|
Affiche Avanti !

Avanti !

(1972)
12345678910
ou
Quand ?
7.2
  1. 0
  2. 1
  3. 0
  4. 4
  5. 11
  6. 26
  7. 56
  8. 44
  9. 23
  10. 7

172 notes / 11 critiques

  • Envies 84
  • Coups de 15
Match des critiques : les meilleurs avis Avanti !
VS
Avatar Docteur_Jivago
8
"Avanti ! Avanti !"

"Avanti !" représente la cinquième collaboration entre Billy Wilder, Jack Lemmon et I.A.L. Diamond, trio qui nous a déjà offert des films tels que "La Garçonnière" ou "Certains l'aiment chaud". C'est aussi avec ce genre de film que Billy Wilder nous montre son immense talent et prouve quel grand réalisateur il était, en effet, "Avanti !" est souvent considéré comme mineur dans sa carrière et même si il s'avère que ce n'est pas son meilleur film (loin de là même), ca reste néanmoins de très...

4 2
La musique avant tout.

Si les deux thèmes musicaux principaux de Carlo Rustichelli ne m’avaient de longue date appâté, je n’aurais jamais vu cette comédie assez convenue du surévalué Billy Wilder et je ne me serais sans doute pas plus mal porté. J’ai regardé cette assez longue comédie de plus de deux heures sans agacement mais sans agrément, trouvant là les mêmes allusions graveleuses et luronnes que dans "Certains l’aiment chaud", où officie, d’ailleurs, en pitre identique, Jack Lemmon, qui est d’un niveau à peu... Lire la critique de Avanti !

2

Critiques : avis d'internautes (11)

Avanti !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Hymne à la dolce vita

Comme beaucoup, je suppose, j'ai découvert le cinéma de Billy Wilder avec son fameux "Some Like It Hot !". Belle comédie, pétillante, presque cartoonesque, truffée de bons mots et de situations comiques. Et puis, il y a l’inénarrable duo Lemmon/Curtis...ils apparaissent tous deux travestis, c'est donc forcément drôle et impertinent ! On découvre une Marilyn triturant un ukulélé...alors forcément... Lire la critique de Avanti !

12 7
Avatar Kalopani
8
Kalopani ·
Ma! Ouné régalé!

Parti chercher l'accent provençal dans la Drôme du Sud voilà qu'un italien vient bouleverser les attentes que j’avais sur le dépaysement tant espéré. Personnage haut en couleur comme le veulent les poncifs, voilà qu’il ne tarde pas à s’emballer. Venu arroser les plantes de la maison que nous avions louée, il entre dans un monologue grandiloquent : « Ma, la maison c’est moi qui l’ai construité,... Lire l'avis à propos de Avanti !

7
Avatar TueReves
8
TueReves ·
AVANTI! de Billy Wilder

Une comédie peut-elle durer 2h20? Avec Billy Wilder aucun doute: absolument! Excellente comédie qui joue sur le contraste entre la façon de vivre à l'américaine (toujours vite et efficace) et la vie italienne (indolente mais irrésistible). Billy Wilder et son scénariste fétiche I.A.L. Diamond adaptent une pièce éponyme de théâtre de Samuel A. Taylor d'où les nombreuses scènes dans l'hôtel (unité... Lire l'avis à propos de Avanti !

6 2
Avatar littlebigxav
8
littlebigxav ·
Avanti, mais à reculons.

Une comédie peut-elle durer 2h20 ? Sans aucun doute. Mais pas celle là. Cette histoire de rapatriement à l'italienne, où un milliardaire américain tente de rapatrier le corps de son père décédé à Ischia, ville paradisiaque s'il en est, tout en tombant amoureux au passage, est ma foi pourtant fort sympathique. On retrouve la patte de Wilder, avec des répliques fumantes ("-La grèce est plus à... Lire la critique de Avanti !

2
Avatar Beefheart
5
Beefheart ·
Découverte
The Unknown Lovers.

Légitimer l'adultère pour sa contribution au succès, c'est bien ("Embrasse-moi, idiot"), légitimer l'adultère pour sa contribution à l'amour, c'est encore mieux. Pour l'un de ses rares films en couleur, Billy Wilder nous montre, avec une douceur inégalée, que le fait de tromper sa femme ne veut pas forcément dire courir les jupons de secrétaires en tous genres ("La Garçonnière"), mais que ça... Lire la critique de Avanti !

6
Avatar Dream
7
Dream ·
Toutes les critiques du film Avanti ! (11)
Casting : acteurs principauxAvanti !
Casting complet du film Avanti !
Vous pourriez également aimer...
Dernières actions sur ce film Avanti !
Plus d'actualité