Ma note, numéro par numéro :

26 : 7

31 : 7

32 : 7

33 : 7

Annual #3 : 6

26 : Ce numéro d'Action Comics confirme tout le bien que je pensais du #25. Ici, commence le véritable premier arc de Greg Pak, et il pose les bases d'une intrigue qui s'annonce franchement intéressante, déjà, par les bonnes caractérisations de Superman et de Lana Lang (personnage que je ne connaissais pas vraiment, vu que je suis pas mal un newbie en ce qui concerne Superman sur certains points) qui sont vraiment appréciables à suivre. (et en plus Lana Lang perd son visage de quarantenaire qu'elle avait dans le #25) L'autre point intéressant du numéro, c'est le début de relation qui se noue entre Superman et le gros monstre qu'il affronte. J'en dévoile pas trop, mais à voir comment ça évolue de ce côté-ci. Le Ghost Soldier s'annonce aussi être une menace intéressante. Par contre, les dessins d'Aaron Kuder, et bien, ils ne sont pas mauvais, il maîtrise bien les petits traits noirs, et les cases dynamiques plutôt sympathiques, par contre, j'ai du mal avec les expressions qu'il donne à ses visages. Et puis, le look qu'il donne au Ghost Soldier est quand même tout pourri. Bref, un bon numéro qui démarre un arc qui s'annonce intéressant (surtout avec cette fin de numéro) , on ira voir la suite sans trop d'à priori négatif.

27 : 3ème numéro du run de Greg Pak sur Action Comics, et ça fonctionne toujours aussi bien ! L'intrigue avance bien, et la relation Superman/Lana Lang est toujours aussi bien gérée. Les parties du passé de Clark Kent sont toujours bienvenues, et la caractérisation de ce dernier est vraiment bien exploitée. Aaron Kuder est remplacé au début du numéro par Mike Howthorne et R.B. Silva, qui font globalement le job, même si les parties de Kuder sont quand même au-dessus. Bref, pas le numéro le plus important de l'arc, mais on a quand même envie d'aller voir la suite.

28 : Retour d'Aaron Kuder aux dessins (ok, il était un peu là le mois dernier) , et sons style s'affirme de plus en plus. Je l'aimais moyennement sur ce que j'ai lu de lui dans New Guardians, mais ici, ça fonctionne vraiment mieux, et donne une chouette identité visuelle à la série ! L'intrigue avance bien, avec toujours cette mise en avant de la relation entre Sup' et Lana Lang, qui est très bien écrite par Greg Pak. Autrement, on a des petites scènes d'action qui bougent bien, avec le retour du Ghost Soldier qui devient intéressant. (même si son design est vraiment pas super...) Bref, une bonne série Superman, avec de bonnes idées et un chouette côté esthétique réussit.

29 : Depuis ses débuts au numéro 25, le run de Greg Pak est vraiment très agréable à lire, seulement, je n'arrive pas à me passionner pour cette histoire...Certes, la caractérisation de Superman est très bien écrite et sa relation avec Lana Lang est chouette à suivre, mais j'ai du mal à suivre les enjeux de l'intrigue... Donc, dans ce numéro, comme d'hab, c'est très agréablement écrit, mais j'ai l'impression de passer au-dessus de quelque chose de mieux. Aux dessin, Kuder se débrouille très bien, même si je suis pas particulièrement fan du chara design du Ghost Soldier, et des mecs qui vivent sous-terre...Bref, une bonne série Superman.

30 : Numéro de conclusion assez décevant...Déjà, au niveau dessin, Aaron Kuder est aidé de 2 autres dessinateurs, et les changements se sentent un peut trop, du coup, on change de style en passant d'une page à l'autre, et c'est dommage. Sinon, et bien, la conclusion nous laisse quand même un peu sur notre faim... J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose qui aurait pu être encore mieux en fait... Surtout que dans ce numéro, Lana Lang est complètement absente, alors que sa relation avec Superman était vraiment bien exploité jusque-là, et c'était du coup très plaisant à lire...Bref, j'espère que le mois prochain sera mieux, même si c'est pas non plus la pire série du groupe Superman, loin de là.

