DREDD.


Ho la jolie surprise qui me tombe dessus comme une bastos sur le coin de la babine !
Franchement ça me donnait pas super envie, peur que ca soit cheap et ridicule, ou trop aseptisé comme dans la BA, mais quelqu'un m'a bien donné l'envie de le voir et a raison.



  • Le Film :
    Le film est vraiment bon, si-si, évidement il faut aimer l'action pure, les gunfight et du badass pour bien apprécier.
    Ça nous change d'Avenger et autres films de comics, ici ça charcle sévère et ne fait jamais dans la dentelle (gatling gun, explosions de membres, femmes et enfants ne sont pas épargnés).
    Pour le scénar et film en lui-même on est dans la droite lignée de The Raid (côté futuriste en plus), avec cet immense immeuble où sont coincés nos juges et qui doivent gravir les étages en étant confronté aux gangs de l’immeuble.
    Mais ce n'est pas qu'une pâle copie, bien qu'on y retrouve beaucoup d'éléments et de scènes, le film à sa propre âme, celle du comic original (bien sombre et violent), franchement on en a pour son argent, il n'y a pas trop de baisse de rythme et le film est assez jouissif au final (il s'octroie même des pures séquences stylistiques avec sa drogue Slo-Mo).


  • L'univers du Judge Dredd :
    Les points noirs du film se trouvent dans l'adaptation de l'univers et sur le personnage du juge justement.
    Premier problème, jusqu’à la fin j'ai trouvé que le casque de Dredd ne lui vas pas... Il a l'air tout petit dans cet énorme casque et lui fait perdre beaucoup de charisme à mon gout.



Deuxio: ce que je reproche à ce scénar c'est qu'il aurait du être le 3eme ou 4eme film faisant partie d'une saga.
Je veux dire un film futuriste avec son univers, ses règles etc. et où on nous enferme dans un immeuble en nous dépeignant vite fait les décors au début ce n'est pas top comme approche.
Il aurait fallu un premier film où on voit les juges en action dans la mega-ville, planté l'univers.Comme pour le personnage de Dredd, comment pourrait-on savoir qu'il est un des meilleurs, mais aussi un des plus brutaux, des plus impitoyables et le plus redouté des juges si on ne voit pas les autres en action pour comparer.
Un film à la Robocop aurait été parfait pour commencer, et ensuite continuer la franchise avec des scénarios comme celui-ci (on connaîtrait mieux Dredd et on aurait plus d'implication envers lui, on y serait plus attaché).


Mais au final, c'est un bon gros film bien badass, bien plus que Punisher War Zone qui m'avaient enchanté par sont coté sombre et violent digne des comics.
Vraiment à découvrir.

Créée

le 21 janv. 2013

Critique lue 528 fois

LeFameuxRuben

Écrit par

Critique lue 528 fois

D'autres avis sur Dredd

Dredd
real_folk_blues
6

On dirait que Karl a bruni...

En ce moment je suis en mode bourrin et j’assume. Sur mes dernières critiques y a du pas fin, de la filmo pas très glorieuse, du patronyme honteux, de la pose Gillette, de la pétoire, du titre plein...

le 6 févr. 2013

72 j'aime

32

Dredd
Gothic
7

Raid is Dredd

HD-REDD-Y Si nos amis américains ne l'ont pas trouvé Dredd-ful, force est de constater que par chez nous, peu de monde y croyait, en témoigne ce direct-to-dvd dans nos contrées. Et bien pour ma part...

le 13 janv. 2013

63 j'aime

22

Dredd
S_Plissken
7

Urban Legend

Dredd c'est une sorte de revival tout droit sorti de la fin des 80's. Moins de thune certes et moins d'ambition que le raté sorti en son temps avec un Stallone ridicule. Cependant ce film touche au...

le 13 janv. 2013

45 j'aime

4

Du même critique

Slender Man
LeFameuxRuben
3

Clichés Man

Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le...

le 18 oct. 2018

8 j'aime

2

Berberian Sound Studio
LeFameuxRuben
6

Chut ! On enregistre (mais pas la fin).

Une plongée dans des univers que peu connaissent, un studio d'enregistrement et de mixage son pour un film d'horreur Italien que l'on pense être un Giallo (puisqu'on ne voit jamais vraiment les...

le 19 avr. 2013

8 j'aime

Batman: Gotham by Gaslight
LeFameuxRuben
7

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...

le 30 janv. 2018

7 j'aime

3