"Nous créons nos propres démons"...

Avis sur Iron Man 3

Avatar Factory
Critique publiée par le

Une bonne surprise, je ne m'attendais pas à grand chose c'est vrai, mais quand même. Aucune raison de s'attarder sur des détails, le film dans son ensemble est plutôt correct, l'action est bien dosée, l'humour aussi, la photographie est même plutôt réussie par moment. Bref le tout arrive à nous faire oublier l'ignoble Iron Man 2.

Non, non je voudrais juste m’arrêter sur une chose qui m'a particulièrement plu (attention SPOIL possible) : l'ennemi est intérieur cette fois ci. Pas de Russe, d'Afghan ou de Taliban. Juste un Américain déguisé en barbu qui tourne ses prises d'otages et ses revendications devant un fond vert pour faire croire qu'il se cache dans une grotte afghane.

Alors certes, le fond de commerce reste la psychose du terrorisme et le sauvetage de l'Amérique, mais l'idée d'un méchant qui joue avec cette peur et le visage qu'on lui donne est remarquable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2196 fois
2 apprécient

Factory a ajouté ce film à 1 liste Iron Man 3

  • Sondage
    Cover Les meilleurs films de 2013

    Les meilleurs films de 2013

    Avec : Mud, sur les rives du Mississippi, Gravity, Le Dernier Pub avant la fin du monde, Happiness Therapy, Le Monde de Charlie

Autres actions de Factory Iron Man 3