Avis sur

Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar Eluria
Critique publiée par le (modifiée le )

C'est un vrai délire ce film ! L'action ne s'arrête jamais (dès le début, ça pète de partout), les vannes fusent (le personnage de Dolph Lundgren est excellent !), le fan service est largement assuré (les clins d'oeil et les caméos s'enchainent), les acteurs sont déments (Sly, comme d'hab', et surtout Van Damme, iconisé à mort, dans un rôle de ouf).

L'histoire est conne comme mes pieds et chaque scène peut facilement être démontée au niveau du scénar' tellement c'est improbable (le méchant est soit-disant à la recherche de 5 tonnes de plutonium qui aurait été oubliées dans des mines russes ! Nawak.)
Le film souffre aussi de raccourcis un peu trop gros (surtout quand les caméos débarquent, on ne peut pas s'empêcher de se dire "Mais qu'est-ce qu'il fout là, lui !"), mais on s'en fiche en fait, car on n'est pas là pour l'histoire, mais pour la baston et les acteurs, et sur ce point, on est largement servi, jusqu'à l'overdose, même !

Dommage que Jet Li soit totalement sous-exploité (mais bon, apparemment, c'était plus ou moins son désir, ayant décrété qu'il ne voulait plus tourner hors de Chine), ainsi que Terry Crews et Randy Couture qui n'ont plus réellement de scènes de baston à eux (même s'ils ont un peu plus de dialogues que dans le 1, ce qui les rend largement plus sympathiques.)

La mise en scène est top, en tout cas, c'est un vrai et très bon "feel good movie", on a la pêche quand on sort de là !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1852 fois
39 apprécient · 3 n'apprécient pas

Eluria a ajouté ce film à 2 listes Expendables 2 : Unité Spéciale

Autres actions de Eluria Expendables 2 : Unité Spéciale