Affiche Blade Runner

Critiques de Blade Runner

Film de (1982)

Sean Young and the restless...

Je ne sais pas si Blade Runner est l’œuvre d’un visionnaire, comme beaucoup le scandent —malgré le revers révérencieux envers la nouvelle de K. Dick, mais ce qui est certain, indiscutable, juste et justifié, c’est qu’il s’agit de l’œuvre d’esthètes. Esthètes plastiques, esthètes visuels, esthètes sonores. Je m’interroge au passage et entre parenthèses, faisant un bon en avant... Lire la critique de Blade Runner

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Le Discours d’un Roy

[SPOILERS/GACHAGE] Nombreux sont les spectateurs de "Blade Runner" à jamais marqués par le monologue final de Roy Batty, ce frisson ininterrompu le temps de quelques lignes prononcées par un Rutger Hauer littéralement habité par son rôle. Une tirade habilement altérée par le néerlandais lors d’une lecture par les acteurs peu de temps avant le début du tournage, et prononcée avec une telle... Lire l'avis à propos de Blade Runner

Avatar Gothic
Gothic ·

Like tears in rain

La nuit s'étend dans une obscurité sans fin. 2019, un futur d'une autre Terre, d'un autre monde. A bord de l'aéronef Deckard contemple les halos des gratte-ciels, observe les façades illuminées, les bâtiments immenses constellés de néons et de panneaux publicitaires. La ville est un hommage à Metropolis, ses contrastes et sa verticalité, une inspiration qui à son tour va féconder l'imaginaire... Lire la critique de Blade Runner

Avatar Kalis
Kalis ·

Blade Runner rêve-t-il d'humains électriques ?

Toi qui crois regarder Blade Runner, ne vois-tu pas que c'est Blade Runner qui te regarde ? Il se moque quand tu hésites la première fois. Il te voit troublé par Rick Deckard, ce Blade Runner effacé que tu voudrais plus affirmé, plus incisif, il te voit dépaysé par cette longueur contemplative, inhabituelle dans un film de... Lire la critique de Blade Runner

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme des larmes dans la pluie ...

Faire la critique d'un de ces films préférés n'est jamais chose aisée, film à la fois de ma jeunesse (mon père) et de ma redécouverte du cinéma, dans mon top 5 puis top 3 pendant très longtemps, il trône depuis ce matin tout en haut de ma liste des films. Le fait de l'avoir revu hier soir joue sans doute, certainement même, cela s'accompagne d'une critique. Commençons par un point important de... Lire l'avis à propos de Blade Runner

Avatar Chapitre
Chapitre ·

Hard to live in fear

Revoir Blade Runner et se laisser emporter par son incroyable densité, sa capacité hors norme à happer le regard dès la première image croisée. En silence sur les glissades de la meilleure Bande Originale de Science-Fiction de tous les temps, plonger dans son monde chaotique, nocturne, humide, étouffant et fuyant de toute part, illuminé, protéiforme et terminal, si dérangeant qu'on a pu croire... Lire l'avis à propos de Blade Runner

Avatar drélium
drélium ·

Une histoire de moutons électriques

Adaptation de l’un des meilleurs livres de l’écrivain Philip K. Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, Blade Runner est un classique de la science-fiction. Réalisé par un Ridley Scott qui avait la gnaque, cette adaptation arrive parfaitement à s’affranchir suffisamment du livre tout en gardant une essence commune. Un juste... Lire la critique de Blade Runner

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Go Human Beings !

Aujourd'hui 50e critique. Pour fêter ça, on oublie le gâteau et le champagne, je me contenterai bien d'une bière et de Blade Runner, chef d'oeuvre intemporel de la Science Fiction, meilleur film du genre à mes yeux. Ce film est tout ce que le cinéma peut offrir de meilleur, un condensé de pur bonheur au milieu d'un Los Angeles sombre et humide. Los Angeles, 2019. L'homme colonise l'espace,... Lire la critique de Blade Runner

Avatar Strangelove
Strangelove ·

To be human or not to be human. That is the question...

- Entrez ! … Asseyez-vous. - Je peux parler ? Les tests me rendent nerveux… - S’il vous plaît, ne bougez pas. - Désolé. J’ai eu un test de QI cette année, mais j’ai jamais fait… - Le temps de réaction entre en jeu, alors soyez attentif. C’est capital pour voir exactement où en est votre projet de film. Répondez le plus rapidement possible... - D’accord. -... Lire la critique de Blade Runner

Avatar Tonto
Tonto ·

Humains, trop humains... (version 2.0)

Les critiques les plus difficiles sont celles qui concernent mes oeuvres préférées. Je veux tellement persuader de leurs énormes qualités que j'ai peur d'échouer. Voici donc la deuxième version de ma critique sur ce film. Bon, ici, je sais que tout le monde est convaincu : Blade Runner est une merveille. Que dire d'autre ? Blade Runner est beaucoup plus qu'un simple film d'anticipation. Bien... Lire l'avis à propos de Blade Runner

Avatar SanFelice
SanFelice ·