Une comédie romantique de Lorena Scafaria qui nous montre et raconte la fin du monde de notre terre à travers les personnages de Dodge et Penny.
La Fin du monde est annoncé dans 21 ans jours après que la navette est échoué pour détruire un gros astéroide qui va s'écraser sur la terre.
Dodge perd à cette instant sa femme qui le quitte après cette annonce, pour vivre ses 3 dernières semaines libéré.
C'est ainsi qu'on rentre dans la vie de Dodge, un vendeur d'assurance. La fin du monde va se produire et Dodge ne fait rien de fou, continue d'aller au boulot au début.
Il n'est ni intéressé par faire la fête, ni par les femmes ni par toute chose qui pourrait être fait avant de mourir.
Puis un jour il rencontre Penny, une femme un peu déluré au coeur tendre, qui va tout chambouler. Le film est ponctué de mot/ de phrase d'humour comme au début avec " Vivez la fin du monde sur la radio bidule en écoutant la meilleure musique", comme si c'était irréel et complètement décalé.
Avec l'entrée de Penny dans le film, on a directement un humour assez spécial qui n'a que rarement marché sur moi " Je vous vole pas si vous ne me violez pas " qui sort un peu de nul part.
Mais en dehors de cette humour "choc" qui a lieu quelque fois, les petites déclarations humoristique sont plutôt amusante, ça fait sourire et rend le film un peu plus léger et moins sérieux.
Je dirais que la première partie du film, on se laisse emporter par cette fin du monde même si pour moi, la réalisatrice n'en fait pas assez. C'est la fin du monde, devrait y'avoir le feu partout, des fêtes, des émeutes ou que sais-je encore... Et cet aspect là est très peu visible dans le film malheureusement.
Penny lance un but à Dogde après qu'elle est donné, 3 mois en retard, le courrier de Dogde qu'elle avait récupéré, ou il reçoit la lettre de son premier amour qui dit en gros qu'elle ne la jamais oublié et que c'était son véritable amour.
Et les voila partie tous les deux sur l'autoroute de l'amour pour la retrouver.
Le film est plutôt léger malgré la fin du monde, mais devient vite un peu trop romantique à mon goût et un poil pathos. Bien heureusement, ça ne tombe pas dans le nianian, ce qui est appréciable.
Un bon petit film sur les rencontres avec des personnages très différent mais qui finissent par s'aimer.

Le duo Steve Carell et Keira Knightley fonctionne plutôt bien, surtout que j'apprécie plutôt ses deux acteurs, ils sont complémentaire comme leur deux personnages.

Bref, un film agréable a regarder même si il y a quelques manquements à mon goût qui aurait pu être profitable au film ( une vision plus apocalypthique par exemple )
Un mélange de mélancolie et de légèreté dans un monde qui va bientot disparaître.
D'ailleurs je dirais que la légèreté du film, est son point fort et sa faiblesse. Cela donne une touche d'originalité on va dire mais ça manque à mon goût, de folie justement, la fin du monde ça signifie tous les excès, toutes les permissions, un non limite...
Ah et j'oubliais le meilleur acteur de tous les temps : Pardon ! Parfois juste de voir ça tête, ça faisait contraste !

le 4 juil. 2016

Yoshiphile

D'autres avis sur Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
cloneweb

Critique de Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare par cloneweb

Je trouve toujours intéressant de voir un genre de film qui en prend un autre en toile de fond. Le genre est rare et ça donne régulièrement des choses intéressantes. Je pense notamment à Monsters. Le...

le 23 juil. 2012

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
Cronos

Vous auriez pas un ami? C'est pour la fin du monde

Imaginez qu'à la fin d'Armageddon, la mission foire, qu'ils meurent tous dans d'atroces souffrances et que le météore continue sa laborieuse chute vers la Terre. Jusqu'à ce que... en serait...

le 11 août 2012

Fanny et Alexandre

Amour Gloire et Beauté

Pour préciser, je n'ai vu que la version "courte" de 3h, je n'ose imaginer avec la version longue xD. A moins que la version courte a été découpé n'importe comment à la truelle, c'est fort...

le 4 juil. 2016

Falco

Adieu Chemise affriolante

Une des rares séries que je suis sur TF1 mais comme d'habitude, TF1 propose un scénario plutôt pas mal au début et finalement, comme toutes les autres, ils en font n'importe quoi. Une série qui n'est...

le 15 avr. 2016

Ratchet & Clank, le film

C'était pas ma guerre !

Une adaptation d'un jeu vidéo plutôt réussi, c'est a marqué d'une pierre blanche sur le calendrier de 2016 ! Non parce que des adaptations de Jeux Vidéos réussi, y'en a pas des masses ... On a quand...

le 1 mai 2016