Illustration PS2

Les meilleurs jeux de la PlayStation 2 (PS2) selon FloYuki

Avatar FloYuki Cette liste de 33

jeux vidéo

par FloYuki est une réponse au sondage Les meilleurs jeux de la PlayStation 2 (PS2)

Après mon top sur les jeux de la PS3, je m'attaque au top de la console à laquelle j'ai le plus joué dans mon enfance, la Playstation 2.

Je rappelle que ce top est personnel et n'engage que mon avis.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
  • 2
  • 1
    Bande-annonce

    Kingdom Hearts II (2005)

    Sortie : . Jeu de rôle et action.

    Jeu vidéo de Square Enix, Sony Interactive Entertainment et Disney Interactive Studios sur PlayStation 2

    C'était évident qu'il allait finir premier enfin. Je ne dis pas que ce jeu est sans défaut mais j'aime tout dans ce jeu, les mondes, les personnages, la VF (fidèle aux voix françaises des films d'animation d'ailleurs, enfin presque tous), le gameplay, les transformations, les boss.... Mon seul regret est qu'on ait pas eu l'arrivée de la version final Mix avant la PS3, ça aurait rendu le jeu encore meilleur. Mais bon, voila mon jeu préféré de la PS2, et j'assumerai toujours de préférer ce jeu aux autres sur PS2.
  • 2
    Bande-annonce

    Kingdom Hearts (2002)

    Sortie : . Jeu de rôle et action.

    Jeu vidéo de SquareSoft, Disney Interactive Studios et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 2

    Il y a un début à tout, y compris à ma saga préférée de jeux vidéo. Ce premier opus a su m'attirer, me faire découvrir des univers, m'offrir des personnages très bien développés (j'adore Sora plus que les autres) et m'offrir un temps de jeu assez long sans me sous-estimer ou me sur-estimer. Même les quêtes secrètes comme les boss cachés ou le combat ultimes contre Sephiroth sont bien gérés, j'aime beaucoup. Dommage que Sora ait des chaussures en savon et que le gameplay sous l'océan ne soit pas facile à gérer, même par habitude.
  • 3
    Bande-annonce

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (2004)

    Metaru Gia Soriddo Surī Sunēku Ītā

    Sortie : . Action-Aventure, infiltration et survie.

    Jeu vidéo de Hideo Kojima, Kojima Productions et Konami sur PlayStation 2

    KOJIMA KOJIMA KOJIMA KOJIMA KOJIMA KOJIMA !!!
  • 4
    Bande-annonce

    Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (2001)

    Sortie : . Action-Aventure et infiltration.

    Jeu vidéo de Hideo Kojima, Konami Computer Entertainment Japan et Konami sur PlayStation 2

    ENCORE PLUS DE KOJIMA KOJIMA KOJIMA KOJIMA KOJIMA !!!!!!!!
  • 5

    Ratchet & Clank 3 (2004)

    Ratchet & Clank : Up Your Arsenal

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de Insomniac Games et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 2, PlayStation 3 et PS Vita

    Je sais, vous avez du mal à croire que ce jeu est au-dessus de "Shadow of the Colossus" mais j'ai connu la saga assez tard aussi. Alors que ce jeu, je l'ai connu quand j'étais plus jeune et il contient un méchant tellement énorme et hilarant. J'aime tout dans ce jeu, ils ont même enlevé le fait de devoir payer pour avancer, heureusement parce que ça devenait énervant. En tout cas, ce jeu est le meilleur de la saga PS2 pour moi, je prends toujours un grand plaisir à y jouer, même malgré la difficulté de certains passages.
  • 6
    Bande-annonce

    Shadow of the Colossus (2005)

    Wanda to Kyozō

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Team Ico, SIE Japan Studio et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 2 et PlayStation 3

    Faut-il vraiment que je dise en quoi ce jeu est magnifique ? Tout est magnifique dans ce jeu, les graphismes, l'univers et la sensation d'énorme qui se fait avec ce jeu (comme quand on voit les Jaegers dans "Pacific Rim"). Ce jeu est une excellent jeu que je recommande à tous ceux qui ont une PS2, vous ne pouvez pas ne pas l'avoir dans votre collection de jeux. Prenez même la version PS4 si vous voulez, mais vous devez l'avoir dans votre collection de jeux vidéos..
  • 7
    Bande-annonce

    Devil May Cry 3 : L'Éveil de Dante (2005)

    Devil May Cry 3: Dante's Awakening

    Sortie : . Action et beat'em up.

