Joyeux anniversaire Jesus

Avis sur Full Metal Jacket

Avatar real_folk_blues

Loin de moi l'idée de faire une critique digne des Cahiers Du Cinéma parce que c'est du Kubrick. D'abord j'en suis incapable (malgré des heures d'entrainement j'arrive toujours pas à péter plus haut que mon cul), et puis c'est pas nécessaire. La plupart des gens qui ont vu FMJ ont déjà leur opinion, et parmi ceux qui ne l'ont pas vu figurent ceux qui finiront par le voir parce que "forcement faut le voir", et ceux qui s'en tapent les roubignoles.

Alors pourquoi en parler? Qui convaincre encore? Ben toi mon ami si tu l'as pas vu et que tu t'en tapes pas les roubignoles. Parce que quand même tu peux dire ce que tu veux, FMJ c'est une belle tarte dans ta tronche alors que tout le monde t'as prévenu qu'on allait t'en mettre une.
Et aussi parce que tu vas te marrer à t'en pisser dessus dans la première partie mais qu'à deux moments ça va te faire tout drôle.
Et puis aussi parce que dans la deuxième partie tu riras jaune parce que ça se passe au Vietnam.

Mais surtout parce que c'est puissant, tragique, maîtrisé, inquiétant, pertinent et foutrement saisissant.

Et puis tu verras le sergent instructeur de Marines le plus vache de tous les temps chanter en battant la mesure du poing "Joyeux anniversaire Jesus" pour Noël , et ça, c'est priceless.

real_folk_blues a ajouté ce film à 3 listes Full Metal Jacket

Autres actions de real_folk_blues Full Metal Jacket