Fan absolu des aventures de Toriyama, collectionneur de cartes, planté les samedis matins devant le club Dorothée, acheteur des VHS OAV... C'est certain j'avais DBZ dans la peau.
Je me souviens encore parler avec mes copains ( ) de l'arrivée au cinéma des aventures de Sangoku. Je pensais à l'époque que le futur film serait un film live. Raté! (Qui a dit naïf ).
Bon j'ai quand même beaucoup aimé le film DBZ avec le célèbre Janemba .
Pour le film live ce n'est que partie remise!

Joie au fond de moi, avec l'annonce de la Fox de la mise en route de Dragonball le film: live. Et mon esprit qui s'emballe à imaginer les futures coupes de cheveux en effets spéciaux ( ), des supers acteurs qui pourraient incarner Goku et consorts...Mon rêve de gosse va se réaliser.
Puis octobre 2007, nous apprenons que James Wrong (The One ) sera à l'écriture et à la réalisation. My GOD!
Et puis Novembre 2007 nous connaissons les têtes d'affiches. Justin Chatwin sera Sangoku ( ) et James Marsters, Piccolo ( ). SUPER...nul!
Rien à faire, je serais quand même présent en avril 2009... ERREUR!

Dragonball pourra servir d'exemple aux écoles de cinéma. La leçon du jour: Comment briser un mythe en 1h30 de film?
Comment un tel film à pu arriver sur nos écrans. Comment un tel scénario, un tel casting, un tel réalisateur à t-il pu être validé par les financiers.
Le Dragonball: live tant attendu des fans est une horreur de chaque instant.

Je n'arrive pas à me remettre de ce que je viens de voir et espère encore que c'est une blague et que le vrai film sera dans les salles pour le 1er avril (oui c'est sa date de sortie ).

Il est vrai que Dragonball est un projet casse gueule mais une adaptation sincère avec une réelle admiration du matériau d'origine aurait fait l'affaire, car ici, ni le réalisateur, ni les acteurs ne peuvent se permettre de dire qu'ils apprécient le mangas.

Dragonball est un film plat, l'histoire efface toute la mythologie crée par Toriyama pour ne garder que des noms, les boules de cristal et 2 pseudos love-story. Ce Dragonball est un teenage movie à effets spéciaux se rapprochant souvent d'un american pie. Le film se veut drôle mais tout tombe à l'eau (Goku se sert de sa coupe pour imiter la pub Vivelle Dop ).

Les plans, les dialogues, les effets spéciaux... à peine dignes d'une série Z.
Où sont passés les 100 millions???
Même le Dragonball taiwanais est plus fidèle que cette bouse c'est pour dire. Mais que fout Chow Yun Fat dans ce pur nanar.
Pour tout vous dire je pense que le film qui se rapproche le plus de Dragonball Evolution est Power Rangers: The movie.

Dragonball Evolution est le plus mauvais film que j'ai pu voir depuis très longtemps, ça me fait mal au coeur mais il faut avouer que tout est à jeter.

NANAR ABSOLU!!!
Pablohoney16
1
Écrit par

Créée

le 19 févr. 2011

Critique lue 261 fois

2 j'aime

2 commentaires

Pablohoney16

Écrit par

Critique lue 261 fois

2
2

D'autres avis sur Dragonball Evolution

Dragonball Evolution
Sylfaen
1

Critique de Dragonball Evolution par Julien Camblan

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha...

le 14 juin 2010

183 j'aime

12

Dragonball Evolution
SpiderJerusalem
10

Bijou générationel !

Traversant les décennies et les générations, le manga mythique Dragon Ball a eu la chance infinie d'atterrir entre les mains du génial James Wong ! À travers un casting impeccable, l'histoire se...

le 26 mai 2011

148 j'aime

112

Dragonball Evolution
Hypérion
1

J'ai saigné des yeux et des oreilles...

Tout le monde m'avait tellement dit que c'était nul que je me suis dis "Il doit être tellement nul qu'il doit en être risible, donc sympa à voir pour s'aérer l'esprit et se moquer gentiment des...

le 16 nov. 2010

99 j'aime

8

Du même critique

Insidious
Pablohoney16
7

Sympa le train fantome!!!!

La derniere fois que j'ai vraiment frissonné severe au cinéma c'etait pour REC et notamment ses 15 dernieres minutes qui m'ont ruiné le coeur pour une bonne periode!! Je cherchais depuis le film qui...

le 16 juin 2011

6 j'aime

Pater
Pablohoney16
8

Cavalier et Lindon au pouvoir!!!

OVNI!!! Sans Cannes je serai peut être passé à côté de ce film véritablement enthousiasmant ou un réalisateur et son acteur s'amusent comme des enfants à s'imaginer gouverner la France. Cavalier...

le 22 juin 2011

5 j'aime

Amours chiennes
Pablohoney16
10

Critique de Amours chiennes par Pablohoney16

Amours chiennes nous embarque au Mexique en abordant le thème principal de l'amour. Le réalisateur nous plonge dans un Mexico sombre et sauvage. Un esthétisme très glauque, dur et violent. Avec une...

le 19 févr. 2011

5 j'aime

6