Les meilleurs visual novels selon Adenine

Avatar Adenine Cette liste de 7

jeux vidéo

par Adenine est une réponse au sondage Les meilleurs visual novels

largement pas définitif bien évidemment

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
    Bande-annonce

    Umineko no Naku Koro ni Chiru (2009)

    Sortie : 2009. Visual Novel.

    Jeu vidéo de 07th Expansion et Mangagamer sur PlayStation 3, PC, PlayStation 4, Linux, Mac et Nintendo Switch

    ( Lire d'abord Umineko No Naku Koro ni )

    La seconde oeuvre de 07thexpansion après Higurashi. Plus ambitieux que les Cigales, Umineko saura vous tenir tête avec une trame époustouflante et ses nombreuses énigmes. Octobre 1986, la riche famille Ushiromiya est convoquée sur l'île de Rokkenjima par la tête de la famille gravement malade, Kinzo. Le riche chef de famille étant mourant, cette réunion servira donc avant tout à départager l'héritage entre les descendants, la tension est donc à son comble, surtout quand on raconte que Kinzo cache 10 tonnes d'or sur l'île. C'est dans cette situation que de mystérieux meurtres commencent à surgir sur cette île coupée du monde, île supposée abriter la fameuse Sorcière d'Or, Beatrice... Magie ou tour de passe-passe ? A vous de vous faire votre propre opinion sur votre définition de l'expression "vérité".

    A noter que le VN est accompagné d'une bande son magistrale.
    (inclure WTC 3 )

    Scène H : non.
  • 2
    Bande-annonce

    Rose Guns Days (2014)

    ローズガンズデイズ

    Sortie : . Visual Novel.

    Jeu vidéo de 07th Expansion sur PC

    Encore une oeuvre qui nous sort tout droit de Ryukishi, mais cette fois ci oubliez le roman policier. Ici, nous sommes en 1947, au Japon, après la guerre. Ryukishi décide pour son histoire d'oublier les événements liés à la bombe atomique, de ce fait, dans Rose Guns Days, le Japon a perdu la guerre à cause d'une catastrophe naturelle. Forcé d'accepter l'aide des Chinois et des Américains pour se rétablir, le Japon et en particulier Tokyo se retrouve colonisé par ceux ci, la culture japonaise se perd tandis que celle des chinois et américains gagne du terrain..Pendant ce temps, Primavera, un petit club de prostitués le jour, et mafia la nuit, est bien décidé à sauvegarder la culture Japonaise. Conflits d'idéaux et baston de mafieux, c'est ce qui vous attend en vous plongeant dans ce Visual Novel.

    Bien entendu, Ryukishi n'est pas un simple nationaliste en écrivant Rose Guns Days..Partant d'un petit groupe de mafieux très basique, l'histoire se complexifie rapidement, on voit différents points de vue s'entrechoquer, les personnages évoluent, et les enjeux deviennent très vite bien plus important qu'un " Vive le Japon ".

    Scène H : non.
  • 3

    Le Sanglot des cigales (2002)

    Higurashi no Naku Koro ni

    Sortie : . Visual Novel et inclassable.

    Jeu vidéo de 07th Expansion et Saffran Prod. sur Linux, PC, Mac, iPhone, Nintendo DS, Nintendo Switch et PlayStation 2

    La première oeuvre de Ryukishi, et c'est déjà du très bon. L'auteur saura vous faire basculer entre espoir et désespoir en un clin d'oeil, à notre plus grand plaisir...Tentez vous aussi de découvrir les fameux secrets du simple mais non moins mystérieux village d'Hinamizawa à travers les yeux de Keiichi Maebara, jeune protagoniste qui vient d'emménager là-bas. Sauriez vous faire confiance à vos amis dans ce drame ?
    ( inclure Le Sanglot des Cigales R )

    Scène H : non.
  • 4

    Rewrite (2011)

    Sortie : . Visual Novel.

    Jeu vidéo de KEY sur PC et PlayStation 3

    VN drôle et sincère. L'idée de rassembler différents auteurs pour écrire Rewrite est intéressant, donnant un style différent à chaque route, bien que certaines se retrouvent forcément moins bonnes que d'autres. Rewrite tente de traiter les relations amoureuses du personnage principal envers les différentes protagonistes tout en traitant un sujet intéressant qu'est le comportement de la race humaine vis à vis de la planète. L'humanité doit elle survivre à tout prix, même si cela oblige une dégradation significative de la planète ? Doit-elle périr pour avoir tant endommagé la Terre ? L'oeuvre peut sembler maladroite et inégale par moment, mais ça reste touchant et sincère.
    Scène H : non
  • 5
    Bande-annonce

    Higanbana no Saku Yoru ni: Dai Ichi Ya (2011)

    彼岸花の咲く夜に 第一夜

    Sortie : . Visual Novel.

    Jeu vidéo de 07th Expansion sur PC

    Plus simple que les When They Cry, mais toujours aussi bien. L'harcèlement scolaire. Un sujet bien classique néanmoins bien traité par Ryukishi qui réalise une fois de plus une belle performance. Ambiance malsaine et dérangeante sont au rendez-vous grâce à une OST de bonne facture et aux personnages
    .
    Scène H : non
  • 6
    Bande-annonce

    The Song of Saya (2003)

    Saya no Uta

    Sortie : . Eroge et visual novel.

    Jeu vidéo de Gen Urobuchi, Nitroplus et JAST USA sur PC

    Le beau devient ignoble, et le laid devient magnifique. Découvrez la descente aux enfers du protagoniste Fuminori, qui, après avoir subit un grave accident, se retrouve à voir tout le monde qui l'entoure de manière horrifique. Tout, sauf Saya, une petite fille aussi mystérieuse que bienveillante envers le personnage principal. Saya no Uta, c'est une histoire de point de vue. Peut-on vraiment blâmer Fuminori parce qu'il devient de plus en plus froid envers ses amis qu'il voit à présent comme des monstres dégoutants ? Et vous, arriveriez vous à sympathiser avec des créatures ignobles ? Au final, qui sont les méchants dans cette histoire ?

    Scène H : oui
    Notons aussi que visuellement, le jeu peut être choquant.
  • 7
    Bande-annonce

    Phoenix Wright: Ace Attorney (2001)

    Gyakuten Saiban: Yomigaeru Gyakuten

    Sortie : . Aventure et visual novel.

    Jeu vidéo de Capcom Production Studio 4 et Capcom sur Game Boy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC, Wii, iPhone, iPad et Linux