SensCritique

Réactions de TheMittens

Réactions

Braquage final
TheMittens

Rien d’original, on ne rentre pas dans l’intrigue, on se moque des personnages. Une séquence « de braquage » un peu au-dessus dans la première moitié avant que le film ne retombe dans le médiocre.

il y a 4 jours

The Crow
TheMittens

Nothing is trivial. Plus sombre que je ne l’avais cru, gothique, simpliste aussi, mais touchant, affirmé dans son style dont j’ai apprécié les choix (parfois kitsch). J’ai passé un très bon moment.

il y a 4 jours

D.A.R.Y.L.
TheMittens

Agréable à regarder malgré les défauts (qui poussent le film vers la série B à certains moments – ce qui n’est pas un défaut en soi par contre). Il faudrait une suite, 20 ans après (avec Turtle)

il y a 5 jours

La Zone d’intérêt
TheMittens

Film en double exposition, où l’horreur est omniprésente, accompagnant la normalité du quotidien d’une famille qui a tout pour être heureuse. Entre contingence et réalité.

Le 5 mai 2024

Bob le flambeur
TheMittens

Un flegme charismatique qui devient parfois mollesse, une maîtrise technique et scénaristique qui devient parfois scolaire, un charme qui devient ennuie. Une ironie qui devient un artifice, Dommage !

Le 5 mai 2024

La Légende de Zatoichi : La Revanche
TheMittens

On regarde Shintarô Katsu avec plaisir comme toujours, c’est assez bien mené et relativement divertissant. Rien de plus, car le film manque d’ampleur et de tension.

Le 4 mai 2024

Vincent n'a pas d'écailles
TheMittens

Un film dit «contemplatif» est parfois un film qui manque de vision. Celui-ci semble flirter avec cette limite, car on a du mal à «plonger» dans l’intrigue qui est soit superflue, soit inconsistante.

Le 4 mai 2024

Le Lauréat
TheMittens

Riche visuellement (une très belle réalisation), un propos clair mais pas explicatif, de très bons acteurs font du film une grande réussite. Par contre, la musique de S&G, trop présente, m’a rendu fou

Le 3 mai 2024