|

The King of pop!

Avis sur Bad

Avatar ptitpraince
Critique publiée par le

Pour aller à l'encontre de son image de gentil lover, très présente sur Thriller (malgré le titre de l'album) Michael Jackson décide de se la jouer bad ass avec BAD. Il suffit de jeter un coup d'œil aux titres des chansons : "bad", "speed demon", "dirty Diana" et "smooth criminal". Les paroles sont aussi très sombres. Par exemple celles de "smooth criminal" parlent du meurtre d'une jeune femme nommée Annie. Quand on voit le clip et quand on sait qu'elle fait partie de la bande originale du film Moonwalker on ne s'attend pas à ça. Mais ça fonctionne excellemment bien. BAD sent le souffre même s'il est ponctué de love songs assez classiques dans leur forme mais très jolies, comme "Liberian girl". On a même le droit à un bon vieux gospel avec "man in the mirror".
BAD est un album plus groovy et dansant que le précédent (malgré son ambiance plus sérieuse bizarrement). Le rock est mis un peu de côté même s'il a un excellent représentant en la matière de "dirty Diana".

Quand on parle de Michael Jackson on pense surtout à Thriller. BAD est un peu oublié alors, qu'à mon avis, c'est un disque génial. Plus homogène en qualité que le précédent. Il n'y a rien à jeter (à part peut être "just good friends"). Le meilleur album du King of pop?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 139 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

ptitpraince a ajouté cet album à 1 liste Bad

  • Top 10 Illustration

    Top 10 Albums

    Avec : Pop, Violator, An End Has a Start, The Joshua Tree, Nevermind

Autres actions de ptitpraince Bad