Cars 2
5.1
Cars 2

Long-métrage d'animation de John Lasseter et Brad Lewis (2011)

« Et Bob, et si on faisait un film pour promouvoir les énergies renouvelables ?
- Hein ?
- Tu sais, pour remplacer à terme le pétrole, tout ça…
- Mais, t’es con ou quoi Bill ? On est des putains d’américains, on est les rois du pétrole bordel !
- Ouais je sais Bob, mais on commence à avoir une mauvaise image auprès des CONSommateurs.
- Hmm, ok Bill: voilà ce qu’on va faire. Nous allons essayer de les convaincre que seul le pétrole est un carburant fiable et efficace.
- D’accord Bob, mais comment on fait ça ?
- Par le système habituel bien sûr: un bon film bien américain. Ces abrutis croient tout ce qui sort de leurs écrans de toute façon. Bon, déjà, il faudrait que ce soit un film d’animation qui s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants, histoire de manipuler les gens de tout âge.
- Un Disney ?
- Non, trop enfantin, ça manquerait de crédibilité. Un Pixar fera mieux l’affaire. Un film comme ‘Cars’ par exemple.
- Tu veux faire une suite Bob ?
- Exact Bill ! ‘Cars 2’ ou ‘Comment les États-Unis d’Amérique vont décrédibiliser les énergies renouvelables et affirmer le pétrole en 1h45 avec la bénédiction du monde entier’.
- Cool ! Mais comment on va faire exactement ?
- C’est simple Bill. On reprend les personnages du premier et on en ajoute de nouveaux: une Formule 1, un milliardaire écolo, des mafieux italiens (pléonasme, HA HA !) et des agents secrets.
- Mais à quoi ils servent tous ces nouveaux persos ?
- C’est simple Bill. Le milliardaire écolo va organiser des courses automobiles pour promouvoir un carburant vert. La Formule 1 et le héros du premier film vont y participer. Et les mafieux, poursuivis et arrêtés au final par les agents secrets, vont faire passer le carburant vert pour responsable des abandons des voitures de course.
- Ok Bob, mais comment va-t-on imposer le pétrole si les mafieux se font démasquer à la fin ?
- Facile Bill ! Le milliardaire écolo, qui était l’ami du héros, va en fait se révéler être le grand méchant de l’histoire.
- Ah ouais, pas con Bob !
- Et si en plus les gens découvrent que le héros utilisait en réalité du bon vieux pétrole américain et non du carburant vert dangereux pendant tout le film, ça va être le jackpot ! On va pouvoir se torcher avec des liasses de billets de 500$ tellement les gens n’auront plus confiance dans les énergies renouvelables ! On pourra fixer le prix du baril à notre convenance !
- T’es un génie Bob !
- Et attends, ce n’est pas fini Bill, ce n’est qu’un début. On va faire passer la France et l’Italie pour des pays arriérés, en discréditant la F1 et en montrant Paris comme une ville du 19ème siècle.
- Ah putain génial !
- On va les niquer tous ces fromages qui puent d’européens attardés avec leurs voitures électriques de merde !
- Heu… Bob ?
- Qu’est-ce qui te tracasse Bill ?
- C’est juste que… enfin, il n’y a pas que les voitures qui utilisent du pétrole. Il y a aussi les avions ou les bateaux par exemple.
- Ne t’inquiète pas Bill, il suffira d’inclure des avions et des bateaux dans le film. On pourrait même lancer d’autre franchises comme ‘Planes’, histoire d’amasser encore plus de pognon ! 
- Allez, champagne Bob !
- Aux CONSommateurs !
- Au pétrole !
- We fuck the world,
- We fuck the children !
- We fuck the world, the forest and the sea,
- So let us doing...
- We make our own business,
- Just for the U.S.A.
- And swore destroying your planet,
- To make money $ »
Kristof
2
Écrit par

Créée

le 1 mai 2014

Critique lue 461 fois

4 j'aime

2 commentaires

Kristof

Écrit par

Critique lue 461 fois

4
2

D'autres avis sur Cars 2

Cars 2
cloneweb
3

Critique de Cars 2 par cloneweb

Il y a toujours des critiques qui sont plus douloureuses à écrire que d'autres, surtout quand le parcours du réalisateur ou de l'équipe derrière est un sans faute. Non seulement on a eu l'impression...

le 11 juil. 2011

32 j'aime

10

Cars 2
Walter-Mouse
3

La chute était inévitable

Assassiné par la critique et par le public à sa sortie en Août 2011, Cars 2 n'a malheureusement pas volé son accueil glacial. Impossible de comprendre comment John Lasseter a pu laisser passer un...

le 29 févr. 2016

26 j'aime

12

Cars 2
guyness
5

Pas tant des Cars

Il existe maintenant une tendance désagréable a se conformer à l'esprit du moment. A se sentir confortable dans le moutonnier. Je ne suis même pas sûr que cela découle d'une démarche volontaire...

le 8 août 2011

18 j'aime

1

Du même critique

Pourquoi j'ai pas mangé mon père
Kristof
2

Pourquoi j'ai (pas) mangé mon script

"Mais bordel, c'est quoi ce film de merde ? - Euh... - Je parle de Pourquoi j'ai pas mangé mon père ! - Miam miam ? Slurp ! - Non, c'est pas l'heure de manger ! C'est toi le scénariste responsable...

le 6 avr. 2015

65 j'aime

4

Her
Kristof
8

Erf !

« Salut Bob, ça va ? - Salut Bill. Mouais, si on veut. Je viens d’être pas mal déçu par un film dont tout le monde parle. - Tu veux parler de ce film sorti en 2013 et encensé par la critique ? - Oui...

le 19 mars 2014

45 j'aime

8

World War Z
Kristof
3

World War Zut

World War Z ou comment en a-t-on pu arriver à ce résultat ? Réponse en alphabet : A méricains comme ceux qui sauvent le monde, une fois de plus... B rad Pitt, qui à l'air tellement peu concerné par...

le 28 juin 2013

30 j'aime