Les meilleurs livres de développement personnel selon Rosbif

Avatar Rosbif Cette liste de 6

livres

par Rosbif est une réponse au sondage Les meilleurs livres de développement personnel
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1

    Les Dieux voyagent toujours incognito (2010)

    Sortie : février 2010. Roman.

    Livre de Laurent Gounelle

  • 2

    L'Alchimiste (1988)

    O alquimista

    Sortie : 1988. Roman.

    Livre de Paulo Coelho

    ❖ "Quand tu veux quelque chose, tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir."

    ❖ "Il eut soudain le sentiment qu’il pouvait regarder le monde soit comme la malheureuse victime d’un voleur, soit comme un aventurier en quête d’un trésor."

    ❖ "C'est dans le présent que réside le secret ; si tu fais attention au présent tu peux le rendre meilleur. Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur."

    ❖ "Le jeune homme se plongea dans l'Âme du Monde, et vit que l'Âme du Monde faisait partie de l'Âme de Dieu, et vit que l'Âme de Dieu était sa propre âme. Et qu'il pouvait dès lors réaliser des miracles."
  • 3

    L'homme qui voulait être heureux (2008)

    Sortie : février 2008. Roman.

    Livre de Laurent Gounelle

    ❖ "C'est pour cela qu'il est pertinent de prendre conscience de ce que l'on croit, puis de se rendre compte que ce ne sont que des croyances, et enfin de découvrir leurs effets sur notre vie. Cela peut nous aider à comprendre bien des choses que nous vivons..."

    ❖ "La plupart de nos peurs sont des créations de notre esprit. La seule façon d'en être convaincu, c'est de se jeter à l'eau, d'aller les affronter."

    ❖ "Pour moi une nouvelle vie commençait, et, dorénavant, ce serait ma vie, fruit de mes décisions, de mes choix, de ma volonté. Adieu les doutes, les hésitations, les peurs d'être jugé, de ne pas être capable, de ne pas être aimé. Je vivrai chaque instant en conscience, en accord avec moi-même et avec mes valeurs. Je resterai altruiste, mais en gardant à l'esprit que le premier cadeau à faire aux autres est mon équilibre. J'accepterai les difficultés comme des épreuves à passer, des cadeaux que m'offre la vie pour apprendre ce que je dois apprendre afin d'évoluer. Je ne serai plus victime des événements, mais acteur d'un jeu dont les règles se découvrent au fur et à mesure, et dont la finalité gardera toujours une part de mystère."

    ❖ "Ne laisse jamais personne te dire ce dont tu es capable. C'est à toi de choisir et de vivre ta vie."
  • 4

    Le Livre du Voyage (1997)

    Sortie : . Roman.

    Livre de Bernard Werber

    ❖ "Quand tu viendras dans ton refuge, il faut que tu aies toujours l'impression d'être dans un nid douillet où tu ne t'ennuieras jamais. Ton refuge est-il au point ? Rien à rajouter ? Bon. Je te donne la clef unique. Tu la scrutes. La soupèses. Tu l'introduis dans la serrure. Tu ouvres la porte. Tu es évidemment la première personne à venir ici et à franchir ce seuil. Te voilà enfin chez toi, cher lecteur. Trompettes ! C'est beau hein? Inspecte les lieux. Tout est exactement comme tu l'as toujours souhaité. La température est idéale. Tu respires l'air de ta demeure et tu reconnais les odeurs familières. Il y règne des odeurs de lait, de gâteau, de rôti, d'encens ou de cire d'abeille que tu connais depuis ta prime enfance. Même l'odeur du bois des meubles est un repère qui te rassure. Le bruit de la cheminée avec les bûches qui crépitent. L'odeur de la résine. Tu vas dans ton bureau. C'est ton lieu de travail, de réflexion, d'entreprise. Tous les objets qui traînent sont reconnus, identifiés. Tu t'assois sur ton fauteuil dans ton bureau."

    ❖ "Voilà ton septième adversaire, c'est quelqu'un avec qui tu es obligé de recouvrer ton sérieux.
    C'est le pire adversaire.
    Il te ressemble.
    Il a tous tes défauts.
    Mais il a aussi toutes tes qualités.
    C'est toi-même.
    Tu as toujours eu des conflits avec toi-même.Voici une excellente occasion d'y faire face.
    Contre toi, tu ne peux pas te défiler."
  • 5

    Le Pouvoir du moment présent (2000)

    The Power of Now: A Guide to Spiritual Enlightenment

    Sortie : . Essai.

    Livre de Eckhart Tolle

  • 6

    Réfléchissez et devenez riche (2007)

    Sortie : juin 2007. Vie pratique.

    Livre de Napoleon Hill et Thérèse Gindraux

    ❖ "Je vais supprimer la haine, l’envie, la jalousie, l’égoïsme et le cynisme, en développant l’amour pour l’humanité, parce que je sais qu’une attitude négative envers les autres ne peut jamais apporter le succès. Je ferai en sorte que les autres croient en moi, parce que je vais croire en eux et en moi-même."

    ❖ "Avant que le succès n’arrive dans la vie d’un homme, il rencontrera beaucoup de défaites et peut-être même des échecs. Lorsque la défaite le rattrape, la chose la plus facile et la plus logique à faire est d’arrêter d’avancer. Voilà ce que font malheureusement la majorité des hommes. "