Eyja.....Eyjafja.....Eyja.....Et.......ET MERDE ! ! !

Une comédie Française ? Avec Danyboon ?? Et pourquoi pas ,nom de Dieu !?

Pourquoi ne pas donner une nouvelle chance à la comédie populaire made in France ?

Alors c'est vrai qu'elle n'a pas été tendre avec moi ces derniers temps.

Cet infect "LOL" avec une madame Lambert qui a force de rouler des patins à son légume à cheveux jaunes, à dû attraper cette maladie atroce qui traîne depuis quelques temps dans le cinoche Franchouillard.
Cette affliction qui a dèja contaminé notre Bon Patrick Bruel, notre Cricri Lambert national et qui fait une hécatombe chez nos jeunes actrices et chez les miss-météos de Canal +.
Cette maladie honteuse de " L'acteur/trice qui joue comme un cul.". Cette triste déchéance qui va, hélas, souvent de pair avec cette autre maladie dégénérative qui est " Le scénariste qui écrit avec ses pieds".
Une bien triste épidémie qui s'étend malheureusement sur notre bonne vieille comédie Nationale.

Pensez à ce pauvre Franck Dubosc, désormais en phase terminale après les nombreuses aventures sans protections qu'il s'est octroyé, pensant que rien ne pourrait l'atteindre; qu'après le carton de "Camping" il était immunisé contre la maladie.
Regardez-le courir ces films de coin de rue, ces films de basse-fosse.
Regardez-le se perdre dans "Le marquis" avec Richard Berry ce dealer d'ennui cinématographique ou bien "Bienvenue à bord". Regardez-le s'ébattre dans "Les seigneurs" avec un autre malade en phase terminale: le regretté José Garcia.
Pleurez cet homme perdu donnant la réplique à un pauvre chien qui n'avait rien fait dans le contagieux "Boule et Bill".
Et priez...Priez pour son âme.. et la vôtre quand vous devrez subir son duo avec Kev' Adams.

Regardez ce poison insidieux qui pollue nos écrans, qui flingue nos héros d'enfance.
Ce poison qui a tué notre Astérix dans d'atroces souffrances, ce poison qui a martyrisé notre bon Lucky Luke et ses Daltons.
Ce laisser-aller des pouvoirs publics détournant le regard, préférant regarder ailleurs, vers Will Ferrel ou Judd Apatow, plutôt que d'affronter en face une performance de Gad El Maleh dans un de ses films, ou de regarder le problème droit dans les yeux et s'apercevoir qu'Omar Sy est effectivement un piètre acteur.

Alors oui ! Malgré tout ça, je voulais encore y croire. Je voulais être grand, magnanime.
Et puis voilà.............

Voilà " Eyjafja..machin" où 2 acteurs rivalisent de bêtise crasse et de mauvais goût autour d'un scénario aussi plat que l'encéphalogramme de Franck Ribéry.
Un couple séparé depuis 20 ans doit se rendre en Grèce pour le mariage de leur filles. Manque de bol le volcan " Eyjafja..machin" crache de la fumée et empêche nos 2 blaireaux de décoller. Ils devront rejoindre la Grèce par leurs propres moyens.
Des acteurs hystériques en roue libre passant leur temps à s'injurier comme une Nadine Morano répétant ses gammes devant sa glace.
Une vulgarité comme le fruit de Sara Forestier et de Pierre Salviac. Une vulgarité à faire pâlir un Patrick Sébastien tout d'or vêtu faisant tourner ses couilles en même temps que ses serviettes devant les caméras de France 2.

Ce film métaphore merdeuse de ce volcan Islandais.
Sommet d'ineptie abyssale, crachant sa bêtise inconsistante comme ce puissant volcan crache des tonnes de fumées.
Menaçant de mort sous ces explosions de conneries indignes le pauvre spectateur, qui tel des Haroun Tazieff innocents, sondent la profondeur et la vacuité de ce trou sans fond scénaristique.
Ces litres d'insignifiance coulant le long de notre cinoche comme la lave sur les pentes d'un volcan, engloutissant tout.
Brûlant les espoirs et les efforts d'artistes moins connus, moins reconnus, auxquels il suffirait des miettes des 3.5 millions d'euros de cachet de Danyboon, pour faire 1000 fois mieux que ce foutage de gueule éhonté.

Ce volcan stupide du cinéma Français et tout ces autres petits seïsmes sur péloche Franco-Français qui accompagnent les sorties du Mercredi et qui finiront par engloutir définitivement notre cinoche maison comme une Atlantide lassée de lutter contre une bêtise, hélas, irrémédiable.

Alors une comédie Française avec Danyboon ?? Pourquoi pas ??

PARCE QUE !!!
Ze_Big_Nowhere

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les recettes de Tonton Ze Big. Aujourd'hui : Cuisinons le navet.

le 8 févr. 2014

Modifiée

le 9 févr. 2014

Ze Big Nowhere

D'autres avis sur Eyjafjallajökull

Moorhuhn

Eyenakidevraiharetédefairedéfilmnull

J'imagine la réunion entre les scénaristes du film avant sa réalisation. "Hé Michel t'as vu le volcan qui paralyse l'Europe, il a un nom rigolo hein ouais?", ce à quoi son collègue Jean-Jacques a...

le 23 oct. 2013

Truman-

Critique de Eyjafjallajökull par Truman-

Au début je voulais voir "I Spit on your grave 2" mais ayant deja vu dans la même soirée "Crime a froid" j'avais pas trop envie de voir un second film parlant de viol, la légende dit que ceci peut...

le 29 janv. 2014

Grard-Rocher

Critique de Eyjafjallajökull par Gérard Rocher La Fête de l'Art

Tout semble bien organisé pour que Valérie et Pierre partent assister en Grèce au mariage de leur fille Cécile. Deux gros problèmes se posent tout de même: les parents sont divorcés et ne se sont pas...

Touche pas à mon poste
Ze_Big_Nowhere

Touche pas à mon despote !

le 3 mars 2016

Les Anges de La Télé-Réalité