L'insaississable
J'avoue ne pas compter parmi ceux qui vouent un culte à Richard Linklater, et même si son premier long métrage, "Slacker", décalé original dans sa narration révélait un beau talent, il s'inscrit...
Par
hier
1 j'aime
J'avoue ne pas compter parmi ceux qui vouent un culte à Richard Linklater, et même si son premier long métrage, "Slacker", décalé original dans sa narration révélait un beau talent, il s'inscrit...
Par
hier
1 j'aime
Souvent teinté d'une forte connotation sociale, parfois brutal, le cinéma de Michel Franco éveille souvent la controverse. Volontairement clivant, féroce lorsqu'il aborde sans concession l'opposition...
Par
il y a 4 jours
17 j'aime
8
Il en faut parfois bien peu pour faire basculer un film d'un genre à un autre, quelques silences, une introduction un peu plus longue, un personnage au caractère un peu moins abrupt qu'à l'accoutumée...
Par
il y a 4 jours
7 j'aime
Co-auteurs du (relativement) prometteur "Wedding Nightmare" et des moins ragoûtants Scream (s) 12 et 13 environ, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett aiment confronter la thématique de...
Par
il y a 6 jours
12 j'aime
C'est un ange vêtu d’une robe blanche qui fend une foule silencieuse de femmes et d'hommes bafoués par la monstruosité d'autres hommes. Des femmes aux regards détournés, fuyant (ou peut-être est-ce...
Par
il y a 7 jours
6 j'aime
Le début de Vincent doit mourir s'apparente à un voyage vers absurde, une plongée dans un univers Kafkaien . Vincent, citoyen lambda, voit un jour son quotidien bouleversé lorsqu'à plusieurs reprises...
Par
le 24 mai 2024
6 j'aime
2