En regardant ce film, je m'attendais à me détendre devant un bon vieux blockbuster de baston et de' poursuites du style "Le Transporteur".
Pas du tout.
Ce film est pour moi inclassable dans cette catégorie.
Si vous n'aimez pas les films originaux, passez votre chemin !

Ce film est lent dans le bon sens du terme. On savoure ces instants passés avec les personnages et les dialogues silencieux.

Ce film nous livre les sentiments noirs d'un homme. Entre calme et violence, on voyage et on tremble au fil du film.

On peut noter des incohérences dans le film mais il y en a très peu et elles ne posent vraiment pas de problèmes, elle font partie de cet univers unique.

Pour terminer il faut que je vous parle de la BO. Elle est juste M.A.G.I.Q.U.E
Regardez ce film sans sa BO et vous passerez à côté de son atmosphère et de son ambiance. Cette dernière nous permet de nous retrouver dans la solitude du héros et nous touche tout particulièrement.


Conclusion : un film très spécial mais très appréciable si vous aimez voir autre chose que des blockbuster avec des scénarios toujours répétés. Ce film est admirablement bien tourné et est un plaisir autant pour les yeux que pour les oreilles !
Lama
7
Écrit par

Créée

le 22 juin 2012

Critique lue 344 fois

Lama

Écrit par

Critique lue 344 fois

D'autres avis sur Drive

Drive
Knikov
2

J'ai du rater quelque chose

Non mais c'est une blague ? C'est quoi cette presse unanime ? ce prix de mise en scène ? On a vu le même film ? Alors certes, ce n'est pas MAL fait. Mais j'ai l'impression d'être a des kilomètres du...

le 6 oct. 2011

252 j'aime

197

Drive
drélium
5

Dry

Une masse du public en extase, une presse dithyrambique, une moyenne SC indolente, un paquet d'éclaireurs divers et variés quasi unanimes en 8 et 9. Même le projectionniste avant la séance me sort un...

le 12 oct. 2011

203 j'aime

86

Drive
GagReathle
8

You're driving me crazy

Lors de mon premier bout de chemin avec Drive, je n'avais pas été totalement satisfait du voyage. Malgré de sérieux arguments, il n'avait pas su me conduire au septième ciel. Pourtant, au départ,...

le 26 mars 2014

184 j'aime

35