BOUM !! Un bruit d’explosion retentit, ça commence à gonfler dans vos pantalons ? Si je vous annonce que le film dont je vais parler dans cet article est le film contenant le plus de testostérone de toute l’histoire de l’humanité, et qu’il vous fera vous demander si il ne fait pas un peu chaud dans la salle de cinéma, est-ce que ça gonfle encore plus ? … BIM BAM BOUM ENCORE PLUS D’EXPLOSIONS !! … Non ce n’est pas un film de Michael Bay sinon je ne serais pas en train d’écrire le sourire aux lèvres mais avec une déprime mentale absolue … La prochaine fois que quelqu’un me parle de ce mec je vous jure que je vous casse les genoux d’accord ? Bref c’est typiquement le genre de film que tu vas voir dans un esprit nostalgique et avec un plaisir coupable … Et cette fois-ci ça n’aura jamais été aussi vrai, voici donc ma review de The Expendables 2 !





Alors ce film de quoi il parle ? … Franchement est-ce que quelqu’un en a quelque chose à faire du scénario de ce film ? Non personne c’est bien ce qui me semblait. Le scénario est inexistant, les décors sont creux, les personnages également … Mais bon sang qu’est-ce qu’on en a à secouer lorsqu’on va voir ce film !! Ceux qui critiquent ce film par rapport à ces points ne sont que des frustrés voulant jouer leur intellectuel supérieur à la masse. Moi je ne me le permet pas car si je vais au cinéma c’est pour ressentir des choses avant tout, et là c’est un vrai bon divertissement bien burné et bien maitrisé auquel nous avons à faire !

Je pourrais vous résumer le scénario mais il est vraiment trop anecdotique pour qu’on s’en souvienne. Le film pourrait se résumer à son affiche : un casting de malade mental qui se réunit dans un seul et même film qui déborde de testostérone et de charisme. Et tout l’intérêt réside là c’est simple ! On réunit toutes les grosses pointures de l’action et on les fout dans un seul film avec un budget en explosifs et en balles illimité. Et c’est parfait, avec un bon shaker on nous sort un bon cocktail pimenté !

Alors le casting du premier c’était déjà quelque chose d’assez indécent, eh bien on continue avec un second épisode encore plus abusé de ce côté. On accueille donc Buce Willis et Arnold Schwarzenegger dans un vrai rôle cette fois-ci, contrairement à un rôle de quelques secondes dans le premier épisode. On accueille aussi des petits nouveaux avec Liam Hemsworth (le frère de Thor … Bon les gens l’appellent Chris Hemsworth mais bon moi c’est Thor et puis c’est tout !) … puis des mecs pas trop connus comme …. CHUCK FUCKING NORRIS !! *lumière de Dieu et musique d’église* … On a aussi … JEAN CLAUDE FUCKING VAN DAMME !! *bruit de cerveau qui explose et thème philosophique*.

On a donc tout le monde qui est présent et qui va envoyer du pâté pendant tout le film ! … Tout le monde ? Non, car un petit résistant asiatique et nerveux ne sera là que quelques minutes, aura une scène à lui pour tout le film et ensuite bye bye ! … Je parle bien entendu de Jet Li !



Comment ça j’ai qu’une scène de 1 minute 30 dans le film entier ?! … Tu veux voir mon regard méchant … Tu veux le voir ?! Tu veux voir mon regard méchant !? EH BAH VOILA !!

C’était vraiment très surprenant d’ailleurs je le reconnais. L’un des acteurs principaux du premier film qui se retrouve reléguer à une scène de une minute dans la suite … Ce pauvre Jet Li c’était l’anti Arnold de ce film. Incompréhensible mais bon … On s’en fout au final vu tout les autres acteurs présents ! D’ailleurs tout les acteurs ont une scène à eux pendant le film … On a l’apparition quasiment divine de Chuck Norris … Tu sais pas ce qu’il fout là tu sais pas pourquoi comme par hasard il est là mais on s’en fout c’est Chuck Norris on se contente de déboutonner son pantalon de peur de se sentir serré dans la zone. Les répliques toutes plus cultes les unes que les autres … C’est comme si les personnages se lançaient dans un concours de la phrase choc la plus balèze du film !! Les vannes s’enchaînent, les débilités aussi … Pour l’apparition de Chuck Norris par exemple, on a un Chuck Norris Fact ! … C’est complètement incroyable ça je trouve ! Un Chuck Norris Fact pour Chuck Norris !

