Les meilleurs films de l'univers Harry Potter selon FloYuki

Avatar FloYuki Cette liste de 10

films

par FloYuki est une réponse au sondage Les meilleurs films de l'univers Harry Potter

J'ai eu envie de refaire mon top Harry Potter et des Animaux fantastiques dans un sondage prévu à cet effet.

Il s'agit de mon ordre de préférence personnel, si nous n'avons pas les mêmes préférences, ce n'est pas grave ;)

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
    Bande-annonce

    Harry Potter et la Chambre des secrets (2002)

    Harry Potter and the Chamber of Secrets

    2 h 41 min. Sortie : . Aventure et fantastique.

    Film de Chris Columbus avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

    Pourquoi ce chapitre est mon préféré ? Parce que c'est un chapitre que je n'arrive pas à détester et qui m'a marqué. Sérieusement, j'avais peur du basilic et d'Aragog quand j'étais petit (c'est surement à cause de lui que je déteste les araignées géantes). Sinon, on a toujours le problème de certains acteurs enfants qui ont du mal à jouer mais on découvre de nouveaux aspects de Poudlard et sur son histoire avec les quatre maisons. Dommage que Ron ne se résume qu'au rigolo de service du film mais ça fonctionne quand même ici.
    Et j'adore l'épée de Goddric Gryffondor, surtout la manière dont elle apparaît et pourquoi Harry arrive à parler aux serpents. En plus d'avoir Dobby qui est le meilleur elfe de maison qui existe.
  • 2
    Bande-annonce

    Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème partie (2011)

    Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2

    2 h 10 min. Sortie : . Fantastique et action.

    Film de David Yates avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint

    Oh cette guerre de sorciers, mais qu'est ce que c'était magique ! Déjà que je ne m'attendais pas à de l'action aussi réussie, l'histoire de retrouver tous les horcruxes avant que Voldemort ne reprenne l'avantage est une excellente idée. Et Voldemort a une très belle mort (lisez celle du bouquin si vous ne me croyez pas parce que sa mort dans le livre est assez décevante). Sinon, on suit notre trio avec plus d'intérêt avec des effets spéciaux de bonne qualité et une guerre magnifique qui assume ses morts (dont certains qui m'ont beaucoup fait pleuré) et ce final était magnifique.
    J'aimerais tellement le revoir en 3D au cinéma comme en 2011 mais je trouve que j'ai participé à une expérience incroyable avec cette conclusion au cinéma.
  • 3
    Bande-annonce

    Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (2004)

    Harry Potter and the Prisoner of Azkaban

    2 h 22 min. Sortie : . Aventure et fantastique.

    Film de Alfonso Cuarón avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

    Pardon de le mettre à cette place, je sais qu'il est considéré comme le meilleur chapitre de la saga par beaucoup de personnes mais je ne comprends pas pourquoi. Surtout quand le film part en mode Looney Tunes à quelques moments (ce n'est pas une blague). Par contre, j'aime beaucoup le coup de remonter le temps, les Détraqueurs sont magnifiques (j'en ai encore les chocottes) et l'histoire est très intéressante à suivre.
  • 4
    Bande-annonce

    Harry Potter à l'école des sorciers (2001)

    Harry Potter and the Sorcerer's Stone

    2 h 32 min. Sortie : . Aventure et fantastique.

    Film de Chris Columbus avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

    Ah, le premier opus qui nous a présenté Poudlard et le monde des Sorciers du point de vue d'Harry. Il est un des films phares de mon enfance et il m'a fait adoré la saga dès le premier visionnage. Ce n'est pas un film parfait mais c'est un très bon opus pour démarrer une saga et un très bon film si on le prend à part. Jeu d'acteur pas terrible de la part de certains enfants mais, ce sont des enfants alors c'est pardonnable à 10-11 ans. Sinon, j'aime beaucoup ce chapitre.
  • 5
    Bande-annonce

    Les Animaux fantastiques (2016)

    Fantastic Beasts and Where to Find Them

    2 h 13 min. Sortie : . Aventure et fantastique.

