortie : 15 novembre 2019 (France). Aventure, Comédie, Jeunesse

Long-métrage d'animation de Sergio Pablos et Carlos Martínez López

Capitaine-CLG a mis 8/10.

Mon inconnue
6.7
12.

Mon inconnue (2019)

1 h 58 min. Sortie : 3 avril 2019. Comédie romantique, Comédie, Fantastique

Film de Hugo Gélin

Capitaine-CLG a mis 7/10.

Annotation :

Une comédie romantique qui fonctionne par l’alchimie qui s’en dégage : l’alchimie de la comédie et de la romance, l’un n’empiétant pas sur l’autre pour un résultat aussi drôle qu’émouvant, mais aussi l’alchimie de ses protagonistes, irrésistibles et attachants.
Un moment très plaisant.

Toy Story 4
7.1
13.

Toy Story 4 (2019)

1 h 40 min. Sortie : 26 juin 2019 (France). Animation, Comédie, Aventure

Long-métrage d'animation de Josh Cooley

Capitaine-CLG a mis 7/10.

Annotation :

La grande question entourant ce nouveau Toy Story était sur son utilité. Je dois avouer n’avoir jamais pleinement cru à la pleine utilité de ce nouvel opus et maintenant que je l’ai vu, je ne peux pas vraiment dire que je le trouve inutile mais, d’un autre côté, je suis loin de penser qu’il était indispensable à cette saga qui, dans l’opus précédent, se concluait de la plus belle des façons, bouclant la boucle (visuellement et symboliquement).

Décidant de se centrer sur Woody, délaissant malheureusement ses comparses mais introduisant des personnages haut en couleur (c’est pour toi Jean Jean !), je n’ai pu m’empêcher de trouver que, si le contexte et les événements changent, l’enjeux pour Woody reste très similaire au troisième opus : s’affranchir d’Andy, revenant symboliquement à s’affranchir de l’enfance, grandir, etc

C’est de là que vient mon sentiment que ce film n’était pas vraiment indispensable, mais inutile il ne l’est pas pour autant, il a des choses à dire ce film, apportant de nouveau parcours intéressant et fort en thématiques (comme pour Gabby Gabby).

En fait, ce film est une belle conclusion pour Woody, là ou le troisième opus faisait une belle conclusion globale, tant pour la saga que pour les spectateurs (encore une fois, la boucle était bouclé).

Et puis bien sur, Pixar oblige, ce nouveau Toy Story est mené avec talent et efficacité tant scénaristiquement que visuellement (je reste admiratif de voir comment Pixar parvient à proposer, film après film, des animations de plus en plus magnifique) et s’il n’est pas une conclusion à la hauteur de son prédécesseur, il reste du très bon Pixar et un film familial de grande qualité.

Joker
7.6
14.

Joker (2019)

2 h 02 min. Sortie : 9 octobre 2019 (France). Policier, Drame, Thriller

Film de Todd Phillips

Capitaine-CLG a mis 8/10.

Annotation :

Étant resté, toute proportion gardé, extérieur à la hype entourant ce projet, je dois admettre que si la séance fut intense, la claque n’est pas vraiment là non plus.

Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis, Joker fait preuve d’une maîtrise, tant technique que scénaristique, des plus admirable. La réalisation est léchée, Joaquin Phoenix monstrueux (à la fois touchant, bouleversant et effrayant), le film est loin d’être avare en scènes d’ors et déjà iconiques (le duel oratoire final,…), la musique s’accorde parfaitement au personnage et les portraits dressés (tant de Fleck/Joker que de la société en elle même) sont glaçants.

Après, comme je l’ai déjà évoqué, ça n’a pas non plus été une claque ou une révélation pour moi, d’autres films m’ont déjà bien plus marqués cette année.

La Favorite
7.2
15.

La Favorite (2018)

The Favourite

1 h 59 min. Sortie : 6 février 2019 (France). Historique, Drame, Comédie

Film de Yórgos Lánthimos

Capitaine-CLG a mis 8/10.

Annotation :

Une plongé dans un univers baroque par une mise en scène adéquate et aux cadres magnifiques.

Jouant sur les renversements, on y suit un trio féminin jouissif dans ses dialogues et impressionnant dans leurs interprétations. Sur un ton mêlant satire et dramatique, les situations sont tantôt drôle, tantôt grave avec un savoir certains pour marquer (la fin).

Mon gros coup de cœur va à Nicolas Hoult et son personnage débordant de ridicule, un véritable plaisir.

Un film atypique pour un résultat délicieux.

Us
6.3
16.

Us (2019)

1 h 56 min. Sortie : 20 mars 2019 (France). Thriller, Épouvante-Horreur

Film de Jordan Peele

Capitaine-CLG a mis 7/10.

Annotation :

Une idée toute bête qui amène à un film dérangeant et angoissant. Bravo Jordan !

Green Book - Sur les routes du Sud
7.5
17.

Green Book - Sur les routes du Sud (2018)

Green Book

2 h 10 min. Sortie : 23 janvier 2019 (France). Drame, Biopic, Road movie

Film de Peter Farrelly

Capitaine-CLG a mis 7/10.

