Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2021/10/21/space-chef-caisar/
Extrait :
Space chef caisar est un one shot de Boichi (Dr. Stone, Origine…) édité chez Doki Doki et interdit aux moins de 15 ans… Si vous connaissez déjà l’auteur vous savez sûrement déjà pour qu’elles raisons, sinon voici la réponse : Ecchi… Très sincèrement, je ne comprends pas pourquoi il en met autant dans toutes ses œuvres, car son style de dessin et ses scénario sont largement suffisant pour donner envie de lire… Bref, on peut dire qu’une bonne partie de ce titre contient des scènes se rapprochant clairement de Food Wars (et oui, Food wars n’est pas à l’origine de l’extase culinaire).
Depuis que j’ai découvert Origin, j’ai une grande envie de découvrir d’autres titres de l’auteurs, et comme je l’ai sous-entendu en intro, le Ecchi est pour moi un point négatif.. Pourquoi ? Car beaucoup trop de pages sont dédiées à ses scènes qui pourraient être remplacées par d’autres choses bien plus intéressantes et utiles à l’intrigue. Autant le dire, cette impression est encore plus accentuée avec ce titre qui est un one shot où la majorité des pages comportes ce genre de scènes… L’idée était vraiment pas mal, un petit mélange de Toriko et Food Wars, mais il y a vraiment trop de Ecchi ce qui fini par prendre le dessus sur tout le reste, qui au final donne une sensation de « vide » côté scénario…
Tout ça pour dire que ma lecture a été rapide et que la seule qui m’a motivée c’est les dessins, qui sont quand même beau à voir (pas les scènes ecchi les autres hein ! je vous vois venir o-o). La jaquette montre également tout son talent et laisse espérer quelque chose de dynamique et badas, mais au final, il n’y a vraiment pas grand chose d’exploité. Seul point négatif côté dessins : les femmes. Autant les hommes sont bien dessinés, autant je trouve les femmes bâclée (et ceux même lors des scènes « sensuelles » pour changer un peu de mot). J’ai malheureusement le même ressenti sur Dr. Stone, alors qu’au contraire sur Origin je les trouve un peu mieux travaillée.
[...]