    Film de David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Colin Farrell

    Je m'attendais à un spin-off qui se passe dans le monde d'Harry Potter, rien de plus. Je n'ai pas été déçu, les créatures sont intéressantes à suivre, Norbert Dragonneau est un super personnage et l'obscurial est un être fascinant qui fonctionne. Ce n'est pas parfait mais il y a de quoi passer un très bon moment avec ce long-métrage, surtout si on est fan de l'univers d'Harry Potter à la base.
  • 6
    Bande-annonce

    Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald (2018)

    Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald

    2 h 14 min. Sortie : . Aventure et fantastique.

    Film de David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Johnny Depp

    Je l'ai vu mais je ne l'ai pas détesté. Je comprends la majorité des défauts qu'on lui reproche mais ça ne m'a pas tant dérangé que ça pendant mon visionnage. Après, je suis d'accord sur le fait que les animaux sont un peu trop mis de coté mais je ne le déteste pas au point de le considérer comme un mauvais film.
  • 7
    Bande-annonce

    Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère partie (2010)

    Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1

    2 h 26 min. Sortie : . Aventure et fantastique.

    Film de David Yates avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint

    Je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'ai passé un très bon moment. C'est un des premiers films que je voyais en tant que première partie d'un chapitre final et c'était sympathique. Peut-être pas le meilleur film de la saga HP mais une première partie sympathique qui a su se réserver et garder le meilleur pour la fin.
  • 8
    Bande-annonce

    Harry Potter et la Coupe de feu (2005)

    Harry Potter and the Goblet of Fire

    2 h 37 min. Sortie : . Aventure et fantastique.

    Film de Mike Newell avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint

    Question effets spéciaux et action, ce film est bien. On ajoute de très beaux effets spéciaux et des événements inattendus qui fonctionnent sans aucun souci et on a de quoi passer un très bon moment. Par contre, le labyrinthe est une véritable déception, je m'attendais à des créatures géantes en plus pour rajouter plus de danger (ou quelques créatures histoire de corser les choses). On dit que c'est la pire des épreuves mais la deuxième avait l'air plus terrible. Ah et Ron qui fait sa tête de mule et devient assez énervant dans ce film là. Sinon, je passe un très bon moment avec des décors et effets spéciaux de toute beauté.
  • 9
    Bande-annonce

    Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007)

    Harry Potter and the Order of the Phoenix

    2 h 18 min. Sortie : . Aventure et fantastique.

    Film de David Yates avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

    On ne retient que deux choses en particulier, Harry qui donne des cours de défense contre les forces du mal et le duel de choc entre Dumbledore et Voldemort. Sinon, le film n'est pas trop mal mais pas assez développé, surtout par rapport à l'Ordre du Phénix alors qu'il est censé être le centre de ce film. Sinon, c'est un bon film qui me fait passer un bon moment et j'aime beaucoup la relation Sirius et Harry qui est bien travaillée.
  • 10
    Bande-annonce

    Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (2009)

    Harry Potter and the Half-Blood Prince

    2 h 33 min. Sortie : . Aventure et fantastique.

    Film de David Yates avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

    Attention, j'apprécie ce long-métrage mais se concentrer sur un triangle amoureux qui n'a rien à faire là entre Ron, Hermione et Lavande, je ne suis pas. Sinon, se concentrer sur la vie scolaire est inintéressant. D'ailleurs, je suis le seul à être choqué qu'Hermione, la plus intelligente de toute l'école, rate une potion en cours ? Et pourquoi on ne voit pas Rogue dans le poste qu'il a toujours rêvé (même si on l'a vu dans le 3 mais ça ne compte pas, il ne remplaçait Lupin que pour un cours) ? Enfin, il y a de beaux effets spéciaux, des événements intéressants qui se déroulent et une belle mort pour un personnage important.
    Il est comme le livre sur un point, c'est qu'il est le moins intéressant de la saga mais il n'est pas mauvais pour autant.