Cette critique est écrite numéro par numéro.
Ma note, pour chaque numéro :
#1 : 8
#2 : 8
#3 : 8
#4 : 7
#5 : 8
#6 : 7
#7 : 9
#8 : 8

#1 : Un bon début de chapitre écrit par Cullen Bunn, l'auteur du très moyen Fearless Defenders...Il faut dire que son nom sur la cover ne me donnait pas envie le moins du monde de lire ce titre...Et pourtant, j'ai lu de bons retours sur le premier numéro... Et c'était compréhensible... Déjà, contrairement à Fearless Defenders, Bunn est accompagné de Gabriel Hernandez Walta au dessin et de Jordie Bellaire à la colorisation, ce qui fait qu'on en prend plein la vue à la lecture du truc. Walta a un style plus proche de ce qu'on trouve chez les indés que ce que l'on voit dans le mainstream. Et cela peut aussi se ressentir dans la tonalité de la série, plu violente que les autres comics de mecs en collants. Au scénario, c'est pas lourd (comme peut l'être un Fearless Defenders avec ses vannes à 2 balles toutes les 2 pages) , et ça se lit agréablement, surtout que Bunn a l'air de savoir ce qu'il fait avec le personnage de Magneto. Bref, un bon départ, on espère que la suite vaudra le coup comme ce premier numéro.

#2 : Encore une fois un très bon numéro de la série Magneto. Cullen Bunn écrit très bien le personnage, et ce numéro, sans être excellent, fait très bien le job de ce que l'on peut attendre d'une série sur le personnage. Les flash-backs sont bien pensés en parallèle de la situation du présent, et les pensées de Magneto sont toujours très intéressantes, au vu du côté ambigu du personnage. En tout cas, on a hâte de découvrir la suite et j'espère qu'on continuera également de suivre l'équipe du SHIELD qui enquête sur les événements de fin du #1.. Les planches de Gabriel Hernandez Walta sont excellentes, son style passe très bien dans une série de ce ton, et la scène d'action de fin, est visuellement très impressionnante.. Et évidemment, les couleurs de Jordie Bellaire sont tout simplement magnifiques. En bref, une série pas désagréable à lire.

#3 : Peut-être le meilleur numéro de la série jusque-là ; on y retrouve donc Magneto, qui décide d'aller détruire des sentinelles pas encore terminées, tout en réfléchissant. Et ce sont les réflexions du personnage qui font évidemment tout le sel de la série ; franchement, on ne s’ennuie pas dans ce numéro, et la psychologie du personnage est fichtrement bien exploité. Les flash-backs, eux aussi sont vraiment cools et intéressants. De ce côté-là, c'est donc toujours très bon. Évidemment la partie graphique est toujours aussi excellente, le style de Walta colle au ton de la série ; après, j'ai du mal avec le fait de voir Magneto chauve, et c'est sans doute parce que je suis plus habitué aux films. La colorisation de Jordie Bellaire est juste magnifique. Bref, une série qui se confirme diablement, et on a donc très envie de lire la suite.

#4 : Cullen Bunn se débrouille toujours aussi bien sur sa série Magneto, qui reste jusque-là une bonne surprise ; on y voit donc toujours Magnéto défendre la race mutante à sa façon : c'est à dire de manière assez musclé, et plutôt violente. L'épisode est toujours assez bien construit, le personnage a des monologues intéressants, et ça se lit très bien ; seul bémol, la série a un ton sombre et froid, ce qui peut parfois ne pas plaire. J'aime toujours la série, qui reste très bien écrite, mais j'avoue avoir un peu de mal à me faire à cette ambiance, et aussi intéressantes que soit ses pensées, il est difficile de s'attacher à Magneto en tant que héros d'une série. Il manque en fait une présence plus positive à cette série, pour que cela me convienne parfaitement. Après, j'attends de voir la suite, peut-être qu'une intrigue se déroulant sur un arc plus long pourrait ne pas faire de mal à la série ; à voir, donc. Aux dessins, on retrouve donc Javier Fernandez, qui est bien dans la continuité de ce qu'a pu faire Gabriel Hernandez Walta dans les trois premiers numéros, donc, rien de gênant de ce côté-là. A colorisation de Jordie Bellaire est toujours sublime, ça fait plaisir de pouvoir lire des comic books aussi bien colorisés ! En bref, Magneto est une très bonne série All-New Marvel Now, mais je commence à me lasser de cette ambiance dépressive.

#5 : Jusque-là, c'est sans doute l'un des numéros les plus convaincants de la série Magneto que j'ai pu lire ; Magnus fait la rencontre d'une jeune femme qui veut le convaincre de travailler ensemble, contre les Marauders : à la lecture du numéro, on se dit que Cullen Bunn maîtrise vraiment son personnage de Magneto, et l'écrit très bien, en réussissant à le rendre intéressant (même si le personnage, de par son ambiguïté et tout ce qui s'ensuit, est intéressant à la base) . Mais ses interactions avec cette femme sont particulièrement intéressantes, surtout si ça permet de rendre le personnage moins solitaire, et ça donne très envie de voir comment leur relation va évoluer par la suite de la série ; franchement, Magneto n'est pas la série qui me donnait le plus envie à la base, et c'est pas non plus celle que j'ai le plus envie de lire chaque mois, mais ça reste une réussite parmis les lancements All-New Marvel Now... Aux dessins, on retrouve Gabriel Hernandez Walta, dont le trait, parfois assez simple, colle vraiment à la série, surtout que Jordie Bellaire est toujours là pour les couleurs, et elle donne une véritable ambiance à la série depuis le début. Bref, une série vraiment sympa à lire, assez sombre, mais avec des ambitions pour le personnage.

#6 : Petit épisode pour Magneto, toujours désireux de venger son peuple mutant, en cherchant les Marauders. Le personnage est toujours bien écrit, et l'affrontement est sympathique à suivre, bien que ce ne soit pas l'épisode le plus prenant qui soit. En tout cas, rien de plus à dire, si ce n'est qu'on a toujours assez envie de voir comment va pouvoir évoluer le personnage ; c'est juste dommage de ne pas Gabriel Hernandez Walta au dessin sur ce numéro, une fois de plus on retrouve Javier Fernandez, c'est pas moche, mais ça reste moins soigné.

#7 : Magneto revient pour un très bon épisode ; cette fois-ci, notre héros se rend à Hong Kong pour mettre fin à un genre d'organisation qui fait du fric sur des combats entre mutants et predator X. Ce qui est bien avec cette série, c'est qu'après un petit arc de 2 épisodes, on a droit à une petite mission one-shot hyper bien pensée ; de ce fait, la narration en générale de la série est vraiment sympa, et alterne des arcs très courts d'un ou deux numéros, ce qui change complètement de l'habituel arc en 5 ou 6 parties. Là, on a donc un épisode très bien fichu, avec un Magneto débordant de charisme, et dont la psychologie est toujours très bien écrite par Cullen Bunn ; le personnage est à la fois attachant et froid, c'est vraiment intéressant à lire. J'avais plus ou moins des doutes quant à la qualité de la série, mais là, il faut reconnaître que ça fonctionne très bien. Aux dessins de cet épisode, les deux dessinateurs de la série, Walta et Fernandez sont présents, et ils font un très bon boulot ; les deux ont des styles différents, mais se complètent plutôt bien dans le numéro ; c'est juste dommage d'avoir deux coloristes différents, Jordie Bellaire pour l'un et Dan Brown pour l'autre, les tons sont différents, mais on s'y fait, et le numéro reste agréable à l’œil.

#8 : Dans ce numéro, l'ami Magneto est à la poursuite de types qui semblent fabriquer un genre de médicament pour devenir mutant. Du coup, c'est un face à face intéressant qui s'offre à nous, entre Magneto et ces types qui font des expériences pour se transformer en mutant ; les dialogues sont franchement réussis, ainsi que la psychologie de Magneto qui est toujours aussi bien travaillée par Cullen Bunn. Franchement, il ne faut surtout pas donner de titres humoristiques à ce type, (on a vu ce que ça donnait avec Fearless Defenders) mais plutôt des trucs sérieux. Bref, c'est donc vraiment une série intéressante à suivre, surtout que dans ce numéro, les types du SHIELD commencent enfin à se bouger un peu les fesses ; du coup, toujours hâte de voir comment ça va évoluer, surtout avec Axis qui va se ramener dans l'équation, et j'ai hâte de découvrir comment Magneto va se positionner par rapport aux événement de la futur mini. Voilà, Magneto est donc une série qui fait parfaitement le boulot, et Cullen Bunn s'en sort très bien pour décrire ce personnage, et à le rendre bien plus fascinant que dans les X-Men de Bendis. Aux dessins, Javier Fernandez et Dan Brown font un boulot très correct, et colle au ton de la série.
floflow

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Lu en 2014 (version BD), Les meilleures BD de 2014, BD lues en 2015 et Les meilleures BD de 2015

le 21 juin 2014

Modifiée

le 19 sept. 2014

floflow

D'autres avis sur Magneto (2014 - 2015)

Magneto (2014 - 2015)
floflow

Critique de Magneto (2014 - 2015) par floflow

Cette critique est écrite numéro par numéro. Ma note, pour chaque numéro : #1 : 8 #2 : 8 #3 : 8 #4 : 7 #5 : 8 #6 : 7 #7 : 9 #8 : 8 #1 : Un bon début de chapitre écrit par Cullen Bunn, l'auteur du...

le 21 juin 2014

JoJo's Bizarre Adventure
floflow

Critique de JoJo's Bizarre Adventure par floflow

Ça y'est, j'ai vu la première saison de l'anime de Jojo...Et putain, qu'est ce que c'était bien! Et en plus ça m'a permit de connaître les événements des deux premières sagas que je n'avais pas...

le 7 août 2013

Eaux sauvages
floflow

"merde,j'ai les poils de nez qui brûle!" "tant que c'est pas les poils du cul!"

"mais qu'est ce que c'est que le karma?" "voyez doc,le mot en hindous veut probablement dire une chose,mais parmi les hippies américains et les auto-stoppeurs de toutes sortes,cela veut dire.....et...

le 3 sept. 2011