Illustration Années 2000

Les meilleurs films des années 2000 selon MDCZJ

Avatar MDCZJ Cette liste de 100

films

par MDCZJ est une réponse au sondage Les meilleurs films des années 2000

Les années 2000, elles sont déjà du passé mais grâce au cinéma, le souvenir des portables à clapet ; des lunettes de soleil en plastique et des autoradios détachables, n'est jamais très loin.

Avec cette liste, je vous propose ici un TOP de mes films préférés des années 2000. C'est l'occasion de faire un petit voyage dans le temps ...

Il est à noter que ce classement n'aurait jamais pu se faire sans l'aide de Peter Jackson et de sa magnifique trilogie du "Seigneur des Anneaux". Un grand merci également à Martin Campbell qui, pour la deuxième fois de sa carrière, a su remettre James Bond au goût du jour ... les années 2000, c'était également les sagas "Pirates des Caraïbes" et "Harry Potter". C'était "Star Wars". C'était la trilogie "Ocean's". C'était "Mission Impossible". C'était "Rocky". C'était "X-Men". C'était "Batman". C'était "Zorro". Pfiou la liste est longue, beaucoup trop longue. Certains films ne sont pas présents ici mais sont malgré tout dans mon cœur.

Les années 2000 ont également vu le sacre aux Oscars de magnifiques beautés comme Julia Roberts, Reese Witherspoon, Catherine Zeta-Jones ou encore Nicole Kidman. Côté acteurs, Russell Crowe a triomphé avec "Gladiator". Adrien Brody a incarné un pianiste pour Polanski. Mais le recordman fut Sean Penn ("Mystic River" et "Harvey Milk"). Et la recordwoman, ne l'oublions pas, ce fut "Hilary Swank ("Boys don't Cry" et "Million Dollar Baby").

Niveau box-office, des records furent battus : "Avatar" et James Cameron triomphèrent. Mais déjà Marvel pointait le bout de son nez : la trilogie "Spider-Man" de Sam Raimi réalisa de jolis scores mais mieux encore, nous scotcha à notre siège. Le MCU fut quant à lui créé en 2008 avec "Iron-Man" qui marqua le retour triomphant sur grand écran de Robert Downey Jr.

Mais les années 2000 ont tout de même amorcé quelques changements : c'est ainsi que des scénaristes en colère en 2008 firent annuler la cérémonie des Golden Globes. Les grands patrons des studios serrèrent davantage les vis ... et quelques stars commencèrent à déserter le grand écran pour tourner dans des séries.

On me dit que cette histoire n'est pas finie et qu'elle continue dans les années 2010.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant