Les meilleurs plans-séquences du cinéma selon Nathan_E-B
Liste de 12 films
créee il y a environ 6 ans · modifiée il y a plus d’un an
Birdman (2014)
Birdman or (The Unexpected Virtue of Ignorance)
1 h 59 min. Sortie : 25 février 2015 (France). Comédie, Drame
Film de Alejandro González Iñárritu
Nathan_E-B a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
La Corde (1948)
Rope
1 h 20 min. Sortie : 22 février 1950 (France). Policier, Drame, Thriller
Film de Alfred Hitchcock
Nathan_E-B a mis 9/10.
Boogie Nights (1997)
2 h 35 min. Sortie : 18 mars 1998 (France). Drame
Film de Paul Thomas Anderson
Nathan_E-B a mis 8/10.
Les Fils de l'homme (2006)
Children of Men
1 h 49 min. Sortie : 18 octobre 2006 (France). Drame, Science-fiction, Thriller
Film de Alfonso Cuarón
Nathan_E-B a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
La Soif du mal (1958)
Touch of Evil
1 h 52 min. Sortie : 8 juin 1958 (France). Film noir
Film de Orson Welles
Nathan_E-B a mis 8/10.
Reviens-moi (2007)
Atonement
2 h 03 min. Sortie : 9 janvier 2008 (France). Drame, Romance, Guerre
Film de Joe Wright
Nathan_E-B a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Gravity (2013)
1 h 30 min. Sortie : 23 octobre 2013 (France). Drame, Thriller, Catastrophe
Film de Alfonso Cuarón
Nathan_E-B a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Irréversible (2002)
1 h 37 min. Sortie : 22 mai 2002 (France). Drame, Thriller
Film de Gaspar Noé
Nathan_E-B a mis 7/10 et a écrit une critique.
The Climb (2019)
1 h 38 min. Sortie : 29 juillet 2020 (France). Comédie, Drame
Film de Michael Angelo Covino
Nathan_E-B a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Cette grimpée est donc la pépite surprise de l'année 2020: une comédie dramatique douce et amère dans laquelle je suis retourné me lover trois ou quatre fois cette année. Une choréographie de toute beauté et qui illustre parfaitement la formule consacrée: "Un ami, c'est quelqu'un qui vous apprécie alors qu'il vous connaît bien".
Madre (2019)
2 h 09 min. Sortie : 22 juillet 2020 (France). Drame, Thriller
Film de Rodrigo Sorogoyen
Nathan_E-B a mis 7/10.
Annotation :
Sentiment mi-figue mi-raisin à la sortie de Madre. Sorogoyen a voulu être généreux et donner suite rédemptrice aux 17 somptueuses minutes d'angoisse de son court de 2017. Donner sa chance à Elena, la mère sans son fils, la folle de la plage. Son histoire, douce et pudique prend, sur les plages aquitaines sulimées, une toute autre dimension, plus spirituelle et à demi-mot que le morceau qui en avait était révélé il y a deux ans de cela. Offrant vers sa fin une boucle narrative plaisante, Sorogoyen remasterise son film, le renverse de fond en comble, le dé-thrillerise presque, l'apaise, le réconforte avec les mots qu'il faut.
Est-ce que c'est bien? Oui, plutôt.
Etait-ce désirable? Peut-être pas, mais c'est foutrement gentil.
The Chef (2022)
Boiling Point
1 h 32 min. Sortie : 19 janvier 2022 (France). Drame, Thriller
Film de Philip Barantini
Nathan_E-B a mis 7/10.
Annotation :
Dans le tiroir "film à concept", The Chef est un plaisir de réalisation, une performance live jouissive et stressante. Des bons vieux enjeux humains tels qu'on les connaît, mais si bien emballés. Trop gourmand, j'ai voulu retrouver la chamade qu'avait battu mon cœur, mais la deuxième fois, l'esprit n'a pu s'empêcher de jouer les rabat-joie...
Coupez ! (2022)
1 h 50 min. Sortie : 17 mai 2022. Comédie, Épouvante-Horreur
Film de Michel Hazanavicius
Nathan_E-B a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Coupez! est une excellente surprise cannoise. S'il s'agit d'un remake, on y trouve tous les thèmes et gimmicks chers à Michel Hazanavicius: tout d'abord, et c'est au premier plan, la confection d'un film, les références cinéphiliques, la mise en abyme (film dans le film) et la superbe pastiche (couleurs hypersaturées, jeu surréaliste des acteurs) ; mais aussi, et en vrac, l'humour troisième degré (jeux de mots ostensiblement mauvais et déplacés, "Je ne veux pas, Ken"), jeu autour des clichés nationaux, personnages narcissiques, le goût du défi technique, Bérénice Béjo...
Surprenant, amusant, très accrocheur, impeccablement rythmé, et au final jubilatoire et presque touchant, c'est une très belle réussite et une superbe idée d'ouverture pour Cannes