Cover Les meilleurs jeux avec une héroïne

Les meilleurs jeux avec une héroïne selon seblecaribou

"Quels sont les meilleurs jeux vidéo dont le protagoniste principal est une femme ? Pour tenter d'y voir plus clair, ce Top des membres recense et compile les réponses des internautes, en accordant une importance certaine à l'ordre des réponses données. C'est un top vivant, dont les résultats sont mis à jour de manière quotidienne avec vos réponses."

Bon en toute honnêteté, je range ça un peu n'importe comment parce que je n'en ai pas grand chose à faire qu'un jeu soit avec une femme ou un homme ou un chien ou un alien du moment que ça soit un minimum crédible et pas stéréotypé du début à la fin. Il reste que, je préfère en général jouer une femme qu'un homme.

Je note donc:
-La série des Resident Evil parce que malgré une écriture tellement déplorable qu'à un moment on a atteint le WTF absolu avec RE6 (que j'adore entre autre pour ce WTF absolu) il y a toujours eu une volonté de faire des personnages féminins qui utilisent le spectre complet des stéréotypes mais finalement de manière pas si débile: entre Ada l'espionne impénétrable (pas de jeux de mot libidineux, je vous en prie), Rebecca la toute petite de la team qui fait mine de rien son job, Jill qui se fait avoir à chaque fois, mais qui reste une bonne guerrière ou encore Ashley, la petite princesse à sauver, on a à peu près la totale.
-Silent Hill 3, parce qu'Heather est à la fois plus drôle (au sens de cynique) et fragile que les personnages du reste de la série, tout en étant expressive et surtout parce que SH3 est un chef d'oeuvre absolu.
-Skyrim parce que j'ai réussi à reproduire Scarlett Johansson et que j'ai passé des heures avec elle dans une montagne et ça n'a pas de prix...
-BGE grand jeu, même si pour le coup je n'apprécie pas l'héroïne plus que ça en terme de design (le vert à lèvre c'est pas mon délire @_@) mais sa relation avec Pey'j est juste géniale.
-Bayonetta, un jeu exceptionnel, mais juste ahurissant de richesse et de générosité et une héroïne effectivement à la limite de la vulgarité quand on ne regarde que la jaquette, mais qui est en fait surtout extrêmement drôle dans le jeu. Et pourtant, ça partait mal parce que je n'aime pas du tout son design de base.
-La saga Tomb Raider au global, parce que j'ai été depuis le premier volet un très grand fan de Lara et contrairement aux apparences, plus parce qu'elle était intelligente et qu'elle avait une voix à faire fondre un glacier (Françoise Cadol <3 ) que parce qu'elle était gaulée comme une bimbo. En fait j'ai toujours aimé le contraste entre les deux et le fait qu'elle n'avait à s'appuyer sur personne (ce qu'ils ont cassé avec Chapi et Chapo dans Legend).
-Batman Arkham City, parce que c'est un jeu fantastique, et que les phases avec Catwoman sont du bon fan service, avec un style de combat vraiment beau visuellement...après clairement, c'est l'abus complet au niveau de la tenue, mais je dirais que dans ce domaine, c'est malheureusement inhérent aux comics.
-Tous les jeux où on peut créer son perso et où comme ça, je peux rééquilibrer la balance cosmique en rajoutant des blondes comme j'en vois jamais dans les jeux...oui je me soigne.

Liste de

13 jeux vidéo

créée il y a plus de 12 ans · modifiée il y a 7 mois
Silent Hill 3
7.8
1.

Silent Hill 3 (2003)

Sortie : 23 mai 2003 (France). Action-Aventure, Survival horror

Jeu sur PlayStation 2, PC

seblecaribou a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Alice : Retour au pays de la folie
7.2
2.

Alice : Retour au pays de la folie (2011)

Alice: Madness Returns

Sortie : 16 juin 2011 (France). Plateforme, Action

Jeu sur PC, Xbox 360, PlayStation 3

seblecaribou a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Bayonetta
7.3
3.

Bayonetta (2009)

Sortie : 8 janvier 2010 (France). Action, Beat'em up

Jeu sur Xbox 360, PlayStation 3, Wii U, PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch 2

seblecaribou a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Beyond Good & Evil
7.9
4.

Beyond Good & Evil (2003)

Sortie : 14 novembre 2003 (France). Action, Aventure, Action-Aventure

Jeu sur PlayStation 2, Xbox, PC, GameCube

seblecaribou a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

The Good Life
5.6
5.

The Good Life (2021)

Sortie : 15 octobre 2021. RPG

Jeu sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch 2

seblecaribou a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Fran Bow
7.8
6.

Fran Bow (2015)

Sortie : 27 août 2015. Point’n’click, Aventure, Survival horror

Jeu sur PC, Mac, Linux, Android, iPad, iPhone, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch 2

seblecaribou a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Tomb Raider: Underworld
6.4
7.

Tomb Raider: Underworld (2008)

Sortie : 21 novembre 2008 (France). Action-Aventure

Jeu sur PC, Xbox 360, PlayStation 3, Wii, PlayStation 2, Mac

seblecaribou a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Resident Evil
8.2
8.

Resident Evil (2002)

Bio Hazard

Sortie : 12 septembre 2002 (France). Action-Aventure, Survival horror

Jeu sur GameCube, Wii

seblecaribou a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Primal
6.3
9.

Primal (2003)

Saints: Seinaru Mamono

Sortie : 9 avril 2003 (France). Action

Jeu sur PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation 4

seblecaribou a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

The Elder Scrolls V: Skyrim
8
10.

The Elder Scrolls V: Skyrim (2011)

Sortie : 11 novembre 2011. RPG, Action-Aventure

Jeu sur PC, Xbox 360, PlayStation 3, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X/S, Nintendo Switch 2

seblecaribou a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Resident Evil 6
5.3
11.

Resident Evil 6 (2012)

Biohazard 6

Sortie : 2 octobre 2012 (France). Action-Aventure, Survival horror

Jeu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360, PC, Nintendo Switch 2

seblecaribou a mis 9/10 et a écrit une critique.

Resident Evil Zero
6.8
12.

Resident Evil Zero (2002)

Biohazard 0

Sortie : 6 mars 2003 (France). Action-Aventure, Survival horror

Jeu sur GameCube, Wii

seblecaribou a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Batman: Arkham City
7.9
13.

Batman: Arkham City (2011)

Sortie : 20 octobre 2011 (France). Action-Aventure, Beat'em up, Infiltration

Jeu sur PlayStation 3, Xbox 360, PC, Mac

seblecaribou a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

seblecaribou

Liste de

Liste vue 215 fois

1