SensCritique

Réactions de ANOZER

Réactions

La Planète des singes - Le Nouveau Royaume
ANOZER

Cette énième itération platement illustrative du voyage du héros manque trop de relief pour ne pas être aussi vite vue qu'oubliée.

Hier

Le Deuxième Acte
ANOZER

En pleine schizophrénie, Dupieux crie à la fois son besoin vital de faire des films et son désespoir de pratiquer un art vain et impuissant.

Le 14 mai 2024

1 j'aime

Border Line
ANOZER

Si sa mécanique d'épuisement fonctionne, Border Line fait, malgré sa courte durée, vite le tour de ses artifices de tension.

Le 13 mai 2024

1 j'aime

The Fall Guy
ANOZER

Leitch privilégie toujours le fun et le cool à la lisibilité de son histoire. C'est sa plus grande faiblesse et aussi sa plus grande force.

Le 9 mai 2024

LaRoy
ANOZER

À première vue, ça ressemble à du Coen. Mais ça n'en a en vérité ni la saveur, ni la finesse, ni l'intelligence et encore moins le charisme.

Le 25 avr. 2024

Borgo
ANOZER

Une fois encore, Stéphane Demoustier impressionne par la finesse et l'intelligence de son cinéma, qui sait explorer les zones grises sans jamais appuyer son propos.

Le 23 avr. 2024

2 j'aime

Nous, les Leroy
ANOZER

Parfois drôle, toujours sincère, le film voit ses bonnes idées abîmées par une mécanique d’écriture et un jeu d’acteur souvent artificiels.

Le 21 avr. 2024

2 j'aime

1

Civil War
ANOZER

Garland trouve ici l’angle et la distance parfaits pour traiter ses deux obsessions : l'Amérique, et les limites de son humanité.

Le 17 avr. 2024