Annotation :

On sent bien en sortant de la salle, un beau petit sourire aux lèvres. C’est très feel-good comme film.

C’est malheureusement assez convenu, c’est exactement ce qu’on aurait pu attendre d’un film traitant de ce sujet, à un détail près : le racisme dépeint.
Ici, pas de lynchage ou d’encagoulés hystériques enflammant des croix, ici c’est le racisme fait de préjugés qui est dépeint, ce racisme fait de petite allusions, de gestes d’apparences anodins mais trahissant un rejet,…

C’est à mon sens ce qui rend ce film plus pertinent que sa simple qualité de feel-good. Mais en tant que tel, il est diablement efficace. Nos deux protagonistes sont attachants de par leurs échanges, on ne sombre jamais dans le pathos mais dans une légèreté qui sait se durcir.

Rien de bien révolutionnaire mais tout de bien efficace.

Les Enfants de la mer
6.6
18.

Les Enfants de la mer (2019)

Kaijū no Kodomo

1 h 50 min. Sortie : 10 juillet 2019 (France). Animation, Aventure, Fantastique

Long-métrage d'animation de Ayumu Watanabe

Capitaine-CLG a mis 7/10.

Annotation :

C’est copieux, très copieux, trop copieux ? Le problème est que, dans sa volonté de brasser bon nombre de thèmes et de théories s’y rattachant, « Les Enfants de la mer » en devient vite assez laborieux et très vite, on se perd au sein de toutes ses théories/citations sur la vie, la création,…

Forcément, un seul visionnage ne permet pas de saisir l’entièreté de ce que nous propose ce métrage d’une incroyable richesse thématique mais surtout sensorielle. Car dans cette volonté de mindfucker nos cerveaux, on en vient à se laisser porter par l’ambiance et les émotions proposés par le film et ses images d’une incroyable beauté.

Ce film est incroyablement beau visuellement, l’univers marin y est sublimé et quand il part dans ses délires, ça en devient hypnotique et fascinant.

C’est donc un film trop copieux mais auquel on ne peut retirer sa richesse et sa beauté.

El Camino - Un film Breaking Bad
6.4
19.

El Camino - Un film Breaking Bad (2019)

El Camino: A Breaking Bad Movie

2 h 02 min. Sortie : 11 octobre 2019. Drame, Thriller

Film VOD (vidéo à la demande) de Vince Gilligan

Capitaine-CLG a mis 7/10.

Annotation :

Ne se cachant pas d’être un gros cadeau aux fans, El Camino fait office de petit épilogue, dispensable mais réellement plaisant, pour conclure le troisième meilleur personnage de la série : Jesse Pinkman.

On replonge ainsi dans cet univers pendant deux heures, on retrouve de vieilles connaissances et l’ambiance Breaking Bad, tant visuellement que scénaristiquement.
Alors non, ce n’était pas indispensable, mais quand c’est bien fait, pourquoi bouder son plaisir ?

Le Mans 66
7.4
20.

Le Mans 66 (2019)

Ford v Ferrari

2 h 32 min. Sortie : 13 novembre 2019 (France). Biopic, Drame, Sport

Film de James Mangold

Capitaine-CLG a mis 7/10.

Grâce à Dieu
7.1
21.

Grâce à Dieu (2019)

2 h 17 min. Sortie : 20 février 2019. Drame

Film de François Ozon

Capitaine-CLG a mis 7/10.

Annotation :

François Ozon s'est attelé à un tâche complexe pour un résultat d'une justesse incroyable.

Sans sombrer dans le drame dépressif, il nous dresse les portraits de personnes blessés au plus profond d'eux mêmes, avec la judicieuse idée de varier les portraits.

L'histoire suit la chronologie de l'affaire et est bouleversant par les témoignages qu'elle délivre et révolte par les contradictions et silences qu'elle soulève.

Poignant, révoltant et dure, un film fort.

Edmond
7.1
22.

Edmond (2019)

1 h 50 min. Sortie : 9 janvier 2019. Comédie dramatique, Historique, Romance

Film de Alexis Michalik

Capitaine-CLG a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

On ressent tout l'amour de A. Michalik pour Cyrano, allègrement référencé, et pour le théâtre. Il nous promène dans les coulisses, nous montre l'envers du décor et signe une magnifique scène sur les artistes fantômes. Un amour qu'il sait nous transmettre et qui fait plus que plaisir.

Il évite de plus l'écueil du théâtre filmé. Sa caméra est libre, se ballade, offre de très beau plans-séquences accentuant l'effervescence des coulisses durant une représentation, etc. Michalik met en scène son film, il ne se contente pas d'une mise en image fainéante.

J'ai tout de même eu un problème avec ce film : sa superficialité. Chose assumé mais qui par ses acteurs jouant comme au théâtre est ses dialogues, sublimes au demeurant, mais sonnant très faux, j'ai souvent été sorti du film. Ce n'est guère mieux quand on prend les nombreuses ficelles dont "Edmond" va user.

