Pochette Thriller

Critiques de Thriller

Album de (1982)

Le son et l'image

J'avais deux idoles quand j'étais môme : Michael Jackson et mon cousin Guillaume. Guillaume il venait de Paris, et dans ma tronche de gamin normand Paris ça voulait dire tour Eiffel. Y'avait pas plus grand dans mes rêves de gosse, New York peut être, mais alors y'avait tout juste la place. Bref. Il m'épatait à tout coup mon cousin, parce qu'il venait de Paris déjà je vous l'ai dit mais aussi... Lire l'avis à propos de Thriller

Avatar Saint-John Poivrot d'Arvor
Saint-John Poivrot d'Arvor ·

Le frisson de Michel, fils de Jacques

En 1982, le jeune Michael Jackson, 24 ans dont 18 de carrière, se prépare à sortir son deuxième album solo. Après un décevant Off The Wall, le petit génie des Jackson 5, groupe de pop noire multiplatiné, se remet en question à la spartiate (il mange pas, il dort pas, il compose, il s’entraîne à la danse) afin d’atteindre son objectif : devenir le plus grand chanteur pop du monde. Et pour cela... Lire l'avis à propos de Thriller

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Critique de Thriller par BibliOrnitho

Thriller, c'est l'album de tous les records. Le plus vendu au monde. Donc vraisemblablement le plus écouté. Celui qui a propulsé Michael dans le monde des grands parmi les grands. Et accessoirement mon album préféré de cet artiste d'exception. Un album aux allures de best of. Avec beaucoup de titres qui ont été des succès planétaires et qui fonctionnent encore aujourd'hui, trois décennies plus... Lire l'avis à propos de Thriller

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

What else?

Que dire sur cet album qui n'ait été déjà dit, redit et ressassé? Je me contenterai donc juste de répéter : oui Thriller est sans doute l'un des plus grands album de tous les temps. Pas seulement parce qu'il détient le record du nombre de vente (et que ce record ne sera jamais battu, ère du téléchargement oblige) mais aussi et surtout parce qu'il a révolutionné la musique, le clip vidéo (le clip... Lire l'avis à propos de Thriller

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

& là...

C'est LA claque. A posteriori, à l'écoute de ce CD on comprend un peu plus le monstre (sans mauvais jeu de mots) qu'a crée le binôme Jackson/Jones: sorti échaudé par le manque de considération lié à "Off The Wall", il s'était promis de revenir plus fort, plus haut et avec une galette qui ne susciterait qu'admiration et dithyrambe. C'est chose faite. Même si a posteriori (bis), on en vient... Lire la critique de Thriller

Avatar RaZom
RaZom ·

Flagellez moi en place publique!

Parce qu'il est temps que la vérité éclate au grand jour. Nous voilà donc en présence de l'album-le-plus-vendu-de-l'histoire-du-monde-de-l'univers. Et c'est pour cette raison précise (car, non, l'humanité toute entière ne peut pas se tromper, ça se saurait) qu'il est intouchable. Voilà. D'ailleurs j'en conclus que la BO de Bodyguard (oui, le machin qui fait penser à une alarme d'Opel Vectra)... Lire la critique de Thriller

Avatar A boy is No one
A boy is No one ·

L'album qui nous tiens en haleine comme un thriller !

C'est avec un lecteur de vinyle que j'ai eu le plaisir de redécouvrir l'album d'anthologie de Michael Jackson. Ce qui surprend c'est la proportion incroyable de musiques de l'album qui sont aujourd'hui parmi les plus célèbres de l'artiste. On retrouve en effet les tubes Thriller, Beat It ou Billie Jean pour ne citer qu'eux. S'il ne devait y avoir qu'un album de Michael, ça serait celui-ci. Des... Lire l'avis à propos de Thriller

Avatar Fastcash
Fastcash ·

Objectivité ?

Mettons de côté les clips, la danse, les chorégraphies et ne gardons que l'essentiel : le disque lui-même et la musique qu'il y a dessus ! Dans ce cas on est forcé de constater que Michael Jackson est un chanteur de variété parmi tant d'autres qu'on aimera ou pas selon les goûts. On lit et entend partout depuis sa mort que Jackson fut "musicalement révolutionnaire", mais personne... Lire l'avis à propos de Thriller

Avatar Muffinman
Muffinman ·

Ce n'est pas un album, c'est une religion.

Je sais que déjà beaucoup d'entre vous ont loué les nombreuses qualités de ce disque. Je vais la faire courte : dans l'échelle (très longue échelle) de la musique pop depuis les années 50, ce disque est tout en haut. Seul le Abbey Road ou le Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles peut le titiller, si vous êtes vraiment expert en la matière vous pouvez presque dire que Pet sounds des... Lire l'avis à propos de Thriller

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

Your simply the best

Heureux de constater qu'il n'existe pas de match des critiques sur "Thriller" tant cet album me semble incontestable! Harmonieux, créatif, rythmé et à chaque fois d'une grande justesse, "Thriller" est ce qui se rapproche le plus de la perfection musicale. Je n'ai aucune réserve à émettre, pas même un bémol gratuitement chipoteur sur un texte ou une introduction, c'est un vrai bijou. Preuve... Lire l'avis à propos de Thriller

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·