    Jeu vidéo de Capcom Production Studio 1 et Capcom sur PC, PlayStation 3, PlayStation 2 et Nintendo Switch

    Mon jeu Devil May Cry préféré, j'aime énormément de choses dans ce jeu. L'avancée de l'histoire, les personnages, les ennemis (surtout Vergil) et, malgré la difficulté, j'ai toujours envie de faire le jeu en une fois (mais je n'y arrive jamais). Et n'oublions pas l'arrivée de Lady dans la saga, quelle femme et quel personnage bien développé ! Le seul reproche que je ferais au jeu serait cet espèce de clown qui nous suit pour nous embêter, mais le reste est excellent. Sinon, vous avez aussi une édition où vous pourrez jouer Vergil après avoir fini avec Dante, c'est magnifique.
    (Je vous raconte pas comment je me sentais contre Sparda, c'était trop bon !!)
  • 8
    Bande-annonce

    God of War II (2007)

    Sortie : . Action-Aventure et beat'em up.

    Jeu vidéo de SIE Santa Monica Studio et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 2, PlayStation 3 et PS Vita

    Le meilleur God of War de la PS2. Cette fois, la VF est très belle (et Kratos a enfin sa voix officielle), les graphismes sont meilleurs et les cinématiques sont sympathiques tout en ayant des musiques de qualité. Ici, je n'ai rien à réellement reprocher à vrai dire, hormis le paradoxe temporel qui se créait vers la fin du jeu et la fin en mode "achètes la suite pour savoir ce qui va se passer" (je rappelle qu'il y a eu trois ans d'attente entre les deux). Mais bon, ça reste un très bon jeu auquel il faut jouer.
  • 9

    Ratchet & Clank 2 (2003)

    Ratchet & Clank : Going Commando

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de Insomniac Games et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 2, PlayStation 3 et PS Vita

    C'est mon premier vrai jeu Ratchet & Clank et j'ai passé un très bon moment. Malgré quelques éléments prévisibles et le fait qu'il faille encore payer pour avancer (sachant que le prix devient beaucoup trop élevé au bout d'un moment, et pourtant, je gère mon budget de boulon). Sinon, les graphismes sont toujours beaux, les nouvelles planètes sont magnifiques et j'adore les nouvelles armes de ce jeu (surtout le rayon moutonnator, c'est trop drôle comme arme). On a aussi pas mal de quêtes parallèles pour augmenter notre nombre de boulons, c'est génial. Pardon mais j'ai une préférence pour celui-ci plutôt que pour le premier.
  • 10
    Bande-annonce

    God of War (2005)

    Sortie : . Action-Aventure et beat'em up.

    Jeu vidéo de SIE Santa Monica Studio, David Jaffe et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 2, PlayStation 3 et PS Vita

    C'est un excellent jeu, ça ne fait aucun doute. Les ennemis sont magnifiques, l'histoire se tient sans problème et on apprend à connaitre notre personnage principal au fur et à mesure. Par contre, je n'aime pas la VF de ce jeu (surtout pour Ares et Kratos) et je trouve que ce jeu peut se finir vite en mode facile. A vrai dire, j'ai envie de dire merci à la difficulté cette fois parce qu'elle nous occupe plus longtemps que prévu sur ce jeu. Mais bon, vous vous ennuierez pas avec ce jeu, c'est certain.
  • 11

    Ratchet : Gladiator (2005)

    Ratchet: Deadlocked

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Insomniac Games et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 2 et PlayStation 3

    Beaucoup de fans de la licence m'ont dit que c'était leur jeu préféré et je ne comprenais pas pourquoi avant d'y jouer. Malgré qu'on joue Ratchet comme on aime, on a plus l'impression d'être dans un jeu de stratégie et ça chamboule un peu le tout. Malgré tout, ça reste un très bon jeu qui fait plaisir à jouer, j'ai réellement beaucoup aimé ce jeu, même si il m'a moins marqué que le 2 et le 3.
  • 12

    Ratchet & Clank (2002)

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de Insomniac Games et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 2, PlayStation 3 et PS Vita

    Ce premier opus est un très bon jeu, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai joué à la démo avant de trouver et de jouer au vrai jeu. J'adore les gadgets, l'univers, l'histoire et le développement de nos personnages. Le seul véritable reproche que je lui ferai, c'est de ne pas pouvoir locker Ratchet dans une direction pour qu'il tire en mouvement (un peu comme ses suites quoi), mais c'est du au fait que j'ai joué au 2 avant le 1. Plus le fait que ce soit un peu prévisible mais pas pour grand chose.
  • 13
    Bande-annonce

    Devil May Cry (2001)

    Sortie : . Beat'em up et action-aventure.

