Kuzco, l'empereur mégalo

Avatar Superjér

Je dois avouer que je ne comprends pas là.

Je me souviens avoir vu ce film au cinéma lorsque j'étais petit. Enfant, on est un public indulgent, et bien j'étais loin d'être fan...déjà !
Et comme beaucoup d'adultes considèrent ce film comme un très bon film, bourré d'humour, j'ai voulu le revoir avec des yeux plus matures.

Comment peut-on adorer ce genre de film, à ce point ? C'est typiquement le genre de Disney humoristique qui appartiennent à la vague du IIIème millénaire (La ferme se rebelle, et je pense un film comme Lilo et Stich que je n'ai pas encore vu, etc...) entamé par Hercule, qui est pas super réussi, mais qui est le dernier du second âge d'or des studios Disney (allez, j'y inclue aussi Tarzan).

On a donc le droit à une histoire au scénario original mais pas forcément bien exploité, truffé de gags lourds (j'ai souri quelques fois)... On a certes l'impression que Disney s'adresse plus aux adultes qu'aux enfants (plusieurs niveaux de lectures ?)... En fait, ils ratent leur coups et ne touchent aucun public cible.
En plus, c'est quoi cette longueur ? 1h10 ? Non mais sérieux, avouez, à l'origine c'était une énième suite d'Aladdin qui devait sortir en direct-to-video ?

Au niveau de l'animation, ça va c'est propre, très cartoon funky, comme l'ambiance du film, mais on est très loin de la précision des Aristochats, la profondeur dans les décors d'Aladdin, et la virtuosité de la Belle et la Bête.

Bref, un mauvais Disney, comme ce n'était pas rare d'en trouver durant la dernière décennie.

Autres actions de Superjér Kuzco, l'empereur mégalo