Indiana Jones et la Dernière Croisade

Avatar Julien82

Le dernier volet de la trilogie originelle,génial.D'abord l'intro qui montre la jeunesse d'Indy,on y apprend qu'il a été appelé Indiana car c'était le nom du chien (on saura après que c'est le nom du chien de Georges Lucas),on comprend sa peur des serpents,d'ou lui vient sa passion pour l'archéologie et l'apparition du fouet et du borsalino.On y suit ensuite une enquête géniale pour retrouver le St Graal avec des grands moments d'humour (notamment quand on croit qu'Indy est mort et qu'on voit Harrison Ford galérer pour remonter alors que les autres pleurent son décès par ex).Petite vengeance personnelle de Spielberg qui nous sort un petit twist en faisant d'Elsa Schneider une des méchantes alors que dans les deux premiers la femme aidait Indy.Les nazis sont donc de retour (on y voit même Hitler signer un autographe?!?!),ça pourrait virer à la redondance avec le premier épisode,mais non.Et l'une des principales raisons c'est la présence de Sean Connery,génial à chacune de ses apparitions (un pied de nez de Spielberg,qui embauche le seul et l'unique acteur de James Bond pour moi).Et ne parlons pas des scènes d'actions formidables,avec ce final époustouflant des trois épreuves,bref du pur entertainement!

Julien82 a ajouté ce film à 3 listes Indiana Jones et la Dernière Croisade

• Sondage Cover Les meilleurs films avec Harrison Ford

Les meilleurs films avec Harrison Ford

Avec : Les Aventuriers de l'arche perdue, Star Wars : Épisode IV - Un nouvel espoir, Star Wars : Épisode V - L'Empire contre-attaque, Indiana Jones et la Dernière Croisade, Star Wars : Épisode VI - Le Retour du Jedi

• Sondage Cover Les films vus le plus de fois

Les films vus le plus de fois

Avec : Jurassic Park, Star Wars : Épisode IV - Un nouvel espoir, Piège de cristal, Le Parrain, Star Wars : Épisode V - L'Empire contre-attaque

• Illustration Mes madeleines de Proust (films)

Mes madeleines de Proust (films)

Le souvenir ému de mon enfance/adolescence me pousse à surnoter l'ensemble de ces films.

Autres actions de Julien82 Indiana Jones et la Dernière Croisade