Les meilleurs films originaux Netflix selon Kantain Le Krnet

Avatar Kantain Le Krnet Cette liste de 10

films

par Kantain Le Krnet est une réponse au sondage Les meilleurs films originaux Netflix
Vous aussi, participez au sondage !
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • 1
    Bande-annonce

    Roma (2018)

    2 h 15 min. Sortie : . Drame.

    Film de Alfonso Cuarón avec Yalitza Aparicio, Marina de Tavira, Diego Cortina Autrey

    En faisant revivre le Mexique de son enfance, Cuaron, au travers de tableaux magistraux, aborde le déchirement d'un pays au sein d'une maison, vu par le prisme d'une domestique tentant de sortir de sa condition.

    Techniquement époustouflant, Cuaron signe un éblouissement. Comme si chaque plan était un tableau et son cinéma respirait la vie, la lumière est vive autant que la noirceur de sa conclusion. Une merveille et à coup sûr un tour de force qui marquera et assied la place du metteur en scène comme l'une des plus importantes de notre cinéma actuel.
  • 2
    Bande-annonce

    Okja (2017)

    2 h. Sortie : . Action, aventure et drame.

    Film de Bong Joon-ho avec Ahn Seo-Hyun, Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal

    Okja est une déclaration d'amour bouillonnante et généreuse à la cause animalière. Débordante quelque fois, cette fiction Netflix a le mérite de laisser Bong Joon-Ho maître de son vaisseau, bouleversant, généreux et haletant, qui charme autant qu'il émeut. Une véritable réussite portée par un casting prestigieux.
  • 3
    Bande-annonce

    Annihilation (2018)

    1 h 55 min. Sortie : . Épouvante-Horreur, drame, science-fiction et thriller.

    Film de Alex Garland avec Natalie Portman, Tessa Thompson, Jennifer Jason Leigh

    Annihilation est un projet où plane un certain mystère. Quelque part entre le survival et le trip SF philosophique, le film est un objet particulier à la beauté graphique indéniable. Porté par son ambiance et le talent de son metteur en scène, Annihilation laisse un goût étrange, comme inachevé de par sa réflexion. Si ses errances sont superbes, le final laisse pantois, comme s'il ne suggérait pas assez de mystère pour rester complètement en tête. Il n'en reste pas moins un projet d'une folle créativité.
  • 4
    Bande-annonce

    Je ne suis pas un homme facile (2018)

    1 h 38 min. Sortie : .

    Film de Eléonore Pourriat avec Vincent Elbaz, Moon Dailly, Marie-Sophie Ferdane

    Netflix se paye un film français avec le trop rare Vincent Elbaz entouré d'un excellent casting. Pitch intéressant, actuel, la réalisatrice aborde avec beaucoup de talent ce sujet contemporain de l'égalité hommes/femmes. Peinte avec détail et finesse, son film emporte, tour à tour sombre et drôle. Une réussite.
  • 5
    Bande-annonce

    La Ballade de Buster Scruggs (2018)

    The Ballad of Buster Scruggs

    2 h 12 min. Sortie : . Western, comédie et sketches.

    Film de Joel Coen et Ethan Coen avec Tim Blake Nelson, James Franco, Liam Neeson

    Inégal et parfois inabouti, ce western à sketchs des Frères Coen n'en demeure pas moins superbe techniquement et doté de leur irrésistible humour noir. Si quelques conclusions laissent un goût d'inachevé en bouche, la ballade est agréable, rythmée et emballée avec brio.
  • 6
    Bande-annonce

    Cargo (2018)

    1 h 45 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Yolanda Ramke et Ben Howling avec Martin Freeman, Anthony Hayes, Susie Porter

    Entouré par les superbes et arides paysages australiens, ce survival s'avère honnête, noble et touchant. Porté par un Martin Freeman cherchant un gardien à sa fille, le film, entre montées de tensions et ballades désolées, se révèle parfaitement réussi et essaye même d'apporter une touche d'originalité au genre.
  • 7
    Bande-annonce

    Velvet Buzzsaw (2019)

    1 h 53 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et thriller.

    Film de Dan Gilroy avec Jake Gyllenhaal, Rene Russo, Zawe Ashton

    Velvet Buzzsaw s'avère bancal, perdu entre ses différentes tentations. Si sa critique du petit monde l'art contemporain sait parfois être juste, le film demeure plat dans la plupart de ses ambitions, la faute évidente à un manque de rythme et de démarche esthétique.
  • 8
    Bande-annonce

    Bright (2017)

    1 h 57 min. Sortie : . Policier, action et fantasy.

    Film de David Ayer avec Will Smith, Joel Edgerton, Noomi Rapace

    David Ayer retrouve Will Smith dans un thriller SF qui s'avère quelque fois cool, sombrant trop dans le risible. Si l'univers s'avère cool, que le duo Smith/Edgerton fonctionne parfaitement, Noomi Rapace, ridicule en méchante, illustre parfaitement cette production Netflix oscillant entre le franchement divertissant et le ridicule vite fait torché. C'est pas un désastre, mais à ce prix on aurait pu s'attendre à mieux. Peut-être pour le deuxième volet?
  • 9
    Bande-annonce

    The Cloverfield Paradox (2018)

    1 h 42 min. Sortie : . Épouvante-Horreur, science-fiction et thriller.

    Film de Julius Onah avec Gugu Mbatha-Raw, David Oyelowo, Daniel Brühl

    Malgré son casting intéressant et son précédent volet, le modeste mais tendu (et très réussi) "10 Cloverfield Lane", la franchise de JJ Abrams se prend violemment les pieds dans le tapis avec cet opus bancal et boursouflé, prétentieux et finalement pédant.
  • 10

    Little Evil (2017)

    1 h 35 min. Sortie : . Comédie et Épouvante-horreur.

    Film de Eli Craig avec Adam Scott, Evangeline Lilly, Bridget Everett

    Menée par le réalisateur de "Tucker & Dale fightent le mal", cette parodie sympathique et ultra-référencée se révèle être anodine et décevante, finissant par renier sa promesse de délire initial pour s'orienter vers une comédie classique fortement dosée en sucre. Reste ses acteurs, excellents et très drôles.