SensCritique

Réactions de Serge LEFORT

Réactions

Cette belle vie
Serge-mx

NARUSE Mikio s’est plié à l’injonction d’un divertissement qui se laisse voir. La meilleure scène ,illustrant le sujet de cette comédie, est celle de femmes qui cancanent [37’47].

Le 16 mars 2024

Le Chemin du drame
Serge-mx

La première scène évoque la guerre et se termine pas un hommage à l’empereur. Le directeur veut “montrer comment les soldats japonais luttent” car le théâtre est un outil... de propagande [05’28].

Le 15 mars 2024

La Vengeance des 47 rônins
Serge-mx

La musique extradiégétique de supermarché du très long générique n’annonce rien de bon. MIZOGUCHI Kenji fait la propagande pour la guerre sous le travestissement d’un film d’époque sur les samouraïs.

Le 13 mars 2024

Sans liens de parenté
Serge-mx

La mise en scène inventive compense le scénario plus classique de ce drame familial entre mère génétique et mère adoptive.

Le 15 févr. 2024

Les gens bien
Serge-mx

Ce film dynamite le thème classique sur le “sauvetage” d’une prostituée... malgré elle, mais la mise en scène n’est pas au rendez-vous.

Le 4 févr. 2024

Les Travailleu(r)ses du sexe
Serge-mx

Cet excellent documentaire, réalisé après la loi Sarkozy de 2003 “sur le racolage passif”, est basé sur la parole de prostitué(e)s et de clients, mais uniquement masculins et de prostituées.

Le 3 févr. 2024

The Children of Leningradsky
Serge-mx

Ce documentaire choc montre l'envers du métro de Moscou aux décors fabuleux.

Le 30 janv. 2024

1 j'aime

Rue des plaisirs
Serge-mx

Une romance originale que, contre toute attente, Patrick Timsit et Laetitia Casta rendent crédible.

Le 30 janv. 2024