31 : Le cross-over Doomed continue avec dans ce numéro les conséquences du combat Doomsday/Superman qui avait eu lieu dans le one-shot Superman : Doomed... Et Superman doit donc réussir à faire avec des pulsions meurtrières qui viennent de lui, sans réellement comprendre pourquoi... Bon, ça reste un épisode un peu pépère, mais l'intérêt reste là, et donne quand même envie de découvrir la suite de ce cross-over. Un autre aspect assez chouette, c'est que Pak reste cohérent avec ce qu'il s'est passé dernièrement dans l'univers DC, avec notamment l'arrivée de Lex Luthor dans la Justice League. Sinon, l'autre truc cool, c'est le retour de Steel dans la série ! On sait pas encore vers quoi Pak va aller avec ce perso qui se ramène dans l'équation Doomed, mais ça fait plaisir de le revoir ! (par contre, blague à part, on ne sait pas ce qu'il fout avec le look du Silver Surfer dans le numéro) Bref, ce Superman qui doit faire avec les conséquences du combat contre Doomsday est quand même bien écrit et assez attachant ; on a de toutes façon envie de voir la suite. Aux dessins, c'est dommage d'avoir 3 dessinateurs différents, mais là, on a pas trop de différences entre leur styles, j'ai même l'impression que Stewart et Sandoval ont essayé de s'adapter au style d'Aaron Kuder. On voit tout de même certaines transitions, mais c'est pas non plus des styles qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. À la couleur, Wil Quintana fait un boulot honorable et intéressant. Bref, épisode tranquille qui fait surtout la part belle aux conséquences du numéro précédent.

32 : Superman continue de péter les plombs dans le cross-over Superman : Doomed. Ici, il commence à se passer des trucs intéressants, notamment avec Steel et et Lex Luthor qui rentrent vraiment dans le game, sans oublier Lois Lane Brainiaquisé qui est aussi présente, bien que je ne vois jusque-là pas vraiment l'intérêt d'avoir fichu une telle intrigue là-dedans. Doomed reste quand même assez faiblard dans l'ensemble, et ce deuxième acte (Ennemy of the State) continue dans cette lignée, c'est sympa, sans être réellement renversant. Dommage, il y a des trucs judicieusement placés ça et là, mais par exemple, sans Lana Lang, la série Action Comics perd quand même ce qui faisait son intérêt avant le cross-over. Bon, pas grand chose à dire, mis à part qu'il faut se payer les dessins un peu moyens de Scott Kolins, et je sens que cette inconstance graphique va perdurer jusqu'à la fin du cross-over.

Annual #3 : Bon, ça fait longtemps que j'ai lu le numéro, et il n'en est ressorti rien de très mémorable, à part qu'en gros, superman qui n'arrive pas à se contrôler, aidé d'autres persos, doit combattre lois lane contrôlée par Brainiac... Et ce n'est pas particulièrement trépidant... Déjà, le simple fait de se payer 5/6 dessinateurs pour un numéro (ok, c'est un annual, mais quand même) , c'est relativement énervant, surtout quand on alterne le style assez solide d'Aaron Kuder avec d'autres dessinateurs qui sortent de nul part pour faire des pages vraiment mauvaises (les dernières pages notamment) . Sinon, ça reste essentiellement un épisode de bagarre, qui s'étale sur un peu trop de pages... Je ne sais plus exactement combien de parties il reste pour ce cross-over, mais vivement que ça s'arrête.

floflow

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Lu en 2013 (version BD), Lu en 2014 (version BD), Les meilleures BD de 2014, BD lues en 2015 et BD lues en 2016

Modifiée

le 17 avr. 2014

floflow

D'autres avis sur Action Comics (2011 - 2016)

Action Comics (2011 - 2016)
R-bert

Critique de Action Comics (2011 - 2016) par R-bert

L’un des comics les plus décomplexé et jouissif qui m’ait été donné de lire sur l’homme d’acier. Bien que j’ai trouvé le choix de lui donner une jeunesse à la Peter Parker assez lourde, tant elle...

le 14 mars 2014

Action Comics (2011 - 2016)
floflow

Critique de Action Comics (2011 - 2016) par floflow

Cette critique est écrite numéro par numéro, elle sera donc actualisée au fil de la publication des numéros VO. Aussi, la critique commence au #26, soit le début du run de Greg Pak sur la série. Ma...

JoJo's Bizarre Adventure
floflow

Critique de JoJo's Bizarre Adventure par floflow

Ça y'est, j'ai vu la première saison de l'anime de Jojo...Et putain, qu'est ce que c'était bien! Et en plus ça m'a permit de connaître les événements des deux premières sagas que je n'avais pas...

le 7 août 2013

Eaux sauvages
floflow

"merde,j'ai les poils de nez qui brûle!" "tant que c'est pas les poils du cul!"

"mais qu'est ce que c'est que le karma?" "voyez doc,le mot en hindous veut probablement dire une chose,mais parmi les hippies américains et les auto-stoppeurs de toutes sortes,cela veut dire.....et...

le 3 sept. 2011