Malgré cela, je ne lui enlèverai pas son humour maîtrisé, ses séquences émouvantes, ses excellents interprètes et son amour débordant. Un bon moment.

Creed II
6.2
23.

Creed II (2018)

2 h 10 min. Sortie : 9 janvier 2019 (France). Drame, Sport

Film de Steven Caple Jr.

Capitaine-CLG a mis 7/10 et a écrit une critique.

Midsommar
7.2
24.

Midsommar (2019)

2 h 27 min. Sortie : 31 juillet 2019 (France). Drame, Épouvante-Horreur, Thriller

Film de Ari Aster

Capitaine-CLG a mis 7/10.

Annotation :

Alors ce film est magnifique. La photo est somptueuse et la mise en scène froide et précise d'Aster sublime le tout.
Il est dérangeant aussi, jouant bien sur les oppositions entre la violence, son environnement et les conventions.

La Vie scolaire
6.3
25.

La Vie scolaire (2019)

1 h 51 min. Sortie : 28 août 2019. Comédie dramatique

Film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir

Capitaine-CLG a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Moi qui avait adoré "Patients", je ne cache pas ma légère déception face à ce nouveau métrage de Grand Corps Malade qui transpire toujours la sincérité mais me parait moins maîtrisé que son précédent film.

Là ou "Patients" jonglait habilement entre humour et moments plus sérieux, ici le dosage passe beaucoup moins bien, le pathos ayant tendance à prendre le pas sur l'humour.
On n'est face au film en milieu scolaire assez classique, avec sa nouvelle arrivante pleine de bonnes volontés qui va se prendre d'affection pour un élève dont elle discerne le potentiel. Recette qu'on connait par cœur mais qui a fait ses preuves et est ici, à défaut de l'être avec grande originalité, est bien traité et porté par des acteurs tout en justesse.

Ce qui dénote réellement, c'est la réalisation du film, outre quelques plans séquences assez techniques, j'ai bien aimé la mise en parallèle (notamment visuelle) entre Samia et Yanis.

"La vie scolaire" n'est pas la bouffée d'air frais que m'avait apporté "Patients" mais reste un film des plus agréable, bourré d'énergie et de sincérité. (6,5/10)

Apprentis Parents
6.3
26.

Apprentis Parents (2018)

Instant Family

1 h 59 min. Sortie : 27 février 2019 (France). Comédie, Drame

Film de Sean Anders

Capitaine-CLG a mis 6/10.

Annotation :

C'est tout ce qu'on aurait pu attendre de ce sujet, ni plus ni moins.
Evidemment c'est plein de bons sentiments mais le tout s'avère assez attachant et finalement sympathique.

Godzilla II : Roi des monstres
4.7
27.

Godzilla II : Roi des monstres (2019)

Godzilla: King of the Monsters

2 h 12 min. Sortie : 29 mai 2019 (France). Action, Aventure, Fantastique

Film de Michael Dougherty

Capitaine-CLG a mis 6/10 et a écrit une critique.

Rocketman
6.8
28.

Rocketman (2019)

2 h 01 min. Sortie : 29 mai 2019 (France). Biopic, Drame, Musique

Film de Dexter Fletcher

Capitaine-CLG a mis 6/10.

Annotation :

Choisissant de se centrer sur la part sombre de la carrière d'Elton, on sent la sincérité de ne pas vouloir éluder cette mauvaise passe qu'a connu le chanteur (et donc éviter une édulcoration dommageable) mais, bien qu'intéressante, elle prend le pas sur le reste et on aimerait en savoir un peu plus sur l'après, et ne pas se contenter d'un texte de fin.

Mais pour explorer cette phase, l'approche de Fletcher est des plus agréable, nous offrant un biopic-comédie musicale rythmée, avec de belles idées visuelles pour les moments musicaux ainsi qu'une réalisation très bonne (j'aime particulièrement les ellipses et transitions) et une performance global excellente.

Child's Play : La Poupée du mal
5.4
29.

Child's Play : La Poupée du mal (2019)

Child's Play

1 h 30 min. Sortie : 19 juin 2019 (France). Épouvante-Horreur

Film de Lars Klevberg

Capitaine-CLG a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Je suis le premier surpris mais… il est pas mauvais ce reboot.

Ré-adaptant le mythe de Chucky sous le prisme des nouvelles technologies, ce Child’s play parvient à éviter la redite tout en apportant une nouvelle vision au personnage, ma fois plutôt intéressante.

Là ou le bas blesse, c’est que ce film à le cul entre deux chaises. Lorgnant tantôt vers l’horreur, tantôt vers la comédie noir, il en ressort un mélange bâtard et bancale.

Mais le tout fait son office, et retrouver cette saleté de poupée fut un bon petit plaisir.

Avengers: Endgame
6.5
30.

Avengers: Endgame (2019)

3 h 01 min. Sortie : 24 avril 2019 (France). Action, Aventure, Fantasy

Film de Anthony Russo et Joe Russo

Capitaine-CLG a mis 5/10.

Liste vue 416 fois

5