Ce film est ce qu’aurait dû être The Expendables pour ma part. Le premier film est sympathique mais n’était pas le résultat qu’on aurait pu attendre vu le pitch de départ … Avec ce second épisode on a vraiment ce qu’on voulait : du fun et du second degré complètement assumé ! Ce film est débile de bout en bout, mais il l’assume pleinement enfin et reconnait qu’il n’est qu’un divertissement ! C’est à un point tel que le méchant du film s’appelle Vilain … LE VILAIN DU FILM A LITTERALEMENT SON NOM DE FAMILLE QUI EST VILAIN !! C’est quand même merveilleux ça je trouve ! On a même quelques répliques de JCVD qui valent leur pesant de cacahuètes … Vraiment parfait de bout en bout !



“Car sans le respect, nous ne sommes que des gens normaux, des merdes quoi.” - Vilain, dans une réplique de vilain. Un coup à te faire exploser du Platon à la gueule !

Au final ça fait court comme review mais tout est dit … The Expendables 2 a compris les erreurs du premier film et nous a donné ce qu’on voulait : du fun. Fini le film qui se prend plus au sérieux qu’il ne devrait, ici on pose son cerveau et on apprécie les répliques cultes et les scènes d’actions avec énormément de répliques clins d’oeil à Terminator, Die Hard, Rambo … Le film résonne comme un hommage aux films d’action de notre enfance en nous faisant dire que c’était mieux avant. Et quel hommage mes amis. Un bon cocktail survitaminé qui montre aux petits jeunes que les papys ils en ont encore à revendre de la testostérone ! Le troisième film est déjà prévu avec des contrats qui commencent à signer … Si ils conservent cet esprit bon enfant, je dis oui !



Prends ça Taylor Lautner !! Nouvelle star de l’action mon cul !!



Si vous voulez lire cette critique avec un bel enrobage, pleins d'images et tout le tralala ... Allez sur le lien ;)
antredugreil
7
Écrit par

Créée

le 16 sept. 2012

Critique lue 352 fois

antredugreil

Écrit par

Critique lue 352 fois

D'autres avis sur Expendables 2 : Unité spéciale

Expendables 2 : Unité spéciale
Vnr-Herzog
3

C'était pas leur guerre

Deux ans après un premier essai sympathique mais mal branlé Stallone remet le couvert avec sa réunion d'anciens combattants du film d'action. Au programme on retrouve donc Sylvester Stallone ainsi...

le 29 août 2012

57 j'aime

12

Expendables 2 : Unité spéciale
ThoRCX
8

Track'em. Find'em. Kill'em!!

Expendables 2, c'est ce que le premier film aurait dû être : un gros film d'action pur et dur avec des vraies explosions, des vrais bruits de flingues, des vrais bastons qui font plaisir à voir,...

le 24 août 2012

54 j'aime

26

Expendables 2 : Unité spéciale
Gothic
7

Le jour où Stallone épingla Norris…

…remarquez, c’est facile, avec Couture ! Expendables 2 : Unité Spéciale donc. Le titre annonçait déjà un traitement poussé de toutes les thématiques et problématiques mondiales et actuelles...

le 5 déc. 2013

51 j'aime

23

Du même critique

Les Dents de la mer 4 : La Revanche
antredugreil
2

Rentabilité aquatique #4 : le retour de la vengeance de la rentabilité

Après une excellente blague … Probablement la meilleure de toute mon histoire et même de toute l’histoire de l’humanité … J’ai reçu de nombreuses plaintes me forçant d’écrire la critique de ce film …...

le 16 sept. 2012

10 j'aime

Resident Evil : Retribution
antredugreil
1

Paulo dans Paulo nous apprend à écrire un scénario

Aaaaahhh … Quelle nostalgie … Pour ceux qui ne seraient pas au courant, les 4 premières critiques de l’Antre du Greil portaient sur les 4 films Resident Evil. Que voulez-vous … A l’époque je jouais...

le 19 sept. 2012

9 j'aime

5

Pokémon, le film
antredugreil
5

Pikachu et la morale douteuse

Non. Malgré tout ce qu’on peut croire à travers mes écrits, le Greil ne fait absolument aucune discrimination. Je critique énormément de films américains mais j’ai fait une critique d’un film...

le 16 sept. 2012

9 j'aime