3.5

Album de Soprano (2014)

Ça fait environ 10 mois que l'album est sortie, son nouveau titre "millionnaire" est sortie hier a l'heure où j'écrit cette critique, ça m'a donner envie de réécouter cet album, j'avoue que j'avais un meilleur souvenir mais ça c'est a cause des radios et les chaines de TV qui ont tabasser les singles donc on les connait par cœur et ça devient vite énervant mais a la première écoute j'ai beaucoup aimer, je sais que beaucoup ont était déçu et ce que je peut comprendre, moi je m'y attendais que ça soit comme ça c'est pour ça que j'ai aimer.

Mais dans les mauvaises critiques ce que je comprend pas c'est tout ceux qui dise qu'il est devenue "Faux" ou que ça devient "Du Cinéma" alors que dans ses interview et dans son livre (que je n'aie pas lu) il a dit clairement qu'il préfère vraiment faire ce genre de musique que du "RAP pur et dur" il a pas était bercer avec du rap mais avec les tubes de l'époque, quand le rap l'a passionné il avais toujours cet amour de la musique populaire, alors il est n'est vraiment pas faux il fait pas semblant et même si la forme a changé il a toujours la même plume ce qui le différencie a un Gims qui lui sa plume est vraiment légère quand il chante ses tubes mais soprano a toujours ses jolies textes et surtout ses messages pour moi soprano est toujours le même je le trouve même plus sincère qu'avant.

Et les critiques qui disent "c'est a peine écoutable" "c'est vide musicalement" etc c'est juste que c'est pas ce que vous aimer, ça reste sympas a écouter et agréable, il y a pleins de bonnes mélodie, les prods sont simples mais efficace, c'est sûr que ça vaut pas son premier album qui est un classique pour beaucoup de monde mais c'est pas mauvais, je préfère le voir lui numéro 1 partout etc plutôt que michel sardou ou chimene badi etc ... et je pense pas être le seul.

Je le conseil a tout ceux qui aime bien la musique sans prise de tête avec des thèmes exploités simplement et clairement mais je ne le conseil pas du tout au fan de la première heure a la rigueur je vous conseil le clip de "Préface" mais pas plus.

Pour finir je met 6 / 10 mais cette note est valable que 1 ou 2 mois après la sortie mais 10 mois après j'aurais plus mit 4 ou 5 car "Ils nous connaisse pas" "Cosmo" "Fresh Prince" et "Clown" sont trop passer a la télé et a la radio donc ils sont devenu assez détestable (Surtout fresh prince qui a mit au monde pleins de clones que je ne citerais pas ...) mais le reste est assez bon c'est pas parfait loin de là mais c'est pas une bouse non plus ça reste écoutable et toujours mieux qu'un vrai artiste pop.

LoIc2

le 25 juil. 2015

Lo Ic

D'autres avis sur Cosmopolitanie

Gwangelinhael

Mais qu'est-ce que c'est ?... qu'est-ce que c'est qu'cette matière ?

Le pharmacien : Mais qu... qu'est-ce qui se passe, ma veste est pleine de cambouis ? [...] Mais qu'est-ce que c'est... qu'est-ce que c'est qu'cette matière ? Mais c'est... c'est d'la merde...

le 24 nov. 2015

LoIc2

Arrêtez de vous acharner.

le 25 juil. 2015