Le film qui mérite de se faire descendre par excellence. Mais bordel quoi. Les scénaristes sont soit fous, soit camés. AAAhh...mais AAAhhh (petit jeu de mot naze pour me détendre).
Bon soyons sérieux, ca fera une grosse différence avec le film.
DB Evolution est malheureusement l'archétype du film à licence, baclé, fait à l'arrache, sans aucune considération pour les fans de l'animé ou du manga. Ce serait presque un Not-to-Do list.
Allez, à l'attaque!!! Tata ta tada!!
L'histoire. Non mais franchement, il est où le rapport avec Dragon Ball dans ce film? Quand j'ai vu les première scène, j'ai cru que c'était une pub Vivelle Dop qui suivait les bande-annonces. Alors très simplement, je spoile.
"Son Goku il est gentil, il sait se battre, mais seulement pour la bonne cause. Y a un gros méchant qui arrive. Pendant se temps, il a perdu des billes de collection toutes jaunes avec des étoiles. Et le méchant les veut aussi parce que jusque là, même avec ses Boulard, il a perdu toutes ses compét de billes. Mais heureusement, Son Goku, il a pensé à amener son déguisement de gorille et du coup le méchant, ben il dit que c'est de la triche, il veut plus jouer, alors il perd".
Voilà en substance l'histoire complète. Mais bien sûr c'est Dragon Ball, qui ne serait rien sans ses personnages annexes; Alors on retrouve Tortue Géniale (dont le costume est gracieusement prêté par Carlos, chemise hawaïenne comprise), Bulma (qui sort tout droit de Tomb Raider), Chichi (dont le rôle Chichi dans la colle)...Et bien sûr Piccolo (ou le géant vert, en fait je ne sais pas vraiment), qui joue bien le rôle du mec qui se demande pendant tout le film pourquoi il est peint en vert.
J'en ai marre qu'on confonde vue d'auteur et modification d'oeuvre sous pretexte de la rendre mainstream. C'est vrai quoi, il sert à quoi le grand père dans l'histoire, si ce n'est à mourir dès le début et nous faire verser une larme (non mais même pas en rêve). C'était pas correcte pour vous que ce soit Goku qui ai lui même tué son grand père. Il vous faut forcément de la vengeance? De la haine saine et justifiée?
Oui le traitement est vraiment ridicule. Rien, je dis rien, ne colle à l'esprit. Avec des scènes mémorables, Chichi qui s'autoaffronte, Son Goku qui s'entraine avec son grand père sur une corde, ... Spéciale KaceDédi à la scène où il rencontre des méchantes brutes du lycée qui veulent grave lui maraver sa face mais en fait c'est eux qui sont trop battus la honte (Ouais je sais c'est pompé sur Karaté Kid, mais Daniel "San" LaRusso, il a pas une coupe de cheveux trop classe effet mouillé saut du lit).
j'ai vu beaucoup de film d'exploitation, et la plupart étaient très mauvaises, mais franchement, je décerne à ce film la palme. C'est impressionnant un tel niveau de débilité.
C'est mal écrit, mal joué, vu mille fois (ce qui est un comble pour la série qui représente l'arrivée des mangas en France), inintéressant au possible.
Alors oui, c'est vrai, "c'est difficile de contenter tout le monde et de respecter trait pour trait une oeuvre pour une adapt, snif snif, bla bla bla, il faut nous comprendre on est de pauvre producteurs que nous on pense seulement à être gentil avec les fans". Mais franchement pour moi le débat est ailleurs. La question à se poser est surtout "Faut il vraiment réaliser des adaptations pour chaque phénomène culturel?" Je me contente très bien de l'anime perso.
Pour résumer, soit vous êtes fans, et dans ce cas n'y allez pas, soit vous ne connaissez pas l'anime et dans ce cas, n'y allez pas; La dernière option est que vous avez adoré Lucky Luke par James Huth et franchement, allez y, ce film est fait pour vous.
Je finirai en disant qu'au delà de la colère, ce film ne m'a rien fait ressentir. Pas de joie, pas d'émotion, aucune empathie.
En fait, le film produit chez moi autant d'émotion que le ferait la rencontre inopinée entre un poisson rouge et un patin à roulette.
Et vous savez le pire, je ne suis même pas un fan de l'anime, moi c'était les Chevaliers du Zodiaque mon kiff...je vous laisse imaginer mon état si jamais il nous en font un film (et ca, je vous parie que c'est pour bientôt).
krykyan

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Si le monde était parfait, ces films n'existeraient pas (en constante complétion)

le 7 oct. 2010

cheshire yan

D'autres avis sur Dragonball Evolution

Sylfaen

Critique de Dragonball Evolution par Julien Camblan

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha...

le 14 juin 2010

SpiderJerusalem

Bijou générationel !

Traversant les décennies et les générations, le manga mythique Dragon Ball a eu la chance infinie d'atterrir entre les mains du génial James Wong ! À travers un casting impeccable, l'histoire se...

le 26 mai 2011

Hypérion

J'ai saigné des yeux et des oreilles...

Tout le monde m'avait tellement dit que c'était nul que je me suis dis "Il doit être tellement nul qu'il doit en être risible, donc sympa à voir pour s'aérer l'esprit et se moquer gentiment des...

le 16 nov. 2010

La Vie au ranch
krykyan

S'ils font une suite, prévoir des boules Quies

Je dois avouer que ca partait assez mal. Aller voir un film fait par des filles, pour des filles, uniquement avec des histoires de filles....C'est chaud. Et j'y suis allé accompagné de ....4 filles...

le 19 oct. 2010

Le Prestige

Abracada...Plouf

C'est dingue comme les films sur les illusionnistes sont faciles. C'est vrai ca accroche l'œil, l'univers est intéressant, on espère toujours découvrir des secrets qu'on sera les seuls à...

le 10 oct. 2010

Lucky Luke
krykyan

Tiens, on peut pas mettre en dessous de 1 étoile?

AAAAAAAHHHH. Autant vous le dire tout de suite, ce film est une horreur. Déjà, soyons franc, James Huth n'est pas un grand réalisateur. mais là, il passe directement au niveau suivant. Ce n'est même...

le 5 août 2010