    Jeu vidéo de Capcom Production Studio 4 et Capcom sur PlayStation 2, PlayStation 3, PC et Nintendo Switch

    Le tout premier Devil May Cry qui est un jeu que j'aime beaucoup malgré la difficulté (surtout si vous n'avez pas de carte mémoire pour sauvegarder). L'histoire est intéressante, notre héros est mystérieux mais intrigant et les boss sont très bien travaillés avec de superbes graphismes. Je me serais bien plaint de la difficulté mais j'ai une carte mémoire pour sauvegarder et lui, contrairement à "Maximo", ne m'a pas menti sur l'âge à avoir pour y jouer par rapport à la difficulté. Bref, c'est un premier opus très appréciable à jouer, je vous le conseille.
  • 14
    Bande-annonce

    Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 (2007)

    Sortie : . Combat.

    Jeu vidéo de Spike, Atari, Inc. et Bandai sur PlayStation 2 et Wii

    Meilleur jeu Dragon Ball auquel j'ai jamais joué. J'aime beaucoup les "Xenoverse" mais celui-ci est un des jeux de combat qui m'a le plus marqué. Que ce soit le suivi des histoires, les personnages à jouer, le gameplay très bien travaillé ou les graphismes de qualité, tout est là pour plaire au fan de Dragon Ball, même avec les OAV et films. D'ailleurs, mention spéciale pour le fait de pouvoir commencer en normal et se transformer en SSJ ou en fusion dans le combat, c'est une brillante idée qui rend l'immersion meilleure.
  • 15

    Spider-Man 2 : Le Film (2004)

    Spider-Man 2 : The Movie

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Treyarch, The Fizz Factor et Activision sur PlayStation 2, GameCube, PC, Xbox et PSP

    Est-ce que je vous ai déjà dit à quel point j'adorais le film de Sam Raimi ? Et bien ce jeu était le meilleur jeu Spider-Man qui existe avant l'arrivée du jeu PS4. Si vous y jouez, ça sera pour explorer la ville et pour le système de balancement qui est impeccable. D'ailleurs, le jeu est très fidèle au film malgré quelques rajouts de méchants comme Mysterio (Quentin Beck ressemble pas mal au Docteur Octopus d'ailleurs) mais ça reste un très bon jeu rétro. Et surtout, n'oubliez pas de lui dire merci parce que c'est grâce à lui qu'on a un système de balancement aussi bon dans Spider-Man sur PS4.
  • 16
    Bande-annonce

    The Simpsons Hit & Run (2003)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Radical Entertainment, Fox Interactive et Vivendi Universal Games sur PC, Xbox, PlayStation 2 et GameCube

    C'est le GTA des enfants, le GTA tous public qu'on attendait et c'est aussi le meilleur jeu sur "Les Simpson" à ce jour pour moi. J'aime bien GTA mais celui-là est vraiment très bon. La VF est excellente (les mêmes voix sont revenues), le gameplay est très bien géré et les quartiers à explorer sont chouettes avec des graphismes de qualité. Dommage que ça devienne un peu répétitif à partir du moment où on revient dans le premier quartier, même malgré quelques changements. Si vous aimez les Simpson, jouez à ce jeu parce qu'il y a de quoi bien rigoler avec la famille dans la ville de Springfield.
  • 17

    Rayman Revolution (2000)

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Ubisoft Paris et Ubisoft Entertainment sur PlayStation 2 et PlayStation 3

  • 18
    Bande-annonce

    Prince of Persia : Les Sables du temps (2003)

    Prince of Persia: The Sands of Time

    Sortie : . Plateforme, action et aventure.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montréal et Ubisoft Entertainment sur PC, PlayStation 2, GameCube, Xbox et PlayStation 3

    Il faut revoir les combats mais, à part ça, le jeu se joue bien avec ses beaux décors et ses phases de plate-formes. Il se joue surtout pour son histoire qui est bien écrite et très intéressante à suivre. Après, les phases d'énigmes pourront énerver (ce qui m'est arrivé à 4 endroits quand j'étais petit) mais elles restent bien élaborées dans la majorité. Bref, un bon jeu qui a su se conclure de lui-même.
  • 19
    Bande-annonce

    King Kong (2005)

    Peter Jackson's King Kong : The Official Game of the Movie

    Sortie : . Action-Aventure, FPS et plateforme.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montpellier et Ubisoft Entertainment sur PlayStation 2, PC, Xbox 360, GameCube et Xbox

    J'adore le film de Peter Jackson mais j'avoue avoir joué à ce jeu avant d'avoir regardé le film. Ça ne m'a pas empêché d'aimer le jeu, on peut dire qu'on a une bonne adaptation de film en jeu vidéo cette fois. Je regrette que ce jeu n'ait pas gardé les voix françaises du long-métrage et d'avoir eu pas mal de bugs. Aussi le fait d'affronter des T-Rex avec Jack, c'est extrêmement difficile, mais les niveaux avec Kong sont meilleurs. Bref, que ce soit avec Jack ou avec Kong, j'aime ce jeu et je le recommande aux fans du film.
  • 20

    Maximo (2001)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Capcom Production Studio 8 et CAPCOM sur PlayStation 2 et PlayStation 3

    Un jeu assez difficile qui m'a pas mal fait rager mais ça reste un bon jeu. L'univers est très travaillé, les graphismes sont réussis, l'histoire se tient sans problème et on a une grande sensation de victoire en ayant fini ce jeu. Dommage qu'il manque du développement avant l'introduction, que les femmes sont très sexualisées dans ce jeu et que le doublage soit peu convaincant.
  • 21
    Bande-annonce

    Astérix & Obélix XXL 2 - Mission : Las Vegum (2005)

    Sortie : . Action, plateforme et beat'em up.

    Jeu vidéo de Étranges Libellules et Atari, Inc. sur PlayStation 2 et PC

    Je ne peux pas nier qu'il y a pas mal de progrès avec ce jeu mais il y a aussi pas mal de problèmes pour moi dans ce jeu. Comme le fait qu'il y a beaucoup trop de références aux autres licence, ça va même jusqu'aux romains, pour dire. Par contre, il y a aussi de très bonnes choses dans ce jeu comme les graphismes améliorés, la VF principale au top (faut voir pour la secondaire) et la découverte de Las Vegum.
  • 22
    Bande-annonce

    Prince of Persia : Les Deux Royaumes (2005)

    Prince of Persia : The Two Thrones

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montréal et Ubisoft Entertainment sur PC, Xbox, PlayStation 2, GameCube et PlayStation 3

    Je ne peux pas mentir, j'aime beaucoup ce troisième jeu. Malgré un doublage pas terrible (le prince a une VF encore pire que dans le 2 et Camilla a une voix qui ne colle pas) et une histoire moyennement développé, je ne peux pas nier que j'apprécie ce jeu. Après, il est vrai que j'ai eu du mal à croire que notre arme principale soit un couteau ou la dague du temps (alors que ça aurait pu être une arme secondaire qu'on ne peut pas lâcher, comme dans le 1) mais j'apprécie l'histoire et le fait que le prince fasse, encore, face aux conséquences de ses actes. La fin est incompréhensible par contre, je n'ai pas compris.
  • 23

    Yu-Gi-Oh! GX : Tag Force Evolution (2007)

    Sortie : . Jeu de cartes.

    Jeu vidéo de Konami sur PlayStation 2

    j'aime ce jeu mais je suis plus à l'aise avec la version PSP qu'avec la version PS2. Avoir un jeu sur l'histoire de la saison 1 de Yu-Gi-Oh GX était une bonne idée, mais c'est une idée qui fonctionne mieux sur console portable (ce qui explique pourquoi on aura pas la suite sur PS2 d'ailleurs). Malgré ça, mon coté fan de yu-gi-oh me fait aimer ce jeu en explorant l'île, en parlant aux personnages qu'on souhaite, en créant des liens, en faisant des duels. J'ai vraiment eu l'impression d'être un étudiant de la Duel Academy en y jouant, j'aime beaucoup ce jeu mais je lui reconnais ses défauts.
  • 24
    Bande-annonce

    Astérix & Obélix XXL (2003)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Étranges Libellules et Atari, Inc. sur PC, PlayStation 2, GameCube et Game Boy Advance

    Je ne peux pas oublier tous les bons moments que j'avais passé sur ce jeu quand j'étais petit. J'aime beaucoup ce jeu mais je lui reconnais de gros défauts (comme les musiques par exemple). Malgré tout, ça reste un jeu auquel j'aime jouer pour sauver les habitants du village. Après, ils auraient pu éviter de nous répéter le même boss mais bon, je ne me souviens pas qu'Atari ait fait un très bon jeu dans leur vie.
  • 25

    Les Indestructibles (2004)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Helixe, Beenox Studio, Heavy Iron Studios sur PC, Xbox, PlayStation 2, Game Boy Advance, GameCube et Mac

    Ce jeu était une surprise totale, je ne pensais pas qu'il existait un jeu reprenant l'histoire du premier film, et je l'aime toujours autant que lorsque j'y ai joué. Malgré certaines choses un peu perturbantes, j'ai beaucoup aimé joué à ce jeu qui suit bien l'histoire du film (tout en inventant des niveaux qui ne sont pas dans le film, comme Flèche allant à l'école). Dommage que Violette soit mise en retrait, ça aurait été cool de pouvoir un peu plus la jouer, même à l'école.
  • 26

    Shrek 2 (Luxoflux) (2004)

    Sortie : 2004. Action.

    Jeu vidéo de Luxoflux et Activision sur PC, Xbox, PlayStation 2, Game Boy Advance et GameCube

    Ce jeu n'est pas un immense coup de cœur mais j'avoue qu'il est sympathique. J'ai passé un bon moment en y jouant mais je regrette que ce jeu ne soit pas très fidèle au film. Enfin, ça reste un bon jeu de mon enfance que je suis content d'avoir redécouvert récemment.
  • 27

    Prince of Persia : L'Âme du guerrier (2004)

    Prince of Persia : Warrior Within

    Sortie : 2004. Action.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montréal et Ubisoft Entertainment sur PC, Xbox, PlayStation 2, GameCube, PlayStation 3 et iPhone

    Ce n'est pas un mauvais jeu mais le problème est qu'on se concentre surtout sur le combat ici. Malgré une histoire qui va un petit peu trop vite et de belles cinématiques, j'aurais préféré avoir une histoire un peu mieux élaborée. Et puis, je ne suis pas fan de la nouvelle voix du prince, je préférais l'ancienne, celle ci fait un petit peu trop grave. Mais bon, ça reste un jeu que j'apprécie pour certaines raisons.
  • 28
    Bande-annonce

    Devil May Cry 2 (2003)

    デビルメイクライ2

    Sortie : . Action-Aventure et beat'em up.

    Jeu vidéo de Capcom Production Studio 1 et Capcom sur PC, PlayStation 3, PlayStation 2, Nintendo Switch et Xbox 360

    J'aurais bien voulu dire du bien de ce jeu mais c'est difficile. C'est un bon jeu mais, comparé aux autres, je le trouve assez bizarre. Pour dire, c'est le seul jeu de la saga où je n'ai pas suivi l'histoire. Le gameplay est toujours aussi cool et les boss aussi mais je regrette un petit peu ce jeu, même si il reste bon et que le deuxième personnage a incarner est cool avec ses techniques. Bref, c'est un bon jeu mais il est loin de la qualité de ses frères.
  • 29

    Batman : Vengeance (2001)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montréal et Ubisoft Entertainment sur PC, Xbox, PlayStation 2 et GameCube

    Est-ce que je vous ai dis que j'adorais Batman ? Ce n'est plus un mystère après tout. Ce jeu est mon tout premier jeu Batman sur console auquel j'ai pu jouer (hormis "Batman: Le défi" sur émulateur mais ça ne compte pas). Je ne connaissais pas l'univers de Batman en regardant cette série mais il faut admettre que c'est pas trop mal. Le gameplay est travaillé, les ennemis sont réussis et j'ai bien aimé l'avancée du jeu avec de l'inattendu. Il est vrai qu'aujourd'hui, je suis moins heureux quand j'y joue mais je n'oublie pas qu'il reste un bon jeu de mon enfance (même si je préfère la saga Arkham maintenant).
  • 30

    Bakugan (2009)

    Sortie : . Jeu de cartes.

    Jeu vidéo de Nowpro et Activision sur PlayStation 2, Xbox 360, PlayStation 3, Nintendo DS et Wii

    Je n'aime pas la série Bakugan, et pourtant, ils ont réussi à faire un bon jeu sur la licence. Je vous jure que j'ai été impressionné par ce jeu, surtout sur son doublage VF qui n'a que des comédiens de doublage de qualité. Il me semble aussi que l'histoire est inédite (à vérifier) et le gameplay est bien fait avec de la stratégie. Bref, si vous souhaitez un bon jeu sur une licence où on fait des duels sans que ce soit avec des cartes, il se peut que ce jeu vous plaise. Ce qui est sur, c'est que vous le préférerez de loin à la série du même nom.
  • 1
  • 2