Harmonie

Avis sur Gummo

Avatar babyruthless

Tout d'abord il ne faut pas oublier que Gummo est le premier long métrage d'Harmony Korine, il était donc très jeune quand il l'a réalisé.
Honnêtement, la première fois que je l'ai vu, je ne dirais pas que ça m'a plus tout de suite.

J'étais curieuse de voir un film hybride comme celui ci, je perdais tous mes repères. C'est vrai, on a pas l'habitude de voir une albinos chanter dans une voiture ou un enfant avec un chapeau-oreilles-de-lapin tuer des chats.
Puis je l'ai revu et là j'ai compris (haha) : Le film montre en premier plan les degats qu'une catastrophe naturelle peut administrer a toute une ville quand il n'y a plus de reperes familiaux, amicaux...Les acteurs ne sont presque pas des acteurs, je veux dire par là que H.Korine a donné beaucoup de place à l'improvisation on ne sait jamais si "c'est du lard ou du cochon".
Quoi qu'il en soit, l'univers reprensenté ouvre les yeux sur une amérique profonde des années 90 et pour "édulcoré" le tout le choix des couleurs et des costumes (créés par Chloé Sevigny) nous emmène dans un monde parallèle proche de la fiction ou d'un documentaires de streap tease (l'émission belge).

Je le conseille à ceux qui veulent voir autre chose qu'un film "normal".

babyruthless a ajouté ce film à 1 liste Gummo

• Top 10
    Illustration

Top 10 Films

Avec : La Science des rêves, Le Château ambulant, Soyez sympas, rembobinez, Gummo, À bord du Darjeeling Limited

Autres actions de babyruthless Gummo