Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Top 15 des meilleurs films mindfuck

344 membres ont répondu

Participez au sondage !

Quels sont les meilleurs films mindfuck ? Le terme "mindfuck" désigne d'un anglais très vulgaire "induire quelqu'un en erreur" et renvoie ainsi à quelque chose de déroutant, suscitant la confusion. Les films considérés comme "mindfuck" utilisent un scénario non-linéaire ou des retournements de situations fréquents afin d'introduire des thèmes compliqués mais pourtant non contradictoires. Il peut également s'agir d'un seul retournement final dans lequel si l'on soupçonne qu'il se passe quelque chose tout le long du film, la révélation finale que le personnage change la perspective du spectateur sur l'entièreté du film.

  1. 1
    Affiche Mulholland Drive
  2. 2
    Affiche Memento
  3. 3
    Affiche Enemy
  4. 4
    Affiche Donnie Darko
  5. 5
    Affiche Lost Highway
  6. 6
    Affiche Coherence

    Coherence (2014)

    Film DTV de James Ward Byrkit avec Hugo Armstrong, Emily Foxler, Nicholas Brendon

    Aussi présent dans :
  7. 7
    Affiche Inland Empire
  8. 8
    Affiche Réalité
  9. Ici les réponses de vos amis

    SensCritique organise le bouche à oreille

    S'inscrire avec Facebook ou inscrivez-vous avec votre email
  10. 9
    Affiche 2001 : L'Odyssée de l'espace
  11. 10
    Affiche Sixième Sens
Envie de faire votre propre classement ? Partagez vos connaissances en participant Participez au sondage ! Un résultat étrange ? Une idée de sondage ? N'hésitez pas à utiliser le feedback !
